Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Shyrokee
Shyrokee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : Poissy
Emploi : Assistante administrative
Date d'inscription : 17/06/2015

Question nouvelle pop 250L - besoin de vos avis Empty Question nouvelle pop 250L - besoin de vos avis

Ven 15 Avr 2016 - 12:10
Bonjour à tous,

Après des mois de réflexion et de patience, je me suis enfin attaquée à la réfection de mon communautaire.
J'ai donc pris mon courage à deux mains, et un w-e entier le temps de retaper tout l'aquarium ; changement radical de décor, et repêchage de toute ma population.

J'ai pu replacer très rapidement les poissons que je ne souhaitais pas conserver (merci à leur bienfaiteur qui se reconnaîtra ! :##21: ) je peux donc repartir sur des bases + saines.

Voici donc ma nouvelle population, je ne suis toujours pas sur un biotope spécifique, je reste sur des poissons calmes et sociables de petite taille :

- 5 kuhlis (si j'en retrouve de bonne taille, j'en rajouterai 3/4 de +)
- 6 corydoras juliis
- 1 ancistrus L333

- un banc de 10 néons noirs
- 2 badis badis siamensis

Pour le moment il y a encore de la place, je compte donc me procurer pour étoffer tout ça 8/10 pseudomugils gertrudae pour la surface, et quelques japonicas pour le fond.

J'aimerais également rajouter un second "couple central", donc soit je remets 2 badis, soit j'introduis éventuellement du gourami ou du colisa, mais connaissant mal le caractère de ces poissons (qu'on dit souvent agressifs...), j'ai du mal à me décider, auriez-vous des conseils pour moi ?
Ou une autre espèce éventuellement à proposer, qui serait cohérente avec ma population ?
Sachant que les autres habitants du bac sont tous du genre calmes (même si territoriaux pour les badis), et que je ne veux pas introduire de bagarreur/tyran vu ma population assez "timide", sans quoi tout le monde ira se planquer à longueur de temps. :##17:


Pour rappel des conditions de vie : 250L, 1m20 de façade, décor 100% naturel, bien planté à l'arrière mais avec plages dégagées sur l'avant (pour les corys), noix de coco et tunnels enterrés donc nombreuses planques dont raffolent mes kuhlis et mes badis, eau du robinet uniquement pour le remplissage, sol manado.


Dernière édition par Shyrokee le Mer 20 Avr 2016 - 17:15, édité 3 fois
Shyrokee
Shyrokee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 111
Localisation : Poissy
Emploi : Assistante administrative
Date d'inscription : 17/06/2015

Question nouvelle pop 250L - besoin de vos avis Empty Re: Question nouvelle pop 250L - besoin de vos avis

Mer 20 Avr 2016 - 17:12
Si quelqu'un passe par ici, les avis sont toujours les bienvenus ! ^^
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Question nouvelle pop 250L - besoin de vos avis Empty Re: Question nouvelle pop 250L - besoin de vos avis

Mer 20 Avr 2016 - 17:25
Perso je me risquerais pas à mettre un second couple (peu-être des colisa nains mais comme je ne connais rien de ces poissons je préfère ne rien dire.) Pas de CN par contre le fond étant déjà bien occupé.

Essaye surtout d'augmenter le banc de khulii et de corydoras en premier lieu.
Contenu sponsorisé

Question nouvelle pop 250L - besoin de vos avis Empty Re: Question nouvelle pop 250L - besoin de vos avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum