Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
sarti
sarti
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Agent
Date d'inscription : 18/08/2014

Mousse sur Colisa lalia ? Empty Mousse sur Colisa lalia ?

Mar 19 Avr 2016 - 18:44
Bonjour,

Je suis récemment parti en vacances pendant 1 mois, j'avais laissé la gestion de mon aquarium à un ami.
A mon retour y avait des algues de partout, certains poissons étaient morts, bref la cata ...
J'ai procédé à deux grands changements d'eau de 50% en une semaine pour baisser au max le taux de nitrates. Pas de nitrites.
J'ai remarqué qu'une femelle colisa lalia avait été blessée.

Aujourd'hui, deux semaines après, il y a comme de la mousse ou un genre de voile gélatineux qui pousse sur ses blessures, je pense donc à un champignon.

Quelques photos valent mieux qu'un long discours (désolé de la qualité) :
Mousse sur Colisa lalia ? Img_2010
Mousse sur Colisa lalia ? Img_2011
Mousse sur Colisa lalia ? Img_2012
Mousse sur Colisa lalia ? Img_2013

Date de mise en eau => environ 2 ans
Dimension du bac : 1m x 40cm et 50cm de hauteur
Éclairage : 2x45W (T5) Juwel - 8 heures par jour  
Paramètres chimiques de l'eau : GH 18-19 / KH 19 / pH 8.0-8.5 / NO2 0 / NO3 0 (j'ai fait encore un changement de 50% hier) / PO4 1mg/L
Température du bac : 26°C
Filtration : filtre externe marque Aquadisio série 09031 type 261858, après recherches sur le net il semblerait que le débit de la pompe soit de 700L/heure... Ouatte + mousse noire et mousse bleue
Fréquence et volume des changements d'eau : 20% par semaine
Nature du Sol : quarz
Plantation : Moyennement dense (environ 12 pieds de vallisneria, deux echinodorus et une plante grimpante dont j'ai oublié le nom)
Population : 3 Colisa Lalia (1 mâle et 2 femelles) / 20 petits poissons dont j'ai oublié le nom (Mousse sur Colisa lalia ? Img_2014) / 6 corydoras paleatus / 10 endlers (des "restes" de mon ancien bac)
Aucun sol nutritif ou apport de CO2.

Je vous remercie !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum