-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Adriweb
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : Microentrepreneur
Date d'inscription : 19/04/2016

Aquarium avec un betta, des conseils ? Empty Aquarium avec un betta, des conseils ?

Mar 19 Avr 2016 - 21:37
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un betta parce qu'ils sont à mon goût (Je veux dire par là, très beaux, pas à manger hein).
J'aimerai avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent vraiment parce que dans l'animalerie le mec me paraissait louche avec ses conseils.
J'ai également vu comment il prenait les poissons avec l'épuisette, j'ai eu peur, sincèrement pour les poissons...
Enfin bref, le sujet n'est pas là.

Donc vous l'aurez compris, j'ai l'intention d'acheter un poisson betta et j'aimerai donc des conseils.
Je sais déjà en naviguant sur le forum qu'il faut minimum 20L pour l'aquarium mais, c'est tout :##21:
Mon budget n'est pas limité pour des êtres vivants donc, n'hésitez pas à me proposer des choses qui valent le coup pour que le poisson soit bien dans son aquarium. :##17:

Merci d'avance aux lecteurs et aux futurs réponses :##06:
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Aquarium avec un betta, des conseils ? Empty Re: Aquarium avec un betta, des conseils ?

Mar 19 Avr 2016 - 22:17
Hello,


20l c'est bien, (évite les cube, c'est joli mais ça manque de longueur de nage) un chauffage 25w réglable obligatoire (25/26°) (les préréglés c'est souvent trop faible) et tu as le choix du filtre/pas filtre.

- Sans filtre : pas de temps de cyclage, mais tu devrais planter très abondamment notamment d'espèces à croissance rapide, comme les égéria densa. En contrepartie tu dois avoir un éclairage minimum, la lumière du jour risque d'être trop faible.

- Avec filtre : temps de cyclage du bac de 3 semaines en moyenne (teste nitrites en gouttes pour contrôler). Ne dispense pas de planter, les betta apprécient les plantes pour s'y reposer et son utiles pour l'équilibre du bac.

Sable neutre type sable de Loire, une eau douce et moyennement minéralisée (type volvic, ou eau osmosée coupée d'eau du robinet).

Nourriture variée (granulés de bonne qualité, proies congelées type artémias/daphnies) sans excès et un jour de jeûne par semaine.
Pas de collocataires.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Aquarium avec un betta, des conseils ? Signat10
avatar
Adriweb
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : Microentrepreneur
Date d'inscription : 19/04/2016

Aquarium avec un betta, des conseils ? Empty Re: Aquarium avec un betta, des conseils ?

Mar 19 Avr 2016 - 22:27
azareth a écrit:Hello,


20l c'est bien, (évite les cube, c'est joli mais ça manque de longueur de nage) un chauffage 25w réglable obligatoire (25/26°) (les préréglés c'est souvent trop faible) et tu as le choix du filtre/pas filtre.

- Sans filtre : pas de temps de cyclage, mais tu devrais planter très abondamment notamment d'espèces à croissance rapide, comme les égéria densa. En contrepartie tu dois avoir un éclairage minimum, la lumière du jour risque d'être trop faible.

- Avec filtre : temps de cyclage du bac de 3 semaines en moyenne (teste nitrites en gouttes pour contrôler). Ne dispense pas de planter, les betta apprécient les plantes pour s'y reposer et son utiles pour l'équilibre du bac.

Sable neutre type sable de Loire, une eau douce et moyennement minéralisée (type volvic, ou eau osmosée coupée d'eau du robinet).

Nourriture variée (granulés de bonne qualité, proies congelées type artémias/daphnies) sans excès et un jour de jeûne par semaine.
Pas de collocataires.

Salut, merci pour ta réponse.

Informations notées !
Donc pas de colocataires pour le betta à part les jolies plantes en évitant les trucs tout nazes en plastique aussi. (Information vue sur le forum ^^)

J'ai une question pour le sable par contre, où puis-je trouver ce type de sable ? Je suppose que le sable de Leroy Merlin ne fait pas l'affaire pour un aquarium ? :##21:
Concernant les plantes, je ne sais pas du tout planter des plantes en aquarium si vous aviez un petit tutoriel écrit, ce serait sympathique sinon, ne vous prenez pas la tête je chercherai une vidéo sur youtube ^^

Si vous avez des conseils pour l'aquarium, c'est la bienvenue...
J'ai assez de mal à me décider, c'est pour ma chambre (assez grande, ne vous inquiétez pas - 28m2).
J'ai pensé à l'agencement de la chambre histoire que la lumière de l'aquarium ne me dérange pas mais, je n'arrive pas à me décider sur l'aquarium... Est-ce qu'il y a des marques plus reconnues et de qualité que d'autres ?

Merci :##21:
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Aquarium avec un betta, des conseils ? Empty Re: Aquarium avec un betta, des conseils ?

Mar 19 Avr 2016 - 22:34
Les 20 litres bruts sont souvent les moins chers, (rectangulaire, cadre plastique) il y a par exemple zoolux qui en fait mais ils ne sont pas les seuls. N'oublie pas le bon coin, tu peux y trouver de vraies perles pour pas cher.

Pas de plantes en plastique en effet, c'est moche et potentiellement dangereux.
Pour planter c'est simple, tu fais un trou dans le sable avec les doigts et tu glisses les racines avant de recouvrir (sauf les microsorium et anubia qui doivent être posée/ accrochées)

Pour le sable le sable de filtration pour piscine est très bien, mais vendu par 25 kilo... Tu trouveras ton bonheur en animalerie dans des conditionnements plus pratiques pour un 20l ^^.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Aquarium avec un betta, des conseils ? Signat10
avatar
Adriweb
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : Microentrepreneur
Date d'inscription : 19/04/2016

Aquarium avec un betta, des conseils ? Empty Re: Aquarium avec un betta, des conseils ?

Mar 19 Avr 2016 - 23:05
azareth a écrit:Les 20 litres bruts sont souvent les moins chers, (rectangulaire, cadre plastique) il y a par exemple zoolux qui en fait mais ils ne sont pas les seuls. N'oublie pas le bon coin, tu peux y trouver de vraies perles pour pas cher.

Pas de plantes en plastique en effet, c'est moche et potentiellement dangereux.
Pour planter c'est simple, tu fais un trou dans le sable avec les doigts et tu glisses les racines avant de recouvrir (sauf les microsorium et anubia qui doivent être posée/ accrochées)

Pour le sable le sable de filtration pour piscine est très bien, mais vendu par 25 kilo... Tu trouveras ton bonheur en animalerie  dans des conditionnements plus pratiques pour un 20l ^^.

Merci pour tout tes conseils.
J'ai tout noté et je vais essayer d'aller faire un tour demain matin à l'animalerie pour regarder ce qu'ils ont en stock comme aquarium.
Ce soir, je vais faire un tour sur leboncoin pour voir aussi les aquarium :##05:

Est-ce qu'un betta a particulièrement besoin de cachettes ou autres ? Que je vois également ce que l'animalerie propose en décoration :##21:
Tant qu'à faire, autant tout bien faire et ne pas regarder le budget :##06:
Contenu sponsorisé

Aquarium avec un betta, des conseils ? Empty Re: Aquarium avec un betta, des conseils ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum