Sam Soul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Emploi : Ouvrier

Aquarium qui dépasse du meuble, est-ce grave ? Empty Aquarium qui dépasse du meuble, est-ce grave ?

Dim 24 Avr 2016 - 18:30
Bonjour,
Est-ce grave si l'aquarium dépasse de 10 cm à gauche et à droite de mon meuble ?
Il s'agit d'un 120 L que je vais peut-être acheter, il fait 1 m de long mais mon meuble fait 80 cm. Je ne souhaite pas en prendre un plus petit car on a trois poissons rouges et qu'à priori notre actuel 100 L de 80 cm est trop petit.
Est-ce grave ces 10 cm de trop chaque côté et qui donc seront dans le vide ?
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Emploi : Changement d'orientation ?

Aquarium qui dépasse du meuble, est-ce grave ? Empty Re: Aquarium qui dépasse du meuble, est-ce grave ?

Dim 24 Avr 2016 - 18:41
oui, il y aura trop de tension sur les joints et la vitre du fond à cause des bords qui dépassent autant. De plus, il y a un risque de déséquilibre de l'aquarium, avec risque de chute.
pathum
pathum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 182
Emploi : TA

Aquarium qui dépasse du meuble, est-ce grave ? Empty Re: Aquarium qui dépasse du meuble, est-ce grave ?

Dim 24 Avr 2016 - 20:22
Met une planche de la même dimension que l’aquarium style mélaminée de la même couleur que ton meuble.
Patoche
Contenu sponsorisé