Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
laisnezmaxime
laisnezmaxime
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : fontaine-l'eveque
Emploi : etudiant kiné
Date d'inscription : 14/04/2016

comment planter les 1-2 grow? Empty comment planter les 1-2 grow?

Mar 10 Mai 2016 - 21:28
Bonsoir,

Je viens d'acheter un aquarium de 36 litres dans lequel je compte ne mettre que des crevettes.

Je suis en train de regarder pour les plantes et vu que j'ai un 60 litres en eau, j'ai voulu essayer les plantes 1-2 grow dans celui-ci. De manière à voir le résultat avant d'utiliser ces plantes in-vitro dans le nouveau bac.

J'ai commencé par du ricia fluitans, que j'ai placé sur ma racine (le résultat est magnifique, donc pour les mousses je penses les prendre sous cette forme). Par contre, je viens d'essayer l'heterantera de nouveau en 1-2 grow (pour voir l'effet avec des plantes d'une plus grande taille)... et je suis plus que déçu.

Lorsque j'ai sorti la plante de sa boite, je me suis rendu compte que le gel nutritif ne contenait pas que des racines, mais un mélange de racines, de tige et de feuille. du coups j'ai mis du temps à tout séparer, pour me rentre compte au final que ces plantes étaient en mauvaise état...

je les aies donc plantées pour les moins abimées et le résultat après 2 semaines est plutôt bon ci ce n'est que j'ai plus de racine sur les tiges que de feuilles au niveau des tiges sorties du pot, en gros mes plantes ne sont belles qu'à partir des pousses de l'aquarium (c'est pas très clair mais je vois pas comment expliquer).

Je me demande donc si vous avez une astuce pour les planter? les couper et ne laisser que 2-3 centimètres hors du substrat? les planter avec les feuilles dans le substrats (mais du coups bonjour la polution du bac)? je ne sais pas comment faire, j'aimerais vraiment les utiliser vu le résultat une fois plantée, mais le pied des plantes n'est vraiment pas plaisant à regarder...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum