Aller en bas
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Aquarium surprise ! Empty Aquarium surprise !

Mer 25 Mai 2016 - 15:23
Salut à tous !

Ce midi en rentrant du lycée j'ai eu la bonne surprise de voir que quelqu'un a déposé une cuve devant chez moi ! :##06:
Sûrement quelqu'un de ma connaissance qui sait que je fais de l'aquariophilie, je ne sais pas qui c'est mais ça fait toujours bien plaisir !

Aquarium surprise ! Image32
Aquarium surprise ! Image30
Aquarium surprise ! Image29
Aquarium surprise ! Image31
Aquarium surprise ! Image28

Il fait 100*45*50 donc 225L, avec une décante.
Je n'ai pas vraiment regardé mais il a pas l'air en trop mauvais état.

Voilà voilà ! Smile
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Aquarium surprise ! Empty Re: Aquarium surprise !

Mer 25 Mai 2016 - 15:56
L'écriture sur l'aquarium m'a intrigué :

EURAQUARIUM - S.P.A.
Via Emilia Levante 144
Bologna,   Bologna
40139
Italie
http://www.familypet.it/eshop/index.php

C'est une sorte d'eheim/tetra/JBL/Zolux Italien
Je ne connaissais pas du tout

Tu m'excuseras d'avoir regardé plus en amont, car en voyant "Euraquarium", j'ai cru que cela provenait d'un Aquarium National de Bologne. Avec le SPA, j'ai cru à un truc de protection des animaux. Des entreprises/organisme d’Etat qui gravent leurs matériel, ce n'est pas rare. Mais le couac, c'est que si c'est gravé, normalement, c'est interdit à la cession/donation/vente. (EDF, GDF, l'armée, etc ...le font en France)
Donc ouais, j'ai eu un chouilla peur, que tu es reçu un cadeau empoisonné ! :##17:

En le récurrant, il y a moyen d'en tirer quelque chose.
Néanmoins, je serais d'avis que tu fasses sauter le filtre plastique qui est collé.
J'en ai déjà eu 1, et ce fût plusieurs fois une galère totale pour nettoyer le fond de ce type de filtre :
- Ne se démonte pas
- Impossible de passer la main
- Dur de nettoyer le fond.
- Un poisson qui tombe dedans et se planque au fond, est imprenable, même à l'épuisette
- Etc.

Un jour j'ai voulu changer les nouilles et la tourbe....qui se trouvaient au fond. Impossible d'y accéder. Ma main ne passais pas, et impossible de les retirer par aspiration (avec une cloche), car les nouilles céramiques sont bien trop lourdes.

Je crois que le pire, a été lorsque j'ai mal maitrisé mes boules de cladophora que je me sers pour d'autres de mes aquariums à alevins. Les spores ont explosés suite à une mauvaise maintenance de ma part. J'ai eu beau les enlever et nettoyer chaque jour, cela ne changerait rien. Les algues revenait non-stop. Et pour cause, des spores s'étaient planqués dans le fond de ce genre de filtre.
Lorsque je l'ai découvert, impossible de nettoyer le fond ! On y passe même pas une main avec une gratounette.

Bref, tu l'auras compris, ce genre de filtre est peut-être pratique lorsqu'on ne veut pas se casser la tête pour un néophyte, mais devient franchement galère lorsqu'il y a besoin de faire des actes de maintenance.

A mon avis, fait le sauter

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

Aquarium surprise ! Empty Re: Aquarium surprise !

Mer 25 Mai 2016 - 16:06
Horlack a écrit:
- Un poisson qui tombe dedans et se planque au fond, est imprenable, même à l'épuisette
- Etc.

J'ai eu le cas des poissons qui ont sauté dedans. Du coup j'ai fait une épuisette sur mesure (Bon il faut pas un pleco adulte mais normalement la taille du filtre prévient cela).

Je suis assez content de ma décante interne (une fois bien pleine de nouilles et de mousse rien ne peux aller au fond en fait et du coup c'est assez simple à nettoyer. Je choppe tout avec une cuillère à soupe tordue et je gratte avec un goupillon.

D'ailleurs j'ai repris un Pacific 96litres pour mes sadanundio.

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Aquarium surprise ! Empty Re: Aquarium surprise !

Mer 25 Mai 2016 - 16:47
Je dois t'avouer Horlack que je ne me serai même pas posé la question par rapport à l'inscription ... :##21:

Oui je pense faire sauter la décante, j'en avais littéralement chié pour enlever celle de mon 54L alors celui ci ça va être joyeux !! :##06:

Pour le moment je ne sais pas du tout où je vais le mettre, mais je verrai bien 3/4 pr japonais. J'ai toujours eu envie d'un belle aquarium avec des poissons rouges ! :##06:
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Aquarium surprise ! Empty Re: Aquarium surprise !

Jeu 26 Mai 2016 - 20:42
D'après l'image on dirait qu'il y avait deux raidisseurs de chaque côté qui ont été retirés, on voit encore les traces de silicone. Il serait sage d'en recoller pour éviter un drame.
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Aquarium surprise ! Empty Re: Aquarium surprise !

Jeu 26 Mai 2016 - 21:12
Oui c'est vraie que je ni ai pas pensé mais pour ce volume il va falloir des renforts !

Je l'ai totalement nettoyé et j'ai retiré la décante hier soir. Ce week end je pense refaire des joints au silicone et regarder d'un peu plus près au niveau des renforts. Smile
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Aquarium surprise ! Empty Re: Aquarium surprise !

Lun 18 Juil 2016 - 15:35
Bonjour Smile

En voilà une chanceuse!! tu me rend jalouse Wink

alors, les poissons rouges se plaisent dans cet aqua gratos? (si c'est ce que tu as fini par mettre Wink )

PS: j'aime beaucoup ton métier Wink lol!

Une petite photo ne serais pas de refus Wink Razz

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Aquarium surprise ! Empty Re: Aquarium surprise !

Lun 18 Juil 2016 - 16:04
Houla ! :##06:
Le bac n'est pas encore en eau ! Il faut que je regarde s'il faut refaire des joints ou pas, déjà ça ça prend un peu de temps. :##06:
Et pour le moment je ne peux pas acheter le matos qu'il faudrait et je n'ai pas la place où le mettre. :##23:
J'ai les vacances pour réfléchir, va falloir que je m'y mette quand même ! :##17:
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Aquarium surprise ! Empty Re: Aquarium surprise !

Lun 18 Juil 2016 - 16:15
Quax-Aqua a écrit:Houla ! :##06:
Le bac n'est pas encore en eau ! Il faut que je regarde s'il faut refaire des joints ou pas, déjà ça ça prend un peu de temps. :##06:
Et pour le moment je ne peux pas acheter le matos qu'il faudrait et je n'ai pas la place où le mettre. :##23:
J'ai les vacances pour réfléchir, va falloir que je m'y mette quand même ! :##17:

bon courage alors!! Wink ;D

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Contenu sponsorisé

Aquarium surprise ! Empty Re: Aquarium surprise !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum