-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tam's
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/05/2015

Mélange red rili/red cherry Empty Mélange red rili/red cherry

Mer 1 Juin 2016 - 15:29
Voilà j'ai des red rili depuis quelque temps, mais au fil des reproductions, je les trouve de moins en moins colorées. Et j'ai la possibilité d'avoir de très belles red cherry d'un rouge vraiment éclatant et homogène pour une bouchée de pain.

Je sais bien qu'étant toutes deux des neocardinas, je risque l'hybridation, mais les red rili étant sélectionnés à la base de sakura il me semble (contredisez moi si j'ai tord :p), que si je les hybride, j'aurai au final des red cherry ou des sakuras ?

Je risque donc de perdre la sélection rili ?
Ou alors cela pourrait me permettre de sélectionner à terme des red rili d'un rouge plus intense ?

avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mélange red rili/red cherry Empty Re: Mélange red rili/red cherry

Mer 1 Juin 2016 - 16:55
coucou, non seulement tu risques de perdre le rili, mais également la belle couleur rouge intense de la souche de sakura que tu vas récupérer, pour au final te retrouver avec des red cherry plutôt classiques.

Pour retrouver la beauté de ta souche de rili, il faut procéder à une sélection sévère : tu retires du bac tous les individus avec une couleur peu satisfaisante, tu les laisses dans un bac dit "poubelle", qui n'a de poubelle que le nom. Tu laisses dans ton bac principal tes 10-15 plus belles crevettes mâles et femelles. Une fois que tu as une belle crevette grainée, tu la mets dans le bac "poubelle". Elle va y relarguer ses jeunes, tu pourras la remettre dans le bac principal.

Une fois que les jeunes seront grands et leur couleur prononcée, tu captures les plus beaux individus pour les mettre dans le bac principal.

Ainsi tu auras un bac avec une jolie sélection dont les reproductions auront plus de chances de faire naître des jeunes avec des couleurs pronconcées, et un bac avec des rilis "déclassés" moins intéressantes en intensité couleur mais qui peuvent toujours donner des surprises.

Bon courage ^^
avatar
Tam's
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/05/2015

Mélange red rili/red cherry Empty Re: Mélange red rili/red cherry

Mer 1 Juin 2016 - 18:00
Zut... En même temps je m'en doutais un peu Razz

C'est pas plus facile du coup de lancer un nouveau bac pour faire le bac de sélection et de garder mon ancien bac comme bac poubelle ?
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mélange red rili/red cherry Empty Re: Mélange red rili/red cherry

Mer 1 Juin 2016 - 18:42
tu peux, tu fais bien comme tu veux ! Le tout c'est d'avoir au mini 2 bac pour faire de la sélection.

J'ai dit le bac actuel comme bac de sélection car étant le bac le plus ancien, il est peut-être plus abouti esthétiquement. Toi qui décide ce sont tes bacs lol.
Contenu sponsorisé

Mélange red rili/red cherry Empty Re: Mélange red rili/red cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum