Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Methodrone8
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : PARIS
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 25/01/2016

Aquarium nano planté avec crevettes Empty Aquarium nano planté avec crevettes

Mar 7 Juin 2016 - 13:52
Bonjour à tous,
Je me lance dans la crevette .
J'ai un nanocube 15 litres, et un filtre angulaire nano (http://dennerle.com/fr/produits/nano-aquariophilie/filtration/filtres-interieursexterieurs/filtre-angulaire-nano)

J'aimerais donc avoir un bel aquarium bien fourni en plantes, avec des belles crevettes dedans (j'aime bien les crystal red)

Je suis allé dans un magasin, mais j'ai senti que le mec voulait faire du chiffre. J'ai donc besoin de vous pour m'aider à choisir mon matériel.

Il me faut donc:
-un substrat. La question est : substrat actif? lequel? le substrat actif c'est intéressante que si on met de l'eau du robinet? Lequel choisir dans ce cas, sachant que ce n'est pas donné, et que c'est pas forcément joli

-une lampe : Quelle lampe choisir? cela existe une lampe avec programmateur intégré?

-de l'eau : 100% eau osmosée? ca a vraiment un intérêt si on met un substrat actif? eau du robinet (région parisienne, eau dure..)

- des plantes? Je suis un peu fan de plantes carinvores, j'aimerais bien avoir une utriculaire, et d'autres plantes un peu fournies et facile d'entretien qui donneraient un coté dense à la végétation.

-des tests pour l'eau? une bandelette qui teste tout c'est bien?

-du temps? je dois déménager d'ici 2 mois, cela pose t il un probleme? pour un 15l, en cas de déménagement, je pensais isoler les crevettes dans un sac, mettre l'eau dans un bidon et garder l'aquarium sec 2h max le temps de déménager et tout remettre comme avant


J'attend donc vos conseils avisés! J'aimerais bien ne pas trop me ruiner, je vous demande donc de bien vouloir me conseiller un equipement ayant un bon rapport qualité prix!


Merci beaucoup et a bientot
Guillaume
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

Aquarium nano planté avec crevettes Empty Re: Aquarium nano planté avec crevettes

Mar 7 Juin 2016 - 17:55
Alors pour le substrat tu peut tout simplement mettre du sable de Loire ses parfait Smile

Pour la lampe , sachant que ses un petit aquarium tu peut te prendre une lampe d'environ 100W LED bien sur ^^ sa suffira (taille adapté !) , non adaptateur équipé sur la lampe sa n'existe pas , j'en ai jamais vu , sa coûte rien un adaptateur de toute façon.

Pour l'eau , sa dépendra de quel crevette tu veux mettre mais il faut que tu test avant , genre tu fait pour 5L d'eau du robinet et tu ajoute 10L d'eau osmosé pour voir le resultat , avant de commencer l'aquarium biensur , suivant les résultat tu verra si tu dois rajouter/enlever de l'eau osmosée Smile

Pour les plante , je te conseille surtout des plante a croissance rapide (Echinodorus Tenellus , Crinum Thaianum , Egeria densa , Egeria Najas , Limnophila sessiliflora , Riccia rhenana etc ...)

Pour les test , tu devra prendre les test en goutte parce que les test en bandelette ne sont pas fiable.. Tu devra prendre pour les goutte , les test GH(eau douce ou dur) , KH(dureté carbonatée) , pH(eau +- acide) , No2(nitrite) , No3(nitrate) , Nh3(ammoniac)

De toute façon tu va devoir attendre 1 mois pour le cycle de l'azote puis une fois cela fait , y inserer tes crevette.
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Aquarium nano planté avec crevettes Empty Re: Aquarium nano planté avec crevettes

Mar 7 Juin 2016 - 18:16
Bonjour
Les red cristal ( ou CRS ) ont des besoins bien particuliers au niveau de l eau ( kh 0, gh 4/6 , ph 5/6,5) et donc il faut un sol technique ( très fortement conseille) , de l eau osmose a 100 % remineralisee avec des sels ( sels preis ou salty shrimp gh + )

Si tu débute dans la maintenance des crevettes mieux vaut partir sur des crevettes moins exigeantes car celle ci sont délicates et pardonne peu les erreurs

Autre chose 15L c est un peu juste , on conseille 20L mini

_________________
mon baraqua                    

Aquarium nano planté avec crevettes 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
avatar
Methodrone8
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : PARIS
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 25/01/2016

Aquarium nano planté avec crevettes Empty Re: Aquarium nano planté avec crevettes

Mer 8 Juin 2016 - 8:41
Ok merci!
Je suis passé a un truffaut et j'ai pris du shrimp king (oui je sais c'est pas le moins cher, mais bon j'avais pas envie de courir tout paris pour économiser 10€)

J'ai pris des mousses in vitro aussi

Concernant l'eau, j'ai la possibilité d'avoir de l'eau osmosée gratuitement, mais un peu loin de chez moi. Parcontre je peux facilement acheter de la mont roucous

Vous me conseillez quoi?

Merci bien

ps : oui 15l ca fait peu mais c'est pour patienter, des que j'ai demenagé j'achete un scapers tank 50l!
Contenu sponsorisé

Aquarium nano planté avec crevettes Empty Re: Aquarium nano planté avec crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum