Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

Problème PR dans ... 8L Empty Problème PR dans ... 8L

Lun 13 Juin 2016 - 18:18
Bonjour,
Voilà j'ai un soucis on a fait cadeau a quelqu'un de mon entourage d'un PR pour son fils... Le problème c'est qu'il a été mis dans un bac de 8L...

J'arrive pas à convaincre la personne de prendre un bac plus grand car "il est très bien comme ça!"

J'ai commencé à rédiger un petit article sur la maintenance d'un PR mais je ne sais pas si c'est suffisant et si ça va fonctionner...

Quelqu'un aurait des suggestions pour ne pas faire vivre le calvaire plus longtemps?

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Problème PR dans ... 8L Empty Re: Problème PR dans ... 8L

Mar 14 Juin 2016 - 9:32
Hello  Wink

Je trouve ça bien d'essayer d'expliquer à des personnes le fonctionnement de l'aquariophilie !

Explique leur déjà, qu'un poisson rouge est un être vivant, qu'il a besoin de son espace de vie comme nous autres humains, qu'il est facile de mettre un poisson allant jusqu'à 40 cm dans un aquarium de 8 L, pis au final, comment savoir s'il est très bien ? Un poisson sa ne parle pas, ce n'est pas par ce qu'il est toujours vivant, qu'il est bien dans ce minuscule aquarium... Je travaille en animalerie, et les gens viennent souvent demander conseil pour acheter un PR pour leur enfant, et quand tu leur expliques qu'il faut 200L car un poisson rouge et un poisson grégaire, eh bien il tire la gueule, les gens croient que l'aquariophilie, c'est juste mettre de l'eau dans un aquarium, et mettre des poissons dedans... Or l'aquariophilie, c'est loin d'être sa... Tu veux les brutaliser un peu ? mais toi à la situation du poisson, sauf que cette fois-ci, le poisson est l'enfant... pourquoi ne pas mettre un enfant dans un carton ? Il est très bien après tout... :##22:

Pour t'aider : https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum