-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

[résolu]aquarium 45 litres - Page 3 Empty Re: [résolu]aquarium 45 litres

Lun 4 Juil 2016 - 15:00
neofish a écrit:Pas de souci pour mettre les pierres que tu trouves dehors. Brosse-les bien, et tu peux éventuellement les faire bouillir un coup par sécurité et c'est bon !

Justement en parlant de ça, je viens de regarder une vidéo sur youtube qui s'intitule "mes racines maisons" (voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Ors3HrMTyq0 ) c'est une personne qui explique comment ramasser et se servir de racine trouvées dans la nature pour les mettre dans l'aquarium, elle ramasse des racine d'arbres feuillus (comme le chêne), elle les brossent et les lavent à L'EAU DE JAVEL, ensuite elle les rincent et les fait bouillir, une fois que c'est fait, elle les laissent se gorger d'eau pendant deux semaines (pour les grosses racines) afin qu'elles coulent au fond de l'aquarium. Je voudrais savoir si sa technique est bonne, surtout le passage sur l'eau de javel... pouvez vous m'aider s'il vous plaît? Smile

neofish a écrit:Les escargots ne sont pas censés manger les feuilles saines normalement, mais juste "brouter" les algues à la surface. Si les escargots mangent les feuilles, c'est probablement qu'elles sont en train de mourir.

D'accord, car j'ai l'impression qu'ils mangent tout... que c'est eux qui font pourrir la plante en fait :/ je vais donc essayer de la tailler plus souvent...

neofish a écrit:Pour les bactéries en flacon, c'est franchement la tombola. Soit ça aide (de quelques jours), soit ça ne fait rien. Si j'étais toi je garderais cet argent là pour me prendre une plante à la place  :##20:

Donc je vais essayer d'en mettre, je n'ai rien a perdre Wink en fait j'ai déjà le flacon car il est à ma mère et elle m'a proposé d'en mettre dans mon aqua Smile donc perso je ne perd pas d'argent (ce n'est pas moi qui l'ai payé Wink :##06: )

Sinon, j'ai eu un petit coup de coeur sur une plante, la hygrophila corymbosa, est ce une bonne plante pour mon aqua? peut elle survivre sans substrat?

Bonne journée Very Happy

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

[résolu]aquarium 45 litres - Page 3 Empty Re: [résolu]aquarium 45 litres

Mer 6 Juil 2016 - 21:11
Kel a écrit:
neofish a écrit:Pas de souci pour mettre les pierres que tu trouves dehors. Brosse-les bien, et tu peux éventuellement les faire bouillir un coup par sécurité et c'est bon !

Justement en parlant de ça, je viens de regarder une vidéo sur youtube qui s'intitule "mes racines maisons" (voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Ors3HrMTyq0 ) c'est une personne qui explique comment ramasser et se servir de racine trouvées dans la nature pour les mettre dans l'aquarium, elle ramasse des racine d'arbres feuillus (comme le chêne), elle les brossent et les lavent à L'EAU DE JAVEL, ensuite elle les rincent et les fait bouillir, une fois que c'est fait, elle les laissent se gorger d'eau pendant deux semaines (pour les grosses racines) afin qu'elles coulent au fond de l'aquarium. Je voudrais savoir si sa technique est bonne, surtout le passage sur l'eau de javel... pouvez vous m'aider s'il vous plaît? Smile

Sinon, j'ai eu un petit coup de coeur sur une plante, la hygrophila corymbosa, est ce une bonne plante pour mon aqua? peut elle survivre sans substrat?

Bonjour à tous :##06:

J'ai ajouté hier une plante sur racine (trouvée dans une animalerie privée) je ne connais pas le nom de la plante, je vous mettrai une photo plus tard, il y avait aussi sur cette racine de la mousse java Wink .

Aujourd'hui j'ai été chercher dans la nature des racines et des pierres, je compte les nettoyer avec la méthode que je vous ai expliqué ultérieurement (je me suis "quote" pour que vous voyez et que vous me disiez si cette méthode est bien Smile ) pour les mettre ensuite dans mon aqua et mettre dessus une anubias et une autre plante, je ne sais pas encore quoi. A ce propos, j'ai découvert un site, aquaplante.fr, et je voudrais commander dessus soit une cryptocoryne ou soit une microsorum, est ce une bonne idée de commander sur un site plutôt que d'aller en animalerie (où c'est plus cher!)? Est ce un bon choix de plante que j'ai fais?

Bonne soirée à tous :##06: :##06: Wink

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

[résolu]aquarium 45 litres - Page 3 Empty Re: [résolu]aquarium 45 litres

Mer 6 Juil 2016 - 21:42
Le lavage à l'eau de javel est un peu overkill.

Bien brossé c'est généralement suffisant. Un coup à bouillir c'est encore mieux, et surtout ça te rassure.

Les crypto poussent très bien à l'ombre, idem normalement pour les microsorum (mais qui poussent plus lentement chez moi).

Pour le fait de commander en ligne ou directement en magasin, c'est vraiment à toi de voir. J'ai choisi d'acheter en ligne pour avoir tout en une commande sans devoir faire 36 magasins différents. Par contre, quand je cherchais juste quelques pistia, je suis passé au jardiland du coin pour ne pas payer de frais de port pour rien :##27:
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

[résolu]aquarium 45 litres - Page 3 Empty Re: [résolu]aquarium 45 litres

Jeu 7 Juil 2016 - 12:02
neofish a écrit:Le lavage à l'eau de javel est un peu overkill.
Bien brossé c'est généralement suffisant. Un coup à bouillir c'est encore mieux, et surtout ça te rassure.

C'est bien ce que je pensais, merci d'avoir confirmé Smile

neofish a écrit:Les crypto poussent très bien à l'ombre, idem normalement pour les microsorum (mais qui poussent plus lentement chez moi).

Justement, mon aqua est pile en face d'une fenêtre (orientée nord) donc niveau ombre... il y en a pas beaucoup... En parlant de ça, est ce que je doit quand même mettre l'éclairage en route ou la seule lumière naturelle suffit?

Du coup niveau plante, dois-je réorienter mon choix vers une autre plante ou est ce que la crypto ou la microsorum seront quand même bien dans mon aqua?

neofish a écrit:Pour le fait de commander en ligne ou directement en magasin, c'est vraiment à toi de voir. J'ai choisi d'acheter en ligne pour avoir tout en une commande sans devoir faire 36 magasins différents. Par contre, quand je cherchais juste quelques pistia, je suis passé au jardiland du coin pour ne pas payer de frais de port pour rien :##27:

J'ai également été à Jardiland mais à part de l'anubias (que j'ai déjà) il n'avait rien à me proposer... j'ai également été dans une jardinerie privée où j'ai trouvée une très belle racine avec une plante et de la mousse de java dessus mais c'est hélas tout ce que j'ai trouvé là bas... J'ai donc décidé de regarder sur internet et j'ai trouvé mon bonheur sur ce site Smile donc voilà je pense que je vais commander Smile

Dernière petite question : cela fait maintenant une semaine que mon aqua tourne avec seulement les déco et le sol mais, comme vous devez le savoir si vous avez lu mon sujet, au début c'était des plantes en plastique que j'ai finalement enlevées, ensuite l'aqua a tourné environ 2/3 jours avec un pot en terre cuite, le sol et un chateau (je pense d'ailleur que je vais l'enlever) et j'ai mis mardi la racine avec la première plante (et la mousse de java). Donc est ce que cette première semaine compte quand même dans le cycle d'azote ou dois-je attendre de mettre les deux dernières plantes avec leur racine d'arbre et quelques pierres avant de compter la première semaine du cycle? j'espère que je suis claire, n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le cas Wink

Bonne journée à tous :##06:

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

[résolu]aquarium 45 litres - Page 3 Empty Re: [résolu]aquarium 45 litres

Ven 8 Juil 2016 - 14:35
Kel a écrit:mon aqua est pile en face d'une fenêtre (orientée nord), est ce que je doit quand même mettre l'éclairage en route ou la seule lumière naturelle suffit?

Et dois-je mettre l'éclairage maintenant qu'il y a une plante ou est ce que je peux attendre d'introduire les poissons pour l'allumer?


Kel a écrit:Dernière petite question : cela fait maintenant une semaine que mon aqua tourne avec seulement les déco et le sol mais, comme vous devez le savoir si vous avez lu mon sujet, au début c'était des plantes en plastique que j'ai finalement enlevées, ensuite l'aqua a tourné environ 2/3 jours avec un pot en terre cuite, le sol et un chateau (je pense d'ailleur que je vais l'enlever) et j'ai mis mardi la racine avec la première plante (et la mousse de java). Donc est ce que cette première semaine compte quand même dans le cycle d'azote ou dois-je attendre de mettre les deux dernières plantes avec leur racine d'arbre et quelques pierres avant de compter la première semaine du cycle? j'espère que je suis claire, n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le cas Wink

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

[résolu]aquarium 45 litres - Page 3 Empty Re: [résolu]aquarium 45 litres

Lun 11 Juil 2016 - 20:41
Kel a écrit:
Kel a écrit:mon aqua est pile en face d'une fenêtre (orientée nord), est ce que je doit quand même mettre l'éclairage en route ou la seule lumière naturelle suffit?

Et dois-je mettre l'éclairage maintenant qu'il y a une plante ou est ce que je peux attendre d'introduire les poissons pour l'allumer?


Kel a écrit:Dernière petite question : cela fait maintenant une semaine que mon aqua tourne avec seulement les déco et le sol mais, comme vous devez le savoir si vous avez lu mon sujet, au début c'était des plantes en plastique que j'ai finalement enlevées, ensuite l'aqua a tourné environ 2/3 jours avec un pot en terre cuite, le sol et un chateau (je pense d'ailleur que je vais l'enlever) et j'ai mis mardi la racine avec la première plante (et la mousse de java). Donc est ce que cette première semaine compte quand même dans le cycle d'azote ou dois-je attendre de mettre les deux dernières plantes avec leur racine d'arbre et quelques pierres avant de compter la première semaine du cycle? j'espère que je suis claire, n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le cas Wink

Bonjour Smile

J'aimerais savoir si, pour mes PR JAP, il me faut une pompe de brassage car en filtration j'ai un bac de décantation mais la pompe fait pas énormément de remous... donc j'ai peur que l'oxygène manque...

Bonne soirée Smile

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Contenu sponsorisé

[résolu]aquarium 45 litres - Page 3 Empty Re: [résolu]aquarium 45 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum