Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
jonathan3364
jonathan3364
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 20/06/2016

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 Empty Re: Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi

Jeu 14 Juil 2016 - 21:43
Axtacia a écrit:De mon côté j'ai pris des Okho Stone, tu peux voir ce que représente 6kg sur mon poste :

https://www.forumaquario.org/t128446-projet-on-change-l-installation

Même boutiques en ligne :##27:

Ils ont aussi d'autres choix mais je ne connais pas les spécificités.

Bonsoir Axtacia,

Super ton projet, je vais suivre ça.

6kg ca m'a l'air pas mal du tout. Sur quel site les a tu prise ? Aquascape ou skaii and shrimp ? T'avais une demande particuliere pour le nombre et taille ?
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 Empty Re: Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi

Ven 15 Juil 2016 - 0:09
Merci :##05:

Je les ai prises au poids sur Aquascape, très content de la livraison. Pour la taille non je n'ai fait aucune demande, je me retrouve avec un véritable rocher (environs 10cm de large pour 25 de haut on pourra pas le louper). En général je les laisse faire, ils font des "packs" intéressants.
jonathan3364
jonathan3364
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 20/06/2016

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 Empty Re: Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi

Lun 18 Juil 2016 - 21:33
Voilà une photo sans les décors comme conseillé !

Un peu dégouté, les plantes de Ouioui sont arrivées au bout de 6jours (merci la poste et en plus avec un envoie en lettre prioritaire dans le département d'à coté...). Du coup toutes les plantes sont mortes sauf la x-moss, sacrémemt costaud ça :##06:

Plus qu'à me trouver un bon lot de plantes (j'en ai vu sur ebay, les 50 brins à 20euro), une belle racine et peut etre okho stone, je verrai.

Ensuite j'attend Septembre pour une commande aquachange avec swinglei et tomber je l'espere une bonne souche de colisa lalia.

Je me prendrai également une trentaine de red cherry, j'ai vu pas mal d'annonce sur coincoin

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 Image-17
jonathan3364
jonathan3364
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 20/06/2016

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 Empty Re: Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi

Ven 22 Juil 2016 - 9:05
Bonjour à tous,

Je viens de me commander une racine Asia "Racine nettoyée et sablée" et des pierres OKHO STONE pour recréer un décor naturel (comme vous avez pu le suivre, finis les décors plastiques !).

J'ai quelques questions :

Sachant que la racine a été sablée, j'ai quand même besoin de la faire bouillir ? Si oui c'est seulement pour qu'elle coule (car déjà décapée) ?

Va t-elle relâcher du tanin ? Car justement ca ne me serait que bénéfique si elle colore l'eau même si je ne pense pas que ce type de racine en relâche.

Merci d'avance pour vos réponses !
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 Empty Re: Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi

Ven 22 Juil 2016 - 9:55
Inutile de faire bouillir les pièces de bois, tu les passes sous l'eau si elles sont poussiéreuse et direct dans l'aquarium. Un aquarium n'est pas un environnement fermé, sans bactérie, donc, quelques bactérie sur une racine de plus ou de moins dans ton eau, ça changera pas grand chose.

Autre élément de réflexion, les gens qui ont des très gros aquarium et qui mettent de très grosse pièce de bois dedans, ils ferraient comment pour faire bouillir leur racine ?

Bref, cette mode du "je fais tout bouillir avant introduction dans l'aquarium" est vraiment ridicule.

A noter que dans ce cas, pourquoi faire bouillir, bois et pierre et pas "le sable" le substrat nutritif et les plantes et poissons ? Par sécurité... :##06:

_________________
Lucidité argumentale

Dans toute discussion, il y a trois visions des choses : ta vision des choses, ma vision des choses, et la bonne vision des choses.
jonathan3364
jonathan3364
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 20/06/2016

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 Empty Re: Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi

Ven 22 Juil 2016 - 10:27
Ok merci du conseil.

Et pour le tanin alors, tu penses que ce type de racine en rejette ?
jonathan3364
jonathan3364
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 20/06/2016

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 Empty Re: Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi

Mer 27 Juil 2016 - 16:33
Salut tout le monde,

Je suis rentré de déplacement ce matin et ait été chercher mes commandes :##06:

6kg d okho stone (4 auraient suffit)
1 racine asia taille L il me semble
2 réflecteurs JBL (que j'ai du retailler pour pouvoir installer)
Engrais gamme profito
Boulettes d'engrais (pas encore insérée)
La plante rouge centrale
Malette de test JBL
2 neritina
4 melanoides

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 20160710
Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 20160711


Comme vous le voyez, l'aquarium a bien changé. Plus aucun décor plastique.

J'attends vos commentaires et conseils ^^
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 Empty Re: Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi

Jeu 28 Juil 2016 - 1:59
Le rendus est très naturelle, maintenant, il faut laisser pousser sans rien toucher. :##06:

Il y a des chances que le bois colore ton eau. Très honnêtement, je ne connais aucun bois qui ne colore pas l'eau à un moment ou un autre. Les tanins ne sont pas non plus néfaste pour les aquariums, les macro-molécules contenus dans les tanins sont souvent bénéfique pour la santé des poissons.

_________________
Lucidité argumentale

Dans toute discussion, il y a trois visions des choses : ta vision des choses, ma vision des choses, et la bonne vision des choses.
jonathan3364
jonathan3364
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 20/06/2016

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 Empty Re: Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi

Jeu 28 Juil 2016 - 14:44
Mes para relevés grâce à la mallette JBL:

pH = 6.5
KH = 3
GH = 8
NO2 = 0.2
NO3 = 15
NH4 = 0.05
CO2 = 28

Mon taux de NO2 est assez élevé. Je pense que c'est dû au sol remué lors de la nouvelle mise en place du bac.
Petit test demain ou après-demain de ce para pour voir si ça a diminué.
Nowis06
Nowis06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Antibes
Emploi : Etude de prix batiment
Date d'inscription : 30/09/2015

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 Empty Re: Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi

Jeu 28 Juil 2016 - 16:16
Salut. déj je trouve ca mieux que au début tout ordonné avec des décors plastique. Mais la l'idée est la mais je trouve c'est un peu le bordel perso.. ^^ j'aurai plus vu chaque plantes un peu plus à leur place.. après ce n'est qu'un gout personnel.. ^^
jonathan3364
jonathan3364
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 20/06/2016

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 Empty Re: Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi

Jeu 28 Juil 2016 - 16:31
Je trouve également que c'est le bordel ^^ faut que j'y travaille ! D'ailleurs si vous avez des idées de réorganisation des plantes... je suis preneur !
Nowis06
Nowis06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Antibes
Emploi : Etude de prix batiment
Date d'inscription : 30/09/2015

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 Empty Re: Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi

Jeu 28 Juil 2016 - 17:13
Je viens de te faire un petit plan vite fais.. je verrai donc bien ca toute tes grandes et longues plantes en fond. sur le coté coche je ferai un peu chevaucher les bois avec les roches en laissant une belle plage de sable devant pour de future gazonnantes peu etre.. et sur le coté droit entre tes plantes de fond et la plage les plantes de mileux plan et de moyenne hauteur.. Ensuite sur tes roche et des branche la mousse et les anubias.

voila .. Mr.Red

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 20160732
jonathan3364
jonathan3364
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 20/06/2016

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 Empty Re: Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi

Sam 30 Juil 2016 - 12:05
Super merci Nowis06  :##27: . Je ne peux cependant pas bouger ma racine, elle prend toute la longueur du bac donc elle ne peut pas être déplacer sur la gauche ou droite.
Je vais donc attendre que ça pousse et j'arrangerai l'emplacement des plantes.

Je me pose une question au sujet de mes paramètres.

1 - Mon KH est descendu de 78% (eau du robinet KH=14, mon aqua KH=3)
    Mon GH est descendu de 63% (eau du robinet GH=22, mon aqua GH=8 )

Je crois savoir que les deux pourcentages devraient être égaux avec les changement d'eau. Pourquoi ne le sont-ils pas ?
Je pense que ce serait le cas si et seulement si l'eau osmosée était "parfaite" et les para de mon eau du robinet constante sur l'année. Ai-je raison ?


2 - Il va falloir que je commence à calculer mon % d'eau osmosée à mettre lors de mes changement d'eau pour ne pas descendre plus bas dans mes para. Actuellement je faisais du 50-50 (eau osmosée-eau robinet). Quelqu'un pourrait m'aider à calculer le nouveau % d'eau osmosée à mettre pour garder mes para actuelles (avec calcul please que je me débrouille par la suite  :##06: ) ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
jonathan3364
jonathan3364
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 20/06/2016

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 Empty Re: Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi

Dim 4 Sep 2016 - 23:59
Bonsoir tout le monde,

Une petite vidéo de mon aquarium pour vous montrer à quoi il ressemble maintenant, et ce grâce à vous.

Il y a maintenant un groupe de galaxy qui ont rejoint mes 2 survivants (2 guppy et un rasbora).

Le 15 je reçois 4 galaxy de plus, un male et deux femelles lalia puis la pop sera au complet (commande aquachange groupée grâce au fofo).

Il y a également 10 crevette blue velvet mais j'en vois que rarement.



Bonne nuit :##06:


Dernière édition par jonathan3364 le Lun 5 Sep 2016 - 0:11, édité 1 fois
jonathan3364
jonathan3364
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 20/06/2016

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 Empty Re: Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi

Lun 5 Sep 2016 - 0:09
Ci-dessous des photos des crevettes que l'on m'a donné lorsque j'ai pris les galaxy et qui ont rejoint un nano superfish 8litres.

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 20160910
Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 20160911
Contenu sponsorisé

Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi - Page 2 Empty Re: Nouveau 95L Aquatlantis - Besoin de conseil plantes/poipoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum