-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Sam 23 Juil 2016 - 12:20
Cory29 a écrit:C'est joli à voir, à n'en pas douter les crevettes vont se plaire.

Tu aurais peut-être dû laisser un espace entre tes 2 bacs. Tu ne pourras pas nettoyer les façades mitoyennes où l'eau ne va pas manquer de s'infiltrer. Mais peut-être est-ce à cause de tes lampes qui ont l'air solidaires, je ne vois pas bien.

Bravo en tout cas, beaucoup de plaisir en perspective  :##05:

Merci beaucoup Cory :##05:

Je peux y passer une chiffonnette actuellement, et je peux les décaler un peu si je veux (moins de 35kg plein et sur tapis de mousse) mais je préfère les laisser limite collés car le meuble n'est pas plus large que les deux bacs collés. Pour les lampes non elles sont indépendantes, ce sont deux petites rampes à moins de 40€ qui font un travail pour le moment proche de la perfection, je préfère de loin ces rampes compactes aux LED actuellement.

Pour info voici un lien du produit : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-036

Par contre l'image ne montre pas tout à fait le bon produit car il ne s'agit pas de deux néons mais d'un seul tube en forme "d'épingle".

J'espère oui, j'ai essayé de mettre le plus de chances de mon côté, on va vite voir si ça fonctionne bien pour les plantes et plus tard pour les habitantes :##05:

Au passage aussi, les plantes du second bac :
- Limnophilia Sessiflora dans le fond.
- Micranthemum Montecarlo en gazonnante.
- Ceratophyllum Demersum en flottante (également ajoutée dans le bac n°1 pour aider dans la lutte anti-algue).
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Sam 23 Juil 2016 - 15:45
Sympa tout ca dis donc, ca prend forme!

ca va vraiment être joli! bon plus qu'a attendre maintenant! :##27:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Jeu 28 Juil 2016 - 9:08
Missnono a écrit:Sympa tout ca dis donc, ca prend forme!

ca va vraiment être joli! bon plus qu'a attendre maintenant! :##27:

Merci beaucoup Missnono :##06:
(J'avais bien vu j'attendais d'avoir un truc à dire en plus :##15: )

J'ai l'impression que l'elecharis spé mini jaunit un peu, elle se propage mais par endroit j'ai l'impression qu'elle souffre un peu. Du coup je me posais plusieurs questions :

- Le sol ADA Amazonia nourrit-il suffisamment ?
- Dois-je mettre en route le CO2 ? (j'attendais des signes de faiblesse, ça doit en être un).

Et aussi dans la série "La question bête du jour" :

- La Mont Roucous n'a pas besoin de sels pour reminéraliser par hasard ?

Merci d'avance les zamis !
(Au passage je viens de changer de téléphone, je pense pouvoir faire des photos un peu mieux car il semble mieux gérer le zoom que l'ancien).
avatar
ewaca
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : caen
Emploi : géophysicien
Date d'inscription : 19/04/2015

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Jeu 28 Juil 2016 - 11:21
En complément de l'ADA amazonia je fertilise.
La situation est assez compliquée.
En fait j'ai un soucis d'algue pinceaux, donc j'ai des plantes a croissance rapide aussi pour lutter contre ces algues. Mais sans fertilisation ces plantes ne poussent pas vite.

Du coup j'ai attendu que le sol ne relargue plus de nitrates pour en commencer à mettre de l'azote (Flourish nitrogen).
Dès le début j'ai mis du phosphate (Flourish phosporus) pour que mes hygropyla polysperma consomment un max de nitrates relargués par le sol.

En étant avec de l'eau osmosée, et un KH a 0, les plantes n'ont pas vraiment de source de CO2 (quand le KH est plus élevé elles peuvent puiser dans le HCO3-)
Du coup n'étant pas fan d'un système de diffusion de CO2 dans un petit bac, j'ai opté pour du pseudo CO2 liquide (Flourish Excel)

Et de temps a autre de rajoute des oligo élements (carrence en fer notamment=> Profito)

Ma petite expérience me fait dire qu'avec de l'eau osmosée reminéralisée on est en carrence de tout. Les sols meme complets ne sont souvent pas suffisant.
il est très complexe de faire cohabiter les crevettes avec des plantes car leurs besoins ne se rejoignent pas forcément.
C'est aussi souvent pour ça que dans les bac spé crevettes, les gens ont plutot tendance a mettre des mousses, qui ont l'avantage d'etre peut exigeantes et d'etre utiles pour les juv.

Je rajoute du N du P, mais j'ai pas encore touché au K (il y en a un peu avec l'azote et le phosphate) mais j'ai jamais testé la concentration de l’élément dans le bac.
Avec ça, ma elecharis spé mini pousse bien. (mieux que le 2e bac avec de l'ADA malaya et la meme fertilisation)

La mont Roucous c'est l'eau de source qui se rapproche le plus de l'eau osmosée, elle a besoin d'etre reminéralisée aussi.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Jeu 28 Juil 2016 - 12:22
Axtacia a écrit:J'ai l'impression que l'elecharis spé mini jaunit un peu, elle se propage mais par endroit j'ai l'impression qu'elle souffre un peu.
Tu mets de l'engrais au moins ?

Pour Ewaca : dans mon 400L très planté le Profito ne suffit pas pour le fer, il me faut rajouter une pastille de fer tous les mois sinon les plantes jaunissent ou deviennent transparentes. Sinon Profito + Easy Carbo 5 ml par jour.
Eleocharis sp mini ne tient pas par contre.

Bac à crevettes : 60L très planté, les autres : mousse uniquement et Salvinias natans.
Une lichette de Profito + Easy Carbo tous les mois.
Sinon les Salvinias natans deviennent rachitiques et ne remplissent plus leur rôle de mangeuses de nitrates.
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Jeu 28 Juil 2016 - 16:29
@Ewaca :

Bon en effet il va falloir que je m'y mette alors :##06:
Il me reste du Potassium et du Easy Carbo ainsi que du Profito, j'espère que ça va suffire :##07:

@Cory29 :

Joker :##06:
Non je n'en mettais pas encore, je pensais que le sol ferait l'affaire au début concernant la pousse des plantes et que si je mettais de l'engrais ça allait faire un surplus de nourriture.

Comme je disais plus haut : Easy Carbo + Profito.

Vu que je vais mettre un système CO2 je vais tourner au Profito (inutile de rajouter du Easy carbo je pense). Je vais étudier un peu la dose à mettre et à quelle fréquence.

Merci ! :##06:
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Jeu 28 Juil 2016 - 21:43
Au passage je fais un doublon pour vous poster des photos de ce soir :##06:
Du vrac ! :##06:

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 20160728

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 20160732

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 20160729

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 20160730

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 20160727

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 20160731

:##05:
poudenx
poudenx
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : 40700
Emploi : electricien
Date d'inscription : 27/09/2010

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Jeu 28 Juil 2016 - 23:16
vraiment très jolie tous ça, et puis les pierres j'adore tu vas mettre quoi comme kit co2 ?
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Ven 29 Juil 2016 - 8:47
Merci :##06:

Pour les kits CO2 ils sont en place depuis hier, j'ai mis des kits "Plant growth system 60" que j'ai trouvé chez notre ami Gozgull : http://shrimpandgoz.com/fr/systeme-d-apport-c02/110-set-c02-plant-grow-system.html

Pour le moment pas de retour sur ce produit car il n'est en place que depuis hier :##06:
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Sam 30 Juil 2016 - 14:06
Bonjour à tous Very Happy

Tes bacs sont très très jolis et bien en harmonie l'un avec l'autre (toujours mieux quand ils sont côte à côte Razz )

Petite question: qu'est-ce que ce petit "récipient" en verre qui est sur le coin de tes aqua? (un peu comme une boite de pétri?)

Bonne journée Very Happy

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Dim 31 Juil 2016 - 12:41
Salut Kel,

Merci beaucoup, en effet quand ils sont côte à côte il faut y penser aussi !
D'ailleurs ce que j'aime bien c'est que quand tu regardes dans un bac vers l'autre bac la façade intérieure fait miroir, donc on ne voit que le bac en question (je sais pas si c'est clair :##06: )

Alors j'ai deux récipients transparents il y a les petites coupelles de nourrissage à l'avant, des petites arènes de 1,5cm de haut dans lequel poser la nourriture pour éviter de trop polluer le sol. Et dans les angles au fond ce sont les réservoirs quotidiens de CO2 (100ml/jour).

Merci à toi aussi :##27:
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Ven 19 Aoû 2016 - 9:19
Bonjour à tous,

Je vous mets des photos prises hier soir après avoir mis un peu de carburant (Engrais pas de panique) dans les bacs et avoir fais mon petit entretien du jeudi. Je vous présente donc à J+30 l'évolution de ce petit monde.

Bac 1 :

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 20160811

Bac 2 :

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 20160812

Global :

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 20160810

Comme m'avais prévenu Cory, la Lysimachia nummularia n'a pas tenu. Je l'ai remplacé cette semaine par de la Limnophilia Sessiflora qui pousse très très bien dans le 2eme bac. Quelques algues se sont formées dans le bac 1 car je manquais de plantes de fond à pousse rapide, je pense que la Limno fera le taf rapidement.

Dans le bac n°2 la Limnophilia Sessiflora a en gros quadruplé de volume, j'avais 3 brins qui hier soir étaient au nombre ahurissant de 13 ! Une coupe s'est imposé et j'ai donc comme précédemment cité planté ses boutures dans le bac n°1.

Dans les deux bacs on peut constater la vitesse ahurissante de pousse de la Ceratophyllum Demersum, je pense pouvoir envoyer quelques brins bientôt. Incroyable la vitesse de pousse je dirais 4cm par jour par brin et à plusieurs endroits. Je retire les brins les plus fatigués régulièrement mais elle est toujours de plus en plus massive, j'espère que les crevettes aimeront ça.

Enfin, concernant les gazonnantes, la Micranthemum Montecarlo pousse très lentement, j'en suis assez surpris.  Après elle ne meurt pas et se développe un peu, tant que ça marche ... elle va peut-être exploser à un moment après-tout. Par contre concernant l'Elocharis spé mini c'est la fête, ça part dans tous les sens et j'en retrouve dans tous les recoins du bac, j'en suis ravi et en totale adoration ! Si tu passes par ici, merci Gozgull ! Elle vient de chez toi et elle est géniale :##27:

Bonne maintenance à tous et à bientôt pour d'autres photos et points info :##06:
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Ven 19 Aoû 2016 - 14:19
Salut Axtacia,

Tes bacs sont très jolis.

Va doucement sur l'engrais, si tes plantes poussent si vite et que des algues apparaissent peut être en mets-tu un peu trop. Il faut trouver le juste équilibre...

En tout cas, çà démarre bien. Tout çà est propre et très agréable à regarder.
Petit bémol : la mousse du filtre de ton bac1 est à l'envers :##15:

Deuxième étape après l'aspect visuel : la mise en condition pour l'élevage de crevettes.
Mais pour çà, je ne me fais aucun souci :##27:
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Ven 19 Aoû 2016 - 18:43
Axtacia a écrit:Bonjour à tous,

Je vous mets des photos prises hier soir après avoir mis un peu de carburant (Engrais pas de panique) dans les bacs et avoir fais mon petit entretien du jeudi. Je vous présente donc à J+30 l'évolution de ce petit monde.

Bac 1 :

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 20160811

Bac 2 :

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 20160812

Global :

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 20160810

Comme m'avais prévenu Cory, la Lysimachia nummularia n'a pas tenu. Je l'ai remplacé cette semaine par de la Limnophilia Sessiflora qui pousse très très bien dans le 2eme bac. Quelques algues se sont formées dans le bac 1 car je manquais de plantes de fond à pousse rapide, je pense que la Limno fera le taf rapidement.

Dans le bac n°2 la Limnophilia Sessiflora a en gros quadruplé de volume, j'avais 3 brins qui hier soir étaient au nombre ahurissant de 13 ! Une coupe s'est imposé et j'ai donc comme précédemment cité planté ses boutures dans le bac n°1.

Dans les deux bacs on peut constater la vitesse ahurissante de pousse de la Ceratophyllum Demersum, je pense pouvoir envoyer quelques brins bientôt. Incroyable la vitesse de pousse je dirais 4cm par jour par brin et à plusieurs endroits. Je retire les brins les plus fatigués régulièrement mais elle est toujours de plus en plus massive, j'espère que les crevettes aimeront ça.

Enfin, concernant les gazonnantes, la Micranthemum Montecarlo pousse très lentement, j'en suis assez surpris.  Après elle ne meurt pas et se développe un peu, tant que ça marche ... elle va peut-être exploser à un moment après-tout. Par contre concernant l'Elocharis spé mini c'est la fête, ça part dans tous les sens et j'en retrouve dans tous les recoins du bac, j'en suis ravi et en totale adoration ! Si tu passes par ici, merci Gozgull ! Elle vient de chez toi et elle est géniale :##27:

Bonne maintenance à tous et à bientôt pour d'autres photos et points info :##06:

tres bien tout cela !
ca prend forme...
attention a l engrais pour de jeunes bacs, perso je suis contre sauf carences de plantes...ce qui m etonnerait a ce stade

ELocharis = graine de champion...cela vient du developpement des pots mais chut c est secret enfin ACHETEZ EN Smile

_________________
www.shrimpandgoz.com
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Sam 20 Aoû 2016 - 1:24
Cory29 a écrit:Salut Axtacia,

Tes bacs sont très jolis.

Va doucement sur l'engrais, si tes plantes poussent si vite et que des algues apparaissent peut être en mets-tu un peu trop. Il faut trouver le juste équilibre...

En tout cas, çà démarre bien. Tout çà est propre et très agréable à regarder.
Petit bémol : la mousse du filtre de ton bac1 est à l'envers :##15:

Deuxième étape après l'aspect visuel : la mise en condition pour l'élevage de crevettes.
Mais pour çà, je ne me fais aucun souci :##27:

Merci Cory :##06:

Pour l'engrais c'est vraiment sommaire, 1ML toutes les deux semaines. Pour le moment dans le bac n°2 strictement aucun soucis d'algues, dans le n°1 une petite apparition que j'impute au manque de plantes rapides hors gazonnante. A voir dans deux semaines si ça persiste.

Merci pour les compliments, c'est toujours appréciable :##27:

Oui, déjà de base je vais attendre les 45/60 jours minimum. D'autant que les températures en ce moment ne sont pas propices à un envoi. Il faut juste que j'achète un petit appareil de contrôle des µ en gros. Je vais aussi refaire un plein en nourriture neuve. Je remplis uniquement à la MontRoucous je pense que c'est un bon choix, a vérifier.

Pour la Spé mini je valide ! C'est de la bonne Goz ! :##06:
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Sam 20 Aoû 2016 - 14:08
Très joli aqua!!!! j'adore, épuré et joliment agencé!!! elles arrivent quand les jolies? :##06:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Sam 20 Aoû 2016 - 14:56
Missnono a écrit:Très joli aqua!!!! j'adore, épuré et joliment agencé!!! elles arrivent quand les jolies? :##06:

Les full blues sont en attente de déménagement leur bac est juste à côté. Je vais pas tarder à les changer de bac :##27:

Pour les TWBM / CRS je vais attendre septembre au minimum (et une météo moins changeante car souvent il faut encore trop chaud).

Et plus on attends et mieux ce sera je pense.

Sinon merci beaucoup pour les compliments :##27:
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Dim 28 Aoû 2016 - 0:54
Un petit point rapide,

Ce soir j'ai mesuré la conductivité des bacs car j'ai reçu mon Conductimètre de chez Gozgull (au passage excellent produit, avec petite sacoche pour en prendre soin, parfait !). On a donc :

Bac 1 : 250µs
Bac 2 : 295µs

N'y connaissant pas grand chose à ce nouveau joujou, j'ai cherché un peu. J'ai vu que 250 c'était bien pour des CRS/TWB, mais quid de 295µs ? C'est peut-être trop ?

Sinon les plantes poussent ... poussent ... poussent. C'est indécent. PLus sérieusement une coupe va s'imposer et j'aurais des brins je pense à céder concernant la Limnophilia et la Ceratophylium, mon seul soucis c'est qu'ils ne seront que de 8/10cm, peut-être un peu court pour vendre non ?

Et sinon, vous vous doutez, il fait très très très chaud ici. Mon appartement en normes 2012 fait que nous avons 32 degrés en quasi-permanence dans l'appart, la vie est dure je vis sur mon balcon la nuit et ... je coule la journée. Du fait, les bacs sont arrivés hier à 30 degrés, malgré les systèmes venturi et le ventilo en façade. Vivement la fin ...

Des photos demain, tout est éteint maintenant What a Face
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Dim 28 Aoû 2016 - 7:39
Coucou Axtacia!

Super ton projet avance bien.
En ce qui concerne la conductivité, il faut que tu fasses des mesures avec des test gouttes à côté, car une conductivité toute seule ca ne nous renseigne pas assez sur le bac. En gros, la formule qui donne la conductivité dépend du GH, Ph, no3 et temperature et encore je en parle là que de la formule simplifiée. Le conductimetre va te détecter un peu tout ce qui est minéraux aussi. Donc bref, pour connaître la raison de cette difference il faut que tu fasses tes tests. :##24:

Par la suite, il te sera utile quand tu fera tes changements d'eau pour remettre ta nouvelle eau aux bon para....

En ce qui concerne tes plantes, en 8-10cm tu peux en donner ou faire des échanges, tu auras sûrement des personnes heureuses d'en recup, perso j'aurais bien ete heureuse avec tes brins de 8cm de cerato, mais cette plante ne supporte pas le transport.

Pour la temperature je te comprend mon bac tourne à 29 depuis deux jours, je ne sais plus quoi faire....:##09:

Voila, Voila, tiens nous au courant! :##20:

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Dim 28 Aoû 2016 - 9:35
Salut,
Pour la conductivité 220/250 µS semble être une bonne valeur (je "tourne" à 220).
Concernant les plantes, les miennes alimentent le bac à compost, si tu en a plus modestement tu peux les mettre dans tes jardinières.
A bientôt pour la suite !
Contenu sponsorisé

[Projet] - On change l'installation ! - Page 2 Empty Re: [Projet] - On change l'installation !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum