Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Doute sur annonce lbc

+10
Xipho02
sulli25
lonedale
Kerkan
neofish
Enguet
Sylwingeï
kiwidu21
azareth
Horlack
14 participants
Aller en bas
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 26
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 21:23
mrc a tous le forum

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 21:29
120€ quand on sais que c'est minimum 1000€ c'est vraiment donné.

Horlack je ne pointe pas le législatif mais surtout la manière d'expliquer.
:##21:
lonedale
lonedale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : coignieres
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/10/2015

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 22:54
pour mespoissons ils est important que la personne a qui je les cede ai une solide experience sachant que le monde du betta sauvage est tres tres petit seul une vingtaine de personnes en font de manière serieuse en france donc autant dire 0,0001 % des aquariophillies francais bien loin derriere les poissons rouge guppy, molly et autre cory.
tout en sachant que dans ce milieu qu 'est le betta sauvage nous fonctionnons par parrainnage.
je m explique nous suivons un programme de sauvegarde, avec une université en thailande, pour un jour reimproduire ces especes en milieu naturel.
il est donc important de trouver des personnes sérieuse afin de pérenniser ces divers poissons, car le but est en cas de perte chez une des personnes le filleul peux envoyer une partie de sa souche au parrain. il est bien sur inconcevable de vendre sa production mais bien de la maintenir correctement en vue de la preserver

_________________
ma spécialité betta sauvage, de sélection et tout poissons à labyrinthe
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 26
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 23:22
ces poisson ont les retrouve que chez les particulier sa ou pas :##19:

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 23:29
Ces poissons n'étant pas aussi "visible" aux yeux du public comme les lions les zoo s'en contrefoutent. C'est pas une exposition de bettas qui attire du monde en particulier un animal potentiellement compliqué à maintenir.

C'est le cas de toute les espèces menacées ou éteintes en milieu naturel.

Le grand public s'intéresse de près à la préservation de la nature mais oublie que derrière les grand animaux il y'en as tout un tas d'autres qui se perdent dans l'indifférence faute de charisme.
lonedale
lonedale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : coignieres
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/10/2015

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 23:42
Ces espèces se trouve que par le bouche à oreilles et le réseau que l on se construit d année en année.
Car si certain sont disponible en animalerie ou sur des sites Internet on s aperçois vite que ce sont des hybrides donc totalement inintéressant génétique dans le sauvage du véritable sauvage. Car comme je l ai déjà dit toute personne vendant du betta est capable de te donner sa localité de peche autrement dit population sans cela il n est pas souhaitable d acheter
Concernant ton lieu le prix est dérisoire mais le vendeur est dans l obligation de donner le numéro sites du poisson.

_________________
ma spécialité betta sauvage, de sélection et tout poissons à labyrinthe
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 26
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Dim 10 Juil 2016 - 0:08
sa vit dans un combien de litre :##19:

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Dim 17 Juil 2016 - 14:15
Salut ;

Bon, je maintiens des Betta imbellis en aquarium depuis plus de 3 ans.

Alors, les poissons pris en photo sur l'annonce ne ressemble vraiment pas à des Betta imbellis, mais vraiment pas.

Autre élément de réflexion, c'est peut être des hybrides (Betta imbillis / splenden) ? Au vu des couleurs, mais en aucun cas, une souche "normal" pour ce poisson.

Peut être que le vendeur, de bonne foi, pense être en présence de Betta imbellis. Laissons lui le bénéfice du doute.

_________________
Lucidité argumentale

Dans toute discussion, il y a trois visions des choses : ta vision des choses, ma vision des choses, et la bonne vision des choses.
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Dim 17 Juil 2016 - 18:26
Bonjour, Je m'incruste Razz

J'ai voulu me renseigner sur le poisson de la deuxième annonce et je suis tombée sur ça...

https://www.youtube.com/watch?v=5EGoknU0KA0

Je suis PROFONDÉMENT CHOQUÉE!!!!Shocked Shocked Shocked Cette personne a-t-elle le droit de publier une telle vidéo? a-t-elle le droit de faire ça à ce pauvre petit PR?  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shit Shit :##09:

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Dim 17 Juil 2016 - 19:08
Euh... Parce que l'arowana doit manger ?
Bon, cette espèce atteint une taille telle qu'elle n'a rien à faire en aquarium, donc cette vidéo ne devrait pas exister, mais sinon...
Faudrait peut être que vous ouvriez les yeux et acceptiez que la nature n'est pas que oiseaux gazouillant et lion dansant un quadrille avec les gazelles :##22:
On voit sur d'autres vidéos qu'il accepte le mort, mais ou est la différence ? Soit c'est l'arowana qui gobe entier le pr (qui n'a rien compris de ce qui lui arrivait) soit des poissons qui meurent d'asphyxie sur le pont d'un bateau de pêche.
Je préfère largement la première solution.

(en passant, tu t'inquiètes des artémias/daphnies que tu donnes vivants à tes poissons ? non ? ben pourquoi ?)

Tu devrais plutôt t"inquiéter des conditions de maintenance des pauvres bêtes, les oscars ont franchement la trouille...

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Doute sur annonce lbc - Page 2 Signat10
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Dim 17 Juil 2016 - 19:31
Agoniser plusieurs mois dans une boule ou finir manger par un carnassier ... Je ne sais pas qu'elle est la plus agréable des agonies.

La mort n'existe pas, l'univers n'est qu'illusion. :##10:

_________________
Lucidité argumentale

Dans toute discussion, il y a trois visions des choses : ta vision des choses, ma vision des choses, et la bonne vision des choses.
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Dim 17 Juil 2016 - 19:35
Je n'avais pas compris que c'était dans la nature de ces poissons de manger des PR, merci pour vos précisions, j'accepte totalement le fait qu'il y ai une chaîne alimentaire, c'est la nature.

Bonne journée

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Dim 17 Juil 2016 - 19:52
rien que la physionomie de leur gueule renseigne sur le fait que ce sont des prédateurs qui mangent tout ce qui passe à la surface, voire au dessus de la surface (ils savent sauter).

Ensuite, tant que la mort est rapide et que la proie n'a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive... J'aurais tout de même préféré un poisson au moins assommé que vivant et frétillant.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Dim 17 Juil 2016 - 19:52
Kel a écrit:Bonjour, Je m'incruste Razz

J'ai voulu me renseigner sur le poisson de la deuxième annonce et je suis tombée sur ça...

https://www.youtube.com/watch?v=5EGoknU0KA0

Je suis PROFONDÉMENT CHOQUÉE!!!!Shocked Shocked Shocked Cette personne a-t-elle le droit de publier une telle vidéo? a-t-elle le droit de faire ça à ce pauvre petit PR?  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shit Shit :##09:

Car c'est un canadien. Le PR n'est peut être pas aussi protégé qu'en France.

http://www.bdp.parl.gc.ca/About/Parliament/LegislativeSummaries/bills_ls.asp?Language=F&ls=C10&Parl=37&Ses=2

http://www.parl.gc.ca/Content/SEN/Committee/372/lega/witn/chipeur-f.htm
L’alinéa 182.2(1)c)
À l’heure actuelle, en vertu de la common law, on peut abattre les animaux domestiques et les créatures sauvages en captivité pour n’importe quelle raison ou même sans raison aucune (voir aussi l’article 446 du Code criminel);
Selon la common law, le droit d’abattre des animaux relève du droit de jouir de ses biens;
L’alinéa oblige la personne qui tue un animal dont elle est propriétaire à prouver qu’elle avait une excuse légitime pour le faire;
L’alinéa équivaut à interdire absolument ou presque de tuer un animal, ou ne l’interdit absolument pas;

Donc en gros, au Canada, les animaux sont des biens et ils en font ce qu'ils veulent.
Comme donner un poisson-rouge à manger à son arowana est une excuse légitime et annule de-facto tous les autres articles sur la cruauté des animaux, alors les canadien continueront de posséder des arowana
Bienvenue dans le monde des trappeurs.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Dim 17 Juil 2016 - 20:06
Horlack a écrit:
Kel a écrit:Bonjour, Je m'incruste Razz

J'ai voulu me renseigner sur le poisson de la deuxième annonce et je suis tombée sur ça...

https://www.youtube.com/watch?v=5EGoknU0KA0

Je suis PROFONDÉMENT CHOQUÉE!!!!Shocked Shocked Shocked Cette personne a-t-elle le droit de publier une telle vidéo? a-t-elle le droit de faire ça à ce pauvre petit PR?  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shit Shit :##09:

Car c'est un canadien. Le PR n'est peut être pas aussi protégé qu'en France.

http://www.bdp.parl.gc.ca/About/Parliament/LegislativeSummaries/bills_ls.asp?Language=F&ls=C10&Parl=37&Ses=2

http://www.parl.gc.ca/Content/SEN/Committee/372/lega/witn/chipeur-f.htm
L’alinéa 182.2(1)c)
À l’heure actuelle, en vertu de la common law, on peut abattre les animaux domestiques et les créatures sauvages en captivité pour n’importe quelle raison ou même sans raison aucune (voir aussi l’article 446 du Code criminel);
Selon la common law, le droit d’abattre des animaux relève du droit de jouir de ses biens;
L’alinéa oblige la personne qui tue un animal dont elle est propriétaire à prouver qu’elle avait une excuse légitime pour le faire;
L’alinéa équivaut à interdire absolument ou presque de tuer un animal, ou ne l’interdit absolument pas;

Donc en gros, au Canada, les animaux sont des biens et ils en font ce qu'ils veulent.
Comme donner un poisson-rouge à manger à son arowana est une excuse légitime et annule de-facto tous les autres articles sur la cruauté des animaux, alors les canadien continueront de posséder des arowana
Bienvenue dans le monde des trappeurs.

Eh bien! cette loi me dépasse... mais bon... il en faut pour tout le monde... Donc en france, cette action serait interdite? considérée comme maltraitance?

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5042
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Dim 17 Juil 2016 - 20:09
Il ne faut pas se voiler la face , beaucoup d'éleveur de cichlidé ( surtout américain ) nourissent aux vivants , surtout quand il s'agit de prédateur de souche sauvage

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Dim 17 Juil 2016 - 20:15
On va entrer dans un débat de type :

Les végan vs le reste du monde ?

Parce que bon, la civilisation humaine c'est construite sur le massacre d'animaux pour nourrir la population.

Du coup, est il cruelle de manger de la viande ? Du poisson ? Des petits pois ?

_________________
Lucidité argumentale

Dans toute discussion, il y a trois visions des choses : ta vision des choses, ma vision des choses, et la bonne vision des choses.
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 26
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Dim 17 Juil 2016 - 21:07
pauvre petit pr :##09: :##09: :##09: :##09: :##09:

s est la vie :##09:

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
Contenu sponsorisé

Doute sur annonce lbc - Page 2 Empty Re: Doute sur annonce lbc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum