-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

+8
Stemma.
chris13
sympho04
JustineB
l infirmier
Axtacia
Asyjan
katimi
12 participants
Aller en bas
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Jeu 7 Juil 2016 - 12:47
Bonjour,

Alors voilà, on va récupérer un 96L Et on aimerait y faire un Aquascaping . Nous avons lu pas mal de chose mais on se sent perdu....

Déjà pour l'aquarium, on aimerait avoir des roches(y a-t-il un traitement à faire comme pour les branche et le tanin ?). Et des plante style anubia nana, mousse de java.... Mais aussi des petite plante à planter. Et là nous ne savons que choisir en substrat (on nous a conseillé le Oliver Knott mais d'après ici pas top...) et en sable (apparemment pour que les poissons puissent se nourrir). Et quelles plantes recommandez vous pour des débutants.

En poisson on aimerais dejà un bette, des crevettes, et des poissons asiatiques mais nous ne savons pas lesquels choisir pour que cela correspondent niveau température, eau etc.... Et que les poissons ne se mangent pas entre eux !

Après cela il faudra voir pour le chauffage et la pompe (et autre chose peut être ???).

Nous avons lu le forum mais on ne sait trop quoi choisir et on ne voudrait pas faire n'importe quoi et avoir un aquarium non stable etc.... et des poissons qui souffrent... On en a eu l'année dernière mais aqua de 60l max et on était envahi d'algues.... De plus nos guppy (un harem) est mort on ne sait pas pourquoi Sad

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider afin de faire au mieux cet aquarium. On réfléchit à l'agencement en attendant Smile
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Jeu 7 Juil 2016 - 13:17
Roche => si elle mousse tu les mets pas => pierre calcaire qui vont faire monter le Gh
=> si elle mousse pas tu les mets

Sol => Substrat Dennerle personnellement (Aquabasic je crois que j'ai mis) avec une couche de 2-4cm de Sable de Loire (Sable naturel parfait !)

Plante => Plante à croissance rapide type Limnophila Sessiliflora , y'en a d'autre mais favorise les plantes a croissance rapide.

Vivant => Crevette Oui , je te conseille les red cherry ou les sakura (les mieux pour un bac communautaire) , pour le Betta , enfin je pense que tu a voulus dire Betta , ses pas possible avec d'autre poisson , il vit seul dans un aqua de 20L. Pour les poissons japonais choisis y'en a beaucoup et propose on te dira si ses bon.

Chauffage tu prend un truc classique que tu met avec ventouse sur la vitre de l'aquarium , pour la pompe , filtre externe (je te conseille la L701 CristalProfi de chez JBL , qualité/durée) pareil pour le chauffage.

Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Jeu 7 Juil 2016 - 14:10
Salut !

Pour les roches en effet il faut juste vérifier éventuellement le fait qu'elles soient calcaires. Pour ce faire verser un peu d'acide citrique si possible ou sinon plus simplement du vinaigre sur un morceau de celle-ci, si il y a réaction c'est qu'elles sont calcaires. Après tout dépend le type de population envisagé mais avec des crevettes c'est à éviter en effet.

Pour les plantes privilégier les plantes à pousse rapide comme la Limnophilia mais aussi les Hygrophilia (polysperma par exemple c'est une des plus communes). Il y a un très large panel de plantes dites faciles. L'avantage de celles-ci c'est qu'elles vont faire concurrence directe aux algues car elles vont utiliser beaucoup de ressources pour leur croissance et ne presque rien laisser aux algues (enfin avec une certaine quantité quand même).

Pour le sol tout dépend encore une fois de ce que vous voulez faire :
=> Bac peu planté, très planté ?
=> Population qui demande un type de sol spécifique ?

Crevettes + poissons ça passe, attention au type du poisson et au type de crevette car sinon elles pourraient finir en casse-croute. Le Beta c'est pas vraiment adapté aux communautaires c'est surtout seul ou rarement en petit groupe de Beta mais c'est très compliqué.

La pompe en effet tu en auras besoin, a toi de voir si filtre interne (dans l'eau) ou externe (Type cascade au bord du bac ou totalement externe comme une filtration de piscine un peu). Pour le chauffage, certaines espèces n'en nécessitent pas, à voir donc quand vous aurez déterminé un peu votre population :##27:

Vous-êtes vous procuré des tests en goutte afin de pouvoir avoir les paramètres de votre eau de conduite ? (PH / GH / KH ...)
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Jeu 7 Juil 2016 - 16:19
Merci Smile on va regarder tout ça et vous dire un peu pour les poissons du coup.
Pour les plantes on aimerait quelques chose de beau, donc plutôt planté je suppose, mais on va mettre aussi des plantes qui s'accroche donc pas forcément planté.

Par contre il va falloir un diffuseur de co2 ??? Comment ça se passe pour ça ? Merci Smile
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Jeu 7 Juil 2016 - 17:14
Bonjour

Tu peux tres bien faire un bac aquascape avec des plantes peu exigeantes a accrocher ( microssorum , anubia, bolbitis,mousses , bucephalandra ) ou a planter (limnophila,hygrophila,bacopa,egeria,rotalal)

Apres si tu veux des plantes gazonnantes ou colorees alors le trio bon eclairage/fertilisation/co2 est a envisager fortement


Oublies le betta dans un 96L , c est trop grand pour ce pietre nageur et la coabitation se passe rarement bien

Si tu veux des crevettes+poissons c est possible si tu ne prends pas des gros predateur comme les cichlides.

Si tu veux de l asiatique je verrai bien un harem de trichogaster chuna avec un gros banc de danio margaritatus et au sol des pangio khuli et crevette neocaradina heteopoda


Je laisse les pro de l asie confirmer si ma proposition ne fait pas trop soupe de poissons


Edit  :  attention a la temperature , plutot chaud pour le chuna et frais pour les galaxy


Dernière édition par l infirmier le Jeu 7 Juil 2016 - 19:19, édité 1 fois

_________________
mon baraqua                    

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Jeu 7 Juil 2016 - 18:13
Pour une bonne plantation tu na pas besoin de Co2 .. Si tu a une bonne fertilisation , un bon éclairage et un bon substrat le Co2 n'est pas nécessaire.
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Jeu 7 Juil 2016 - 18:53
Merci je vais voir pour regarder tout ça. Dans l'aquarium (on vient tout juste de l'avoir) il y avait une biobox 2. Qu'en pensez-vous ? Puis-je garder celle ci sans risque ?
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Ven 8 Juil 2016 - 12:29
Bon on hésite encore un peu ! Voici la compo qu'on a fait selon ce qu'on pourra trouver, vous en pensez quoi ?

Surface : Gourami Miel (Trichogaster Chuna) Trio (on peut mettre 2 Trio ?)

Milieu : Néon vert d'asie (Microdevario Kubotai) OU Rasbora Nain ( Boraras Maculatus)

Sol : Corydoras à croissant (corydoras hastatus) ET Red cherry ET/OU Blue Tiger

Pour la pompe/chauffage on pense rester sur la biobox 2.

Et pour le coup on aimerai éviter de planter (trop compliqué pour le moment lol peut être pour un prochain Smile )
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Ven 8 Juil 2016 - 12:51
Alors deux trio de Gourami miel sa pourrait passer , les néons vers d'asie je connais pas trop mais si ses les mêmes paramètres pourquoi pas , les corydoras Ok mais seulement avec du sable de Loire !! Par contre ses sois red cherry , sois Blue Tiger , si tu met les deux ensemble ils vont s'hybrider et donnez des crevette grise .. par contre un point sur le quel tu peut pas faire comme tu veux , la plantation .. tes obliger de planter ne serait ce que au moin 2 ou 3 plantes juste pour maintenir un équilibre et pour les crevettes et corydoras ils adorent allez se loger dedans
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Ven 8 Juil 2016 - 13:03
Merci pour ta réponse Smile

Pour la plantation par contre je parlait de planté (donc substrat) . On pensait mettre des plante à accrocher genre microsorium, mousse de java, anubia nana... Etc.... Ca ira où il faut absolument planté avec substrat ?

Je n'ai donné que des poissons aux même paramètres par rapport aux fiches du forum Smile et qui nous plaisent lol
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Ven 8 Juil 2016 - 13:43
Y a pas 46 000 plantes a fixer sur racine
Les mousses
Les anubia
Les microsorum
Les bolbitis
Les bucephalandra
L hygrophila pinatifida

Après tu as des plantes a racines peu exigeantes ( cerato , egeria etc ) qui ne nécessitent pas forcement de substrat

Autre solution au substrat tu peux enterrer une boulette de Jbl klugen au pied de tes plantes

_________________
mon baraqua                    

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Ven 8 Juil 2016 - 13:54
Ok merci on va étudier tout ça Smile on a vu une plante gazonnante je crois qui ressemble à du petit cresson (on a pas vu le nom) vous pensez que c'est exigent ?

Sinon pour la biobox 2 un avis ?
avatar
JustineB
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Emploi : Étudiante biologie
Date d'inscription : 08/07/2016

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Sam 9 Juil 2016 - 12:10
Hello !

Niveau végétation je te conseils de prendre des plantes "peu exigeantes" et de ne pas fertiliser, en effet les fertilisants déstabilisent le cycle de l'azote et peuvent être très néfastes pour les habitants du bac.

Un bon éclairage, c'est, on va dire 1W pour 2 à 3 litres, donc plutôt autours d'une rampe néon 40 W. En led (je vais testé bientôt mais j'ai eu de bons retours) ça te reviendrai à une rampe de 23 W, un peu chère à l'achat mais plus performants, consomme dix fois moins et durable.
Tu sais quel rapport W/L tu as actuellement ?

Avec un bon éclairage tu peux tester différentes plantes qui te plaise visuellement (je dit bien tester car d'un bac à l'autre, même avec les mêmes paramètres, le résultat sera toujours différent). Le substrat c'est pas très compliqué, certaines plantes se débrouillent très bien sans sol d'ailleur, il existe des sol nutritif type manado, plus chère mais plus simple d'utilisation.

Sans plante, tu sera dépendants de changement d'eau très réguliers et la moindre erreur pourra couter chère en algues, ton bac ne sera jamais stable. En effet, si tu peux regarder un peu au niveau cycle du carbone, les plantes viennent consommer les nitrates et leurs précurseurs, sont refuge de communautés bactériennes bien plus diversifiés, participent à l'oxygénation du bac et procurent un bien être à tes poissons, refuges et compléments alimentaires.
Sans plantes à croissance correct tu auras forcément des algues...

Avec beaucoup de belles plantes tu aura même plus besoin de filtre ! (attention j'entend déjà les cris des irréductibles de la pompe)

Voilà voilà pour mes conseils ! Smile
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Sam 9 Juil 2016 - 12:21
Salut,

JustineB :

Niveau végétation je te conseils de prendre des plantes "peu exigeantes" et de ne pas fertiliser, en effet les fertilisants déstabilisent le cycle de l'azote et peuvent être très néfastes pour les habitants du bac. ... :##19:

Peux-tu développer ça ?

_________________
Comme un poisson dans l'eau !
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Sam 9 Juil 2016 - 12:30
Re. Alors déjà on a racheté une biobox 2. On a pris floractiv fertilux de zolux, c'est un terreau apparemment. Et par dessus on va mettre du sable naturel Hawaï zolux encore. L'éclairage d'origine est un 1X 18w. Comment faire pour le changer ? Je veux garder le couvercle.
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Sam 9 Juil 2016 - 13:31
Voici l'aquarium :
Besoin d'aide pour un aquascaping 96L DSC_0024_zpsyjusayxz
Besoin d'aide pour un aquascaping 96L DSC_0025_zps25v53nk7
Besoin d'aide pour un aquascaping 96L DSC_0026_zpsvxmetuzf

Pour la biobox je pensai la mettre à gauche, mais monsieur pense à la mettre au fond. Voici trois photo. Quelle position serai là mieux selon vous ?

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L DSC_0027_zpsern0yybx
Besoin d'aide pour un aquascaping 96L DSC_0028_zpsqlbgmiux
Besoin d'aide pour un aquascaping 96L DSC_0029_zpsavg68uwq

J'ai l'impression qu'on perd moins de place quand elle est sur le fond non ?
avatar
JustineB
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Emploi : Étudiante biologie
Date d'inscription : 08/07/2016

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Cycle de l'azote

Sam 9 Juil 2016 - 15:02
http://aquariophilie-simplement.blogspot.fr/p/idees-recues.html

Voilà un article très bien fait et correct biologiquement Smile

"De l'efficacité des plantes: L'ammoniaque issu des matières organiques mélangé à l'eau devient du NH4+ moins toxique pour les poissons et directement assimilable par les plantes. Avant que les bactéries Nitrosomonas aient quelque chose à se mettre sous la dent les plantes, dans un bac sans filtre absorbent le NH4+, la nitrosation est donc moindre, par voie de conséquence, les nitrates aussi sont présents en quantité minime qu'ils sont pratiquement indétectables dans un bac naturels. Les plantes suffisent amplement à la purification de l'eau.  "
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Sam 9 Juil 2016 - 15:18
Une grosse boite blanche, ça va te pourrir ton "aquascaping" à mon avis... :##06:

Option 1 : Opté pour une filtration externe (discret), mais faut gérer le masquage des tuyaux.

Option 2 : Opté pour une solution low-tech (pas de filtre, une petite pompe pour faire une micro-circulation d'eau dans le bac). Mais, peut compatible avec un projet d'aquascaping du coup.

Option 3 : Mettre le gros truc blanc bien moche, mais le masqué en collant dessus avec de la colle spécial de quoi le "fondre" dans le décors pour le rendre le plus discret possible.

Personnellement, je suis un adepte de la solution 3, pas de pompe du tout... :##06:

C'est marrant parce que l'on a le même aquarium toi et moi !

_________________
Lucidité argumentale

Dans toute discussion, il y a trois visions des choses : ta vision des choses, ma vision des choses, et la bonne vision des choses.
Stemma.
Stemma.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 13
Emploi : Shiva
Date d'inscription : 12/09/2011

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Sam 9 Juil 2016 - 15:36
J'ai pensé pareil que Chris... Dommage la biobox pour de l'aquascaping :/ ! En plus blanche, elle va vitr se salir et ca va faire caca boudin. Pourquoi ne pas avoir opté pour une filtration externe ?

tu fais comment sans filtration Chris ???
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Sam 9 Juil 2016 - 16:06
Je ne fais pas d'aquascaping déjà... Je fais confiance aux plantes et au 12 heures d'éclairage jour pour maintenir une qualité d'eau correcte pour mes poissons. Autre élément, je prend des poissons qui vivent dans un milieu où la qualité de l'eau peut varié et sans courant (poisson de marais).

Je fais confiance aussi aux plantes flottante.


_________________
Lucidité argumentale

Dans toute discussion, il y a trois visions des choses : ta vision des choses, ma vision des choses, et la bonne vision des choses.
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Sam 9 Juil 2016 - 16:50
Merci Smile alors déjà on avait pas vu qu'elle était blanche lol ben oui sur la boîte elle est noire..... Du coup on pense la camoufler mais avec quoi ? De la mousse c'est possible ? Sans obstruer les trou bien sûr. Le truc c'est que externe on a pas du tout la place d'en avoir un sinon on l'aurait pris mdr. Et en filtre interne+ chauffage etc.... Ben ça revenait au même de prendre la biobox et sûrement plus facilement camouflable je pense.

Mais du coup pour gagner en place et camouflable valable, quelle position serai là mieux ?
chris13
chris13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : Grenade sur Garonne
Emploi : Père au foyer et masseur bien-être
Date d'inscription : 09/02/2014

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Sam 9 Juil 2016 - 18:17
Avant de l'installer (tu l'as payer tas "bio-box" ?) demande toi à quoi va servir les mousses etc ?

Est ce que ton projet ne se contenterai pas d'une simple pompe de brassage discrète dans un coin de l'aquarium ?

96 L c'est à la fois grand et finalement assez petit, si tu as un sol pas idiot, des plantes et une population raisonnable, que tu tables sur 10 à 12 heures d'éclairage par jour, tenter un "sans filtre" pourrait être une solution non ?

_________________
Lucidité argumentale

Dans toute discussion, il y a trois visions des choses : ta vision des choses, ma vision des choses, et la bonne vision des choses.
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Sam 9 Juil 2016 - 18:22
Je ne sais pas si cela sera possible sans filtre. Oui je l'ai payé la biobox. Pour le sol je l'ai cité plus haut, on a pris un terreau et du sable naturel couleur Hawaï. On veut mettre des plantes assez simple principalement sur racines etc... Et quelques planté. Pareil la population est cité plus haut Smile les corydoras on ne pense pas pouvoir en prendre finalement. On va privilégier les crevettes au sol. Donc voilà. On est débutant, on avait un 20l avec un betta et des crevettes mais dur à maintenir. Et un 60l avec quelques guppy et neon, fait grâce au forum. On a toujours eu une pompe avec filtration. J'avoue avoir peur de ne pas savoir gérer sans. De plus il nous faut un chauffage car poisson d'eau chaude. Je ne sais pas si ça joue. En fait on veut des poissons mais avec un aquarium beau et un peu planté Smile
Stemma.
Stemma.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 13
Emploi : Shiva
Date d'inscription : 12/09/2011

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Sam 9 Juil 2016 - 20:09
Pour l'emplacement de ta biobox, faut penser à son accessibilité pour le nettoyage aussi. Au fond c'est toujours plus casse pied que sur le côté surtout si ton aquarium est un peu haut. Puis t'as pas le néon derrière ? Ça risque pas de gêner ?

Sinon si tu veux pas te lancer dans le sans filtre comme te le propose Chris13, peut être encore as-tu le temps de rendre la biobox et de l'échanger contre une pompe externe. T'as un meuble non ? Même si c'est pas un meuble d'aquarium y'a toujours moyen de bidouiller pour y integrer la pompe ! Je l'ai fait sur mon ancien bac et je suis loin d'être la reine du bricolage. XD
katimi
katimi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Localisation : Pas de calais
Emploi : Sncf
Date d'inscription : 30/06/2014

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Sam 9 Juil 2016 - 20:16
Alors en fait c'est un couvercle qui s'enlève facilement donc pas trop de soucis pour le nettoyage et le neon se trouve plus devant que derrière. (c'est d'origine) et non je peux vraiment pas mettre dexterne. Il est sur un meuble mais déjà habité lol ey pas la place de mettre un meuble juste pour l'aquarium malheureusement....
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour un aquascaping 96L Empty Re: Besoin d'aide pour un aquascaping 96L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum