Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
frederic019
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : liege
Emploi : ????
Date d'inscription : 13/11/2008

Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ?? Empty Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ??

Jeu 14 Juil 2016 - 17:59
bonjour
que serai le mieux Taïwan Bee panda a 3€ pièce ou Taïwan Bee mix pour 2.50€ pièce voir le lien des mix :##22:

http://www.2ememain.be/animaux/animaux/autres-animaux/crevette-ta%C3%AFwan-bee-mix-298904390.html?utm_content=link&utm_campaign=link_advertentie&utm_source=ad_reactie&utm_medium=email
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ?? Empty Re: Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ??

Jeu 14 Juil 2016 - 20:06
Salut,
Pour moi il n'y a pas photo. Partant du principe qu'on achète des Taïwan Bee mix pour avoir de la Taïwan Bee pas chère, il me semble judicieux de rajouter 0,50 € par crevette pour avoir une Taïwan Bee directement.
Toutefois j'ai un gros doute, car 3,00 € une TWB c'est pas cher effectivement. De plus tes 2 liens renvoient aux TWBM.
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ?? Empty Re: Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ??

Jeu 14 Juil 2016 - 20:13
Je plussoie! Si tu peux avoir directement de la TWB pour seulement 50cts de plus te gene pas!!!!

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
avatar
frederic019
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : liege
Emploi : ????
Date d'inscription : 13/11/2008

Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ?? Empty Re: Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ??

Ven 15 Juil 2016 - 6:49
merci beaucoup désoler si j ai mi 2 foi le même lien . pour Taïwan bee panda il arrête et aux finale elle sont 6. sur la photo du lien c est bien Taïwan bee  ? carre je me perd un peux :##22:
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ?? Empty Re: Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ??

Ven 15 Juil 2016 - 8:38
Je ne comprends pas trop ton histoire.

Sur la photo ce sont d'apparence des Crystal de différents grades, pas des Taïwan Bee.

On appelle Taïwan Bee mix des crevettes qui ont l'apparence des Crystal mais dont l'un des parents est une Taïwan Bee. Ces crevettes sont donc potentiellement porteuses du "gène TWB" et leurs descendances peuvent ainsi donner naissance à des Taïwan Bee.

Mais comme manifestement tu ne peux reconnaitre une Taïwan Bee il vaut mieux que tu te documentes plus sérieusement avant d'acheter ce genre de crevettes car elles demandent des paramètres de maintenance particuliers (eau osmosée, sol technique, pH bas...).
J'ai connu récemment quelqu'un qui a acheté des Crystal, les a plongées dans un bac contenant de l'eau du robinet avec ses Red Cherry et dont il ne connait pas les paramètres, et qui sont toutes mortes en quelques jours.
Ces crevettes c'était les miennes...
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ?? Empty Re: Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ??

Ven 15 Juil 2016 - 11:36
Encore une fois, je ne peux qu'appuyer ce que dit Cory, ce sont des crevettes réputées fragiles et qui demandent des paramètres et une attention particulière. renseigne toi bien, car meme en étant bien renseigné et consciencieux, on a quand même des échecs (je sais de quoi je parle) donc imagine si tu n'es pas averti, carnage assuré!!!

Cory, désolée pour tes crevettes! La personne s'était pas renseigné?

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ?? Empty Re: Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ??

Ven 15 Juil 2016 - 11:51
J'avais un surplus de Crystal et après avoir passé une annonce dans LBC, plusieurs acheteurs sont venus.
L'un d'entre-eux m'avait dit qu'il avait des crevettes depuis 2 ans, donc je n'ai pas cherché plus loin.
J'ai su après en le questionnant pour savoir ce qui s'était passé qu'il "élevait" des RC, qu'il ne connaissait pas les paramètres de son bac, et encore moins les conditions de maintenance des Crystal.

Désormais, j'attirerai l'attention sur l'annonce que les Crystal n'ont rien à voir avec des crevettes "lambda" et préciserai leurs conditions de maintenance particulières.

Mea culpa :##23:
avatar
frederic019
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : liege
Emploi : ????
Date d'inscription : 13/11/2008

Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ?? Empty Re: Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ??

Ven 15 Juil 2016 - 13:07
mille mercis
j ai lu beaucoup et préparée  un bac dans leur paramètre il tourne de puis 2 mois  . mai je vais suivre ton conseille car  je ne sais pas les reconnaître .(j ai un autre bac avec des "red rilli " et j ai pas vus que le vendeur avais mis des red cherry avec, tout la souche ne veau plus rien  :##26:  mais je les trouve jolie  :##21:  )ce que je trouvai super avec les  Taïwan Bee c est d avoir plusieurs couleur dans un seule bac .


Dernière édition par frederic019 le Ven 15 Juil 2016 - 13:16, édité 1 fois
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ?? Empty Re: Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ??

Ven 15 Juil 2016 - 13:15
frederic019 a écrit:...ce que je trouvai super avec les  Taïwan Bee c est d avoir plusieurs couleur dans un seule bac .
... en sachant que la couleur rouge est récessive et la noire dominante.

Tu auras plus de crevettes noires que rouges, et à terme les rouges vont disparaitre si tu n'en isoles pas quelques-unes :##27:
avatar
frederic019
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : liege
Emploi : ????
Date d'inscription : 13/11/2008

Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ?? Empty Re: Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ??

Ven 15 Juil 2016 - 13:24
oooh :##10: même pour la bleu ? encore une chose apprise merci . bon je vais me contenter d acheter des yellow ou sakura bleu tempi pour le mix de couleur et tant mieux pour la simplicité
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ?? Empty Re: Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ??

Ven 15 Juil 2016 - 13:57
Ce que te dis Cory c'est pour les TWBM, pour les TWB, je ne pense pas que les panda prennent le dessus sur les Red Wine par exemple ni sur les Blue Bolt.
Tu confirmes Cory?

Apres, si tu n'es pas sur de ton coup, effectivement, mets des crevettes dites faciles, tu te prendras moins la tête....

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ?? Empty Re: Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ??

Sam 16 Juil 2016 - 9:32
Effectivement je pensais aux Crystal.

Maintenant, partant du principe que le rouge est récessif, çà doit s'appliquer aussi aux TWB non ?
Les TWB noires devraient dans ce cas logiquement prendre le dessus sur les rouges et je pense que dans ton exemple tu auras effectivement plus de Panda que de Red Wine...
Pour cette raison, j'ai un bac KK/Panda et un bac RR/RW.

Avec les Blue Bolt je ne sais pas...
J'attends patiemment que ma Blue Bolt accouplée avec une KK ou Panda lâche ses oeufs pour avoir la surprise.

Four en revenir à Fred...
Des crevettes de couleurs différentes dans un même bac çà va être difficile.

- Si tu mets des crevettes rouges avec des jaunes de la même famille (ex. Davidi) tu vas vite avoir, pas forcément du orange, mais des couleurs qui vont se diluer avec le mélange des gènes. Déjà lorsque tu n'as qu'une couleur il faut faire une sélection pour écarter les individus qui ne répondent plus aux critères.

- Si tu mets des crevettes de différentes couleurs qui ne sont pas de la même famille et qui ne s'hybrident pas, il n'y aura pas de mélanges de couleurs.
Un autre problème va cependant apparaître car une espèce va proliférer plus vite que l'autre qui va disparaitre.
Perso j'ai mis dans le même bac des Tiger Blue et des Sunkist orange. Ces crevettes ne se "mélangent" pas. J'ai eu des repros des 2 côtés mais très vite le nombre de crevettes oranges a diminué et ont aujourd'hui quasiment disparues au profit des crevettes bleues qui ont envahi le bac. Et dans ces mêmes bleues il y en a de très foncées, d'autres plus claires et même des quasi transparentes.

Donc tu vois, c'est pas facile.
Le mieux c'est une espèce par bac, même si celui-ci est grand.
Après, si tu veux faire de la sélection, il te faudra 2 bacs pour ces mêmes crevettes, un pour recevoir les crevettes de belle couleur et l'autre pour celles que tu n'auras pas sélectionnées.
avatar
frederic019
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : liege
Emploi : ????
Date d'inscription : 13/11/2008

Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ?? Empty Re: Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ??

Sam 16 Juil 2016 - 10:42
merci pour toute c est explication
Contenu sponsorisé

Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ?? Empty Re: Taïwan Bee ou Taïwan Bee mix ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum