Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Comment positionner mes décos d'aquarium? - Page 2 Empty Re: Comment positionner mes décos d'aquarium?

Ven 29 Juil 2016 - 11:59
lapsus a écrit:Je trouve cela pas très naturel...
mais c'est toujours facile a dire quand on a pas fait le décor...
vu tes racines je ferai du plus gros  au plus petit .
Tu part d'un coté tu mets la grande de droite puis celle de gauche le plus proche possible puis tu fait partir a l'horizontale les 2 autres en calant la flottante avec tes pierres.

Je suis pas fan de ce sol: compliqué pour les plantes non?
Difficile a nettoyer...


Bonjour, donc selon toi il faudrait que je mette la racine qui flotte à l'horizontale ? Ainsi que celle qui n'est pas fixée?

Celle avec la crypto est plus imposante et plus foncée que celle en forme "d'arbre" malgré qu'elle soit plus petite en hauteur, ça ne va pas faire bizard si je les met l'une à côté de l'autre?

Je vais essayer cet aprèm puis je mettrais une photo Smile

Pour le sol, je n'avais pas tellement les moyens d'en acheter d'autre... Pour le laver, je siphonne histoire de choper toutes les saloperies tombées entre les cailloux...
Pour les plantes, je vais les fixer avec du fil de pêche sur les "grosses pierres" c'est pour ça que je les avaient mises au milieu, pour pouvoir mettre des plantes dessus.

Bonne journée, j'essaie ton idée tout à l'heure Very Happy

PS: J'ai un projet, quand je n'aurais plus les PR JAP je mettrais certainement des rasboras galaxy où des poissons dans le genre, à ce moment là je changerais le sol (surement du sable de loire), je mettrais du substrat en dessous etc...

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Comment positionner mes décos d'aquarium? - Page 2 Empty Re: Comment positionner mes décos d'aquarium?

Ven 29 Juil 2016 - 13:06
Pour étayer:tous le volume d'un coté et de là, partent les longues sur le sol
Comment positionner mes décos d'aquarium? - Page 2 20151107-4d5b5f9
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Comment positionner mes décos d'aquarium? - Page 2 Empty Re: Comment positionner mes décos d'aquarium?

Ven 29 Juil 2016 - 14:32
Je vois très bien ce que tu as voulu me dire, mais le soucis c'est que les racine non fixées sont beaucoup trop grosses de diamètre, c'est très laid...

De plus, j'ai mis les deux racines (celle de gauche et celle de droite) l'une à côté de l'autre et je n'aime pas... Je pense que ça vient du fait que ce n'est pas le même "type" de racine, elles ne se ressemble pas du tout...  

Voici des photos :

Comment positionner mes décos d'aquarium? - Page 2 100_3829

Comment positionner mes décos d'aquarium? - Page 2 100_3910

J'ai mis, sur la première photo, une racine (celle qui n'était pas fixée) pour que vous ayez une idée de son diamètre, elle est beaucoup trop grosse... :##18:
Je pense que je vais remettre comme hier, ça me plaisais plutôt bien, même si c'était pas tellement naturel...

Bonne journée Smile et merci quand même pour tes conseils Wink

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Comment positionner mes décos d'aquarium? - Page 2 Empty Re: Comment positionner mes décos d'aquarium?

Ven 29 Juil 2016 - 15:23
Voilà, nouvel agencement:

Comment positionner mes décos d'aquarium? - Page 2 20160710

Comme vous pouvez le voir, la grande racine de gauche sort de l'eau, quand je met le couvercle, elle touche celui ci au niveau du "boitier" noir qui est entre les néons, voici une photo du couvercle pour que vous voyez ce qu'est ce boitier noir:

Comment positionner mes décos d'aquarium? - Page 2 20160711

Est-ce que ce boitier noir peut chauffer? Est-ce dangereux que la racine le touche?


_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Comment positionner mes décos d'aquarium? - Page 2 Empty Re: Comment positionner mes décos d'aquarium?

Sam 30 Juil 2016 - 12:39
Bonjour,

Quelqu'un? S'il vous plaît

Bonne journée Smile

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Contenu sponsorisé

Comment positionner mes décos d'aquarium? - Page 2 Empty Re: Comment positionner mes décos d'aquarium?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum