Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Juwel Rio 240  : avis sur la population et les paramètres? Empty Juwel Rio 240 : avis sur la population et les paramètres?

Ven 15 Juil 2016 - 19:20
Salut à tous,

Après plusieurs années d'arrêt complet, la passion me revient... C'est reparti pour refaire un bac similaire à celui que je possédais.

Matériel :

-Bac : Juwel Rio 240
-Filtration : JBL e1501
-CO2 : Dennerle Quantum C300 avec électrovanne ( marque chinoise, copie de Dennerle mais à 40€, moitié du prix
-Éclairage : 2x54W JBL Solar Tropic & 2x54W JBL Solar Natur. Ca nous fait donc environ 65lumen/litre. J'espère que ce n'est pas de trop.
-Ballast : Glomat 2x54W

Fertilisation :


-EasyLife Kalium : Potassium ( passage à la poudre quand la bouteille sera vide je pense )
-Easylife Profito : Engrais complet
-Easylife Fosfo & Nitro : Ajout uniquement pour maintenir 10 NO3 pour 1 PO4
-Easylife Carbo : CO2 liquide. J'en mettrai en petite quantité tout simplement pour ne pas vider trop vite ma bonbonne de CO2.

Population :


On verra quand le bac sera cyclé mais j'ai déjà une vague idée.

-Néon Cardinalis x15 ( milieu )
-Colisa Lalia x2 ( surface + milieu )
-Corydoras Sterbai x8 ( fond )
-Guppy 2 ♂ 4 ♀ ( surface + milieu )
-Platy ( peut-être ) uniquement 3 ou 4 femelles ( surface + milieu )
-Ancistrus x1 ( fond )
-Caridina japonica : x6 ( fond )
-Plus un autre type de crevette mais variété pas encore trouvée, red cherry ou pourquoi pas une variété dans les tons bleus

Ce sont des poissons pas très originaux mais j'avoue que j'aime vraiment ceux là. Bien souvent quand je vois des poissons qui me plaisent, ils sont soit trop agressif avec les autres soit ils ont besoin d'un plus grand volume d'eau.

Paramètres :

J'ai une eau du robinet dégueulasse, je vais être obligé de faire 1/3 robinet et 2/3 osmosée. Voilà les paramètres que j'obtiendrai :

GH : 8
KH : 5
pH : environ 6.8 à 7
NO3 : je vise 10
PO4 : je vise 1
NO2 : 0  :##15:


Ces paramètres seront un compromis pour tous les poissons que je compte mettre. Après si pour vous une de mes variétés ne peut pas accepter cette eau là, je suis tout ouïe, le bien-être de l'animal avant tout, sachant que je peux baisser à 6 de GH et 4 de KH. Mon eau du robinet c'est 24GH et 15 KH, je diviserai donc par 4 au lieu de 3.

Si vous connaissez un autre type de poissons un peu plus gros ( pour ne pas avoir que des nabots ) qui soit pacifique et accepte cette eau là, je suis preneur. Je pensais mettre un couple d'apisto cacatuoides mais j'ai peur qu'ils défoncent toutes les crevettes.

Merci à tous !
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Juwel Rio 240  : avis sur la population et les paramètres? Empty Re: Juwel Rio 240 : avis sur la population et les paramètres?

Sam 16 Juil 2016 - 22:30
Pas d'avis ? Smile

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

Juwel Rio 240  : avis sur la population et les paramètres? Empty Re: Juwel Rio 240 : avis sur la population et les paramètres?

Sam 16 Juil 2016 - 23:32
salut
je ne sais âs trop pour la population mais pour moi tes paramètres sont bon

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
Contenu sponsorisé

Juwel Rio 240  : avis sur la population et les paramètres? Empty Re: Juwel Rio 240 : avis sur la population et les paramètres?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum