Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
stefou
stefou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 277
Age : 28
Localisation : Isère
Emploi : Etudiante infirmière 3e année
Date d'inscription : 02/05/2014

 Besoins conseils pour un kit CO2 jbl   Empty Besoins conseils pour un kit CO2 jbl

Mer 20 Juil 2016 - 16:54
Bonjour à tous :##06: :##06:
mon projet d'aquarium n'a pas encore débuter mais cela ne devrait pas tarder. J'aimerai avoir une réponse à mes dernières questions pour bien démarrer.
je vais me lancer dans un aquarium juwel rio 300 neuf (donc 350L). ses dimensions seront de 120x50x66cm pour la cuve.
je vais peut être investir dans un kit de C02 (enfin c'est presque sure  )

voici mes questions :

1) pouvez-vous me dire approximativement combien de temps dure une bouteille de 500g pour le volume de mon bac ? mon but est juste d'avoir de belle plante et non de baisser mon pH (même s'il va baisser légèrement dans tous les cas).

2) j'hésite entre les bouteilles jetables ou rechargeables. qu'est ce que vous me conseillez ?

3) si je pars sur des rechargeables, pouvez-vous me dire quel est le prix environ ?

4) avec l'électrovanne (donc s'éteindra en même temps que l'éclairage), y'aura t'il une grande différence de pH entre la journée et la nuit ?


voici mes questions les plus importantes pour l'instant !! au fure et mesure, il va y en avoir d'autres :##05:
merci d'avance pour vos réponses  :##06: :##06:
nico76710
nico76710
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 614
Age : 41
Localisation : grugny
Date d'inscription : 18/03/2010
http://aquariophilie76690.skyrock.com/

 Besoins conseils pour un kit CO2 jbl   Empty Re: Besoins conseils pour un kit CO2 jbl

Mer 20 Juil 2016 - 20:05
6 mois environ
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

 Besoins conseils pour un kit CO2 jbl   Empty Re: Besoins conseils pour un kit CO2 jbl

Mer 20 Juil 2016 - 20:45
stefou a écrit:
4) avec l'électrovanne (donc s'éteindra en même temps que l'éclairage), y'aura t'il une grande différence de pH entre la journée et la nuit ?

Dans mon bac (400L - KH 2 - diffusion à environ 60 bulles/minute), j'avais un pH moyen d'environ 6.7 lorsque je coupais la nuit, et 6.2 lorsque je diffusais en continu.

Je n'ai pas mesuré le matin et le soir pour comparer, mais la différence sur le pH reste quand même notable.
Dans mon cas, avec ces mesures, j'ai décidé de me passer de l'électrovanne (une cinquantaine d'euros bien mal dépensés du coup).
avatar
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : Belgique
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/09/2013

 Besoins conseils pour un kit CO2 jbl   Empty Re: Besoins conseils pour un kit CO2 jbl

Jeu 21 Juil 2016 - 17:16
Salut,

stefou a écrit:
1) pouvez-vous me dire approximativement combien de temps dure une bouteille de 500g pour le volume de mon bac ? mon but est juste d'avoir de belle plante et non de baisser mon pH (même s'il va baisser légèrement dans tous les cas).

Entre 2 et 6 mois. Dépend du nombre de bulles par minute. Pour un auqarium comme le tien, entre 20 et 60 bulles par minute. Tout dépend du pH que tu voudras atteindre.

stefou a écrit:
2) j'hésite entre les bouteilles jetables ou rechargeables. qu'est ce que vous me conseillez ?
Si tu as le choix, que tu  sais ou faire remplir la bouteille et que tu comptes tenir ton aquarium de nombreuses années, rechargeable.

stefou a écrit:
3) si je pars sur des rechargeables, pouvez-vous me dire quel est le prix environ ?
Petite recherche sur internet : prix pour une bouteille de 500 gr rechargeable.

stefou a écrit:
4) avec l'électrovanne (donc s'éteindra en même temps que l'éclairage), y'aura t'il une grande différence de pH entre la journée et la nuit ?
Chez moi, pour 190 litres d'eau, la variation de pH sur 24h est inférieure à 0.2
Sans électrovanne, ton pH risque de varier plus car le jour, le CO2 sera consommé par les plantes alors que la nuit, il s'accumulera dans l'aquarium et fera chuter ton pH!

@+
Contenu sponsorisé

 Besoins conseils pour un kit CO2 jbl   Empty Re: Besoins conseils pour un kit CO2 jbl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum