Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien

Mar 30 Aoû 2016 - 21:08
Voilà deux semaines plus tard, le gazon commence enfin à s'éteindre légèrement, ça ne se voit pas sur la photo mais des nouveaux brins font leur apparition un peu partout. J'ai voulu prendre les poissons en photo, après 30 photos floues j'ai laissé tombé.

Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Sans_t10


Tout ça c'est une seule portion de Riccia envoyée par coco74, vous pouvez lui acheter des plantes les yeux fermés ;-)

Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 20160824

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien

Mar 30 Aoû 2016 - 21:35
C'est tout simplement magnifique :##25:
Pour les poissons il faut une énorme dose de patience et ne pas être nerveux sur le clic ^^
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien

Mar 30 Aoû 2016 - 21:41
J'ai fait les photos avec mon téléphone, je prendrai le temps d'en faire avec un réflex un de ces jours.

Je suis pas encore entièrement satisfait, je pense mettre quelques chose devant les élodées, une plante pas trop haute. Là ça fait un peu trop " rideaux"

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien

Sam 31 Déc 2016 - 13:17
Hello, après une longue période d'absence, je vais montrer un peu l'évolution de l'aquarium.

Déjà j'ai eu quelques pertes dans les guppys et 3 japonicas sans réelle raison, à part ça tout roule. J'ai également introduit une dizaine de rasboras arlequins et un couple de colisa lalia. A terme je pense retirer complètement les guppys et grossir les bancs de néons et de rasboras.

Au niveau des plantes j'ai fait une taille sévère, le bas de toutes mes plantes commençait à se dégarnir fortement malgré les 4x54W pour 200l nets. D'ailleurs je ne sais toujours pas réellement que faire dès qu'elles atteignent la surface, je coupe les têtes mais je suis pas convaincu qu'elles apprécient. Pour d'autres variétés je coupe la tête et je la repique, c'est visible sur les 2 plantes assez petites à gauche du bac.

J'ai également retiré la gazonnante, elle était envahie d'algues pinceaux. J'ai mis de la glossostigma à la place, j'attends que ça pousse.

Ensuite une petite question, mes paramètres étaient de 6GH et 3 KH, je n'ai plus testé depuis 2 mois et aujourd'hui surprise mon GH est à 11 et le KH à 6... Je ne pense pas avoir introduit de pierres calcaires (testées avec du vinaigre ), elles sont en photo à la fin, si vous savez si c'est calcaire je vous en remercie.

Place aux photos !


Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Sans_t11

Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Sans_t12


Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Sans_t22

Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Sans_t13

Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Sans_t20

Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Sans_t14


Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Sans_t15


Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Sans_t17


Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Sans_t19

Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Sans_t21


Calcaires ou pas ????

Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Sans_t18
Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Sans_t16

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
Contenu sponsorisé

Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de 240l majoritairement amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum