Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Empty Besoin d'aide: Identification de 3 plantes

Sam 30 Juil 2016 - 18:37
Bonjour,

Je possède (plutôt ma mère Razz ) un aqua de 240L, il y a maintenant environ 1 an (voir plus), nous avons achetées divers plantes à un particulier, problème: cette personne à été incapable de nous dire le nom de ces plantes... Rolling Eyes . Je sais maintenant que dans le lot il y avait une anubias (qui a bien grandi, on a pu faire trois autres "boutures" Wink ) mais les 3 autres plantes... je ne sais pas...

Voici des photos: J'ai mis la "légende" de chaque photo en dessous de chacune d'elle

Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Nom_de10

Cette plante était bien plus grande quand on l'a eu mais elle à "crevée", il ne nous reste que cette petite bouture... (peut être car elle a trop de lumière...). Pour l'instant, elle flotte car on attend qu'elle ai de belles racines avant de la remettre en terre, est-ce une bonne idée?

Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Nom_de12

Celle ci, je la trouve très joli, mais ne sachant pas le nom donc pas non plus si elle allait prendre de la hauteur, on l'a mal placée... Peut-on la mettre ailleurs sans qu'elle en pâtisse? car c'est la plus belle plante de tout l'aqua... Wink Oui il y a une plante en plastique... mais elle va être virée très bientôt Wink Salut les platys Smile

Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Nom_de11

Et enfin, les petites plantes du premier plan, je les trouve super chou  Mr. Green
Dites coucou au petit platy qui passait par là pendant la photo Wink  Mr.Red

A part ça, non il n'y a pas du tout d'algues dans l'aqua... scratch Thumb down Désolée si elles se voient trop... Confused

Bonne journée Smile Et merci d'avance pour votre aide Very Happy

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Empty Re: Besoin d'aide: Identification de 3 plantes

Sam 30 Juil 2016 - 22:02
Pour la première je dirai rotala rotundifola. La seconde aucune idée. Pour la dernière si c'était un gazon plus dense au début, peut-être une lilaeopsis. Ou alors une variété de valisneria?

Pour moi inutile de laisser flotter la première vu qu'elle développe déjà des racines aériennes, tu peux la planter. A confirmer
gobius
gobius
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : 77
Emploi : .
Date d'inscription : 27/04/2010

Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Empty Re: Besoin d'aide: Identification de 3 plantes

Sam 30 Juil 2016 - 22:43
la premiere plutot une ludwigia repens, la seconde : une echinodorus et la troisième : sagittaria subulata
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Empty Re: Besoin d'aide: Identification de 3 plantes

Sam 30 Juil 2016 - 22:45
Bien vu, je pense que tu as tout bon Very Happy Pour la première si le plante est en mauvaise état, ça pourrait etre une rotala, j'en ai une qui y ressemble fort. A voir

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Empty Re: Besoin d'aide: Identification de 3 plantes

Dim 31 Juil 2016 - 12:40
gobius a écrit:la première plutôt une ludwigia repens, la seconde : une echinodorus et la troisième : sagittaria subulata

Merci beaucoup!! Smile C'est bien vu, mais pour l'echinodorus, j'ai regarder des photos sur google et aucune n'a cette couleur... Est-ce normal que la mienne soit comme ça? Est-ce une carence? Ou est-ce vraiment une echinodorus?

Sinon pour les deux autres, c'est ça!! Wink Merci Very Happy

Bonne journée Smile

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4128
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Empty Re: Besoin d'aide: Identification de 3 plantes

Dim 31 Juil 2016 - 16:26
A mon avis :
1) Alternanthera : si elle ne veut pas rester plantée, c'est normal. Laisse là en haut parmi les autres plantes, elle fera des racines mais ne la replante pas. Certaines se plaisent ainsi.
D'accord avec :
2) Echinodorus : il en existe plein de sortes
3) Sagittaria

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Mini_68647820130922173529Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Mini_28596620130917201018Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Mini_26256120130914191213
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Empty Re: Besoin d'aide: Identification de 3 plantes

Dim 31 Juil 2016 - 20:19
Ha-Dê a écrit:A mon avis :
1) Alternanthera : si elle ne veut pas rester plantée, c'est normal. Laisse là en haut parmi les autres plantes, elle fera des racines mais ne la replante pas. Certaines se plaisent ainsi.
D'accord avec :
2) Echinodorus : il en existe plein de sortes
3) Sagittaria

Effectivement!! L'alternanthera a des feuilles qui ressembles plus à celles de ma plante que la ludwiga repens Very Happy
Merci! Very Happy
C'est pas qu'elle ne veut pas rester plantée, c'est que le pied mère est mort et on a pu récupéré cette petite bouture (ainsi qu'une autre qui n'a pas encore développé de racines). Je voulais donc savoir si je pouvais désormais la planter, maintenant qu'elle a de belles racines (qui font environ 2cm). Si oui, je la plante au même endroit que le pied mère (où il était avant de mourir)? Ou je trouve un autre endroit?

Sinon, l'echinodorus ne grandira plus? Je peux la changer de place? car en ce moment, elle est cachée... Dommage pour une si belle plante Smile

Bonne soirée Wink et merci encore pour vos réponses si rapides Smile

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4128
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Empty Re: Besoin d'aide: Identification de 3 plantes

Dim 31 Juil 2016 - 21:00
Ton Echinodorus a l'air de se plaire donc je n'y toucherai pas.
Chez moi, j'ai beau replanter l'Alternanthera quand elle fait des racines, la partie plantée pourrit et elle remonte à la surface : j'ai renoncé!

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Mini_68647820130922173529Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Mini_28596620130917201018Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Mini_26256120130914191213
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Empty Re: Besoin d'aide: Identification de 3 plantes

Dim 31 Juil 2016 - 21:38
Ha-Dê a écrit:Ton Echinodorus a l'air de se plaire donc je n'y toucherai pas.
Chez moi, j'ai beau replanter l'Alternanthera quand elle fait des racines, la partie plantée pourrit et elle remonte à la surface : j'ai renoncé!

Dommage pour l'echino, je vais y réfléchir Wink

C'est noté pour l'Alternanthera je ne vais donc pas y toucher Wink

Merci encore et bonne soirée Very Happy

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide: Identification de 3 plantes Empty Re: Besoin d'aide: Identification de 3 plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum