Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mag06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : nice
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/02/2008

Peut-être savez vous ce qui a pu arriver... Empty Peut-être savez vous ce qui a pu arriver...

Sam 16 Fév 2008 - 20:58
Peut-être savez vous ce qui a pu arriver... j'avais une grosse ecrevisse (15cm environs) bleue (et orange) et elle est morte au bout de 2semaines... je ne pense pas qu'elle muait mon eau ne semble pas avoir de problème (ph etc ok), g un 300 litres ac 3scalaires, 2labido, 2pulcher, 1labeo bicolore, 1poisson chat, 1polypterus, pleco, ancistrius, et autres poissons (tranquils)...

Merci
avatar
grignou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Localisation : val de marne ( 94)
Emploi : aquariologiste
Date d'inscription : 29/01/2008

Peut-être savez vous ce qui a pu arriver... Empty Re: Peut-être savez vous ce qui a pu arriver...

Sam 16 Fév 2008 - 21:50
salut , c'est tout simple , elle s'est fait taper dessus par les labido , les pulcher , et le labeo bicolor et c'est fait mangé par le poisson chat et le polypterus :##06:
avatar
mag06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : nice
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/02/2008

Peut-être savez vous ce qui a pu arriver... Empty Re: Peut-être savez vous ce qui a pu arriver...

Dim 17 Fév 2008 - 14:34
Merci...
elle etait planquée dans une amphore et elle a commencéa sortir vraiment qu'au bout de 10jours mais j'ai jamais vu un poisson l'embeter... et pourtant je squat devant mon bac...
Donc ca serait birarre que ca soit ca...
???
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Peut-être savez vous ce qui a pu arriver... Empty Re: Peut-être savez vous ce qui a pu arriver...

Dim 17 Fév 2008 - 19:22
Bonsoir,

La population de ton bac me parrait pas trop adaptée et peut être même trop nombreuse.

Quand tu parles de poissons chat, il s'agit de ce poisson ?

Peut-être savez vous ce qui a pu arriver... Pangasius_sanitwongsei

Surtout n'oublies pas les changements d'eau hebdomadaire (20% du volume du bac) :##27:

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
mag06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : nice
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/02/2008

Peut-être savez vous ce qui a pu arriver... Empty Re: Peut-être savez vous ce qui a pu arriver...

Dim 17 Fév 2008 - 20:19
merci de m'avoir repondu.
ce n'est pas ce poisson chat que j'ai et je n'arrive pas a envoyer de photos.
en effet la population de mon bac semble en revolter plus d'un alors qu'au magasin ou j'achete mes poissons les 2vendeurs m'ont conseillé et ne sont pas choqués par cette population...

le changement est hebdomadaire? on m'a dit mensuel le tiers...

merci pour vos informations, c'est assez deroutant j'ai des quelques amis aquarophiles qui font comme moi (vu qu'ils m'ont appris et qu'on va au(x) même(s) magasin(s) de poissons)...

je continue mes recherches mais il est vrai que j'ai eu quelques décès dans mon bac donc il y a bien un probleme...
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Peut-être savez vous ce qui a pu arriver... Empty Re: Peut-être savez vous ce qui a pu arriver...

Dim 17 Fév 2008 - 20:57
Le changement hebdomadaire permet de changer moins d'eau à la fois et ainsi, conserver un certain équilibre notamment au niveau des paramètres de l'eau.

Ca ne prend pas beaucoup de temps, et c'est beaucoup mieux pour tes écailles :##27:

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
mag06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : nice
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/02/2008

Peut-être savez vous ce qui a pu arriver... Empty Re: Peut-être savez vous ce qui a pu arriver...

Dim 17 Fév 2008 - 23:23
merci :##05:
Contenu sponsorisé

Peut-être savez vous ce qui a pu arriver... Empty Re: Peut-être savez vous ce qui a pu arriver...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum