Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tiger blue orange eyes - Page 2 Empty Re: Tiger blue orange eyes

Mar 3 Jan 2017 - 14:44
Impatiente, va !
Je t'imagine sautillant tel un jeune cabri venant de connaitre ses premiers émois amoureux.

D'abord je souhaite une bonne et heureuse année 2017 à tout le monde avec plein de bonnes surprises.
Bon, ceci étant fait...

Missnono a écrit:Bonjour
Tu utilise un Ph-metre pour checker ton ph ou bien tu fonctionne avec les tests gouttes?    
Que veux-tu dire par j'ai commencé à "ventiler" des crevettes différentes dans les autres bacs?
J'utilise un pH-mètre à 2 chiffres après la virgule.
Tel Noé constituant son arche, j'ai transvasé du bac devant recevoir le sol neuf vers les autres bacs, des CBS, des CRS et des Snow.
Une sauvegarde quoi !

Ceux qui maintiennent beaucoup de bacs n'ont matériellement pas le temps de faire des changements d'eau hebdomadaires ou des analyses fréquentes d'eau. Moi j'arrive à tenir la cadence car j'ai du temps et "que" 8 bacs. Je m'impose donc un rythme pour la maintenance et le suivi. Chose que je ne pourrais pas faire avec 10 bacs et plus.
Ceci dit tu remarqueras que ces gens là ne parlent que très rarement de leurs échecs, qui je suppose doivent quand même être proportionnels au nombre d'aquariums. Car les déboires que l'on rencontre avec nos quelques bacs, bichonnés à souhait, doivent bien exister chez eux, à fortiori si l'entretien est négligé.
On ne peux pas dire que la maintenance des crevettes est une chose aisée et que tout fonctionne à 100%.
Cet été, je m'étais amusé à recenser ceux qui avaient commencé en même temps que moi fin 2014, la très grande majorité a quitté le forum et ceux que j'ai pu contacter en MP m'ont avoué avoir échoué dans leur entreprise malgré l'euphorie et la motivation des premiers mois.
Moi je persiste, c'est pas la joie, je suis un peu déçu du résultat, mais je continue.
C'est pas les petites bêtes qui vont avoir raison de la grosse.

Allez, va petit cabri !
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tiger blue orange eyes - Page 2 Empty Re: Tiger blue orange eyes

Mar 3 Jan 2017 - 14:53
lapsus a écrit:Hello, j'y connais pas grand chose en crevettes, mais descendre en dessous de 4 de ph avec juste du sable, des feuilles et de la tourbe...
facile... ou presque.
Mais de quoi ont besoin réellement vos crevettes: ph bas, minéralité...?
car descendre le ph sur un sol technique c'est compliqué.
Facile, facile...
Pour les paramètres çà dépend des espèces de crevettes mais pour les Caridina logemanni élevées sur sol technique c'est pH entre 5,5 et 6,5 - KH=0 - Conductivité aux alentours de 200 µS.
Par contre je n'éprouve pas plus de difficultés à descendre le pH sur un sol technique que sur un sol neutre. Par contre le sol technique est plus exigeant car il a tendance à revenir naturellement à son pH d'origine.
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

Tiger blue orange eyes - Page 2 Empty Re: Tiger blue orange eyes

Mar 3 Jan 2017 - 16:00
Cory29 a écrit:Moi j'avais environ 75% de claires et 25% de foncées (qui ne se voient qu'après quelques semaines). D'où la sélection indispensable.

Bien sûr pour avoir du résultat il faut sélectionner. J'ai déjà trop de bacs avec repro d'écailles je ne voulais pas m'étaler + Very Happy

Je voulais arrêter les tangerines, il m'en restait très peu. Je les ai mis avec mes annulatus pour faire autre chose avec leur bac et c'est repartie de + belle, va savoir...
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tiger blue orange eyes - Page 2 Empty Re: Tiger blue orange eyes

Mar 3 Jan 2017 - 17:17
Elle voit souvent rouge
Avec elle çà bouge
Maguy soleil ou bien Maguy larmes
On est sous le charme...

Tu veux pas changer de pseudo ?
A chaque fois j'ai la chanson qui revient :##27:

Je viens de perdre, à priori, ma dernière TBOE. Le processus de déclin engagé depuis le 18 juillet 2016, date du changement de sol, vient de trouver son terme.
Les 12 Sakura Red Extra introduites il y a un mois dans ce même bac semblent pourtant bien se porter.
Comme tu dis Maguy, va savoir...
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

Tiger blue orange eyes - Page 2 Empty Re: Tiger blue orange eyes

Mar 3 Jan 2017 - 17:32
Désolée pour mon avatar, on me le chante souvent :##06: c'était le nom de mon perroquet femelle morte à 23 ans

La maintenance des crevettes est moins évidente que les poïpoïs

Je les trouve aussi moins intéressantes à voir évoluer car rapport aux écailles : les parades, lorsqu'ils s'occupent de leurs marmailles selon les poissons, les voir chasser, ceux qui viennent devant le bac l'air de dire on a faim...
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Tiger blue orange eyes - Page 2 Empty Re: Tiger blue orange eyes

Mar 3 Jan 2017 - 18:35
C'est sur que la maintenance des crevettes est plus délicate.

Mais je trouve, quand tout se passe bien, qu'elle est plus intéressante que celle des poissons où finalement il ne se passe pas grand chose.

Le plus intéressant avec les crevettes c'est la reproduction avec les surprises liées aux naissances, en particulier avec les Logemanni qui offrent tout un panel de crevettes différentes, des noires, des rouges, des blanches, et surtout des TWB qui vont du noir au rouge en passant par le bleu...
S'ensuit la sélection pour constituer un cheptel de crevettes de belles couleurs ou de robes similaires...
Les possibilités sont grandes.
Mais çà... c'est quand tout se passe bien :##13:
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

Tiger blue orange eyes - Page 2 Empty Re: Tiger blue orange eyes

Mar 3 Jan 2017 - 21:06
Cory29 a écrit:C'est sur que la maintenance des crevettes est plus délicate.

Mais je trouve, quand tout se passe bien, qu'elle est plus intéressante que celle des poissons où finalement il ne se passe pas grand chose.

Le plus intéressant avec les crevettes c'est la reproduction avec les surprises liées aux naissances, en particulier avec les Logemanni qui offrent tout un panel de crevettes différentes, des noires, des rouges, des blanches, et surtout des TWB qui vont du noir au rouge en passant par le bleu...
S'ensuit la sélection pour constituer un cheptel de crevettes de belles couleurs ou de robes similaires...
Les possibilités sont grandes.
Mais çà... c'est quand tout se passe bien :##13:

tu n'as pas du trouver les bonnes espèces Razz
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Tiger blue orange eyes - Page 2 Empty Re: Tiger blue orange eyes

Ven 6 Jan 2017 - 13:43
+1 Maguy :##06:
j'aime bien les crevettes aussi, mais si je devais me lancer en plus dans la crevettes cela deviendrai vraiment compliqué pour moi.
Comme tu l'as dit Cory 29 + il y a de bacs et moins l'entretien est parfait (dans mon cas).

il vas d'ailleurs falloir que je m'occupe de tous cela pour cette année...
J'ai tous fais pour limiter les changements d'eau mais toutes mes astuces ne suffisent pas a mon avis...

Perso comme j'ai parfois besoin de descendre bas en ph et que je fais tous pour ne pas monté en conductivité...
je fais que du sable c'est bien plus simple, mais je n'ai pas d'espèce qui nécessite un ph bas et une certaine minéralité(ouf!)
c'est quand même plus simple

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

Tiger blue orange eyes - Page 2 Empty Re: Tiger blue orange eyes

Ven 6 Jan 2017 - 15:27
je ne me prends plus la tête Smile

Mes sakuras rouges eau du robinet avec sable de Loire et pouzzolane & tangerines eau de pluie avec même sol

Changements d'eau une fois par mois
Contenu sponsorisé

Tiger blue orange eyes - Page 2 Empty Re: Tiger blue orange eyes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum