Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   - Page 3 Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Mer 5 Oct 2016 - 16:26
lapsus a écrit:Non pas chez les apisto même si a mon avis, de temps en temps ils renouvellé un peu.

Ils ont tendance a ce reproduire entre frère et soeur.
Mais dans ton cas il y a 80 % de chance pour que le plus gros mâle choisissent la mère...
Nourris bien les petits

Ok c'est noté merci Lapsus.

De toute façon il y a le temps pour que les alevins grandissent et deviennent mature sexuellement ^^.

Oui tkt, jai donné de la compote Océan nutrition œufs de crevettes + dès artemias tout à l'heure, ils ont l'air d'avoir apprécié vu la video.
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   - Page 3 Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Jeu 6 Oct 2016 - 9:05
New video :

https://youtu.be/0kb7d-8YYIo

Vous noterez que la mère ne laisse personne s'approcher de l'endroit où sont ses progénitures ^^ (seuls les nez rouges viennent voir, les corys, eux, jouent sur les 3/4 autre du bac)

Il y a beaucoup d'alevins mais le fait qu'ils ne se dispersent pas montre qu'ils mangent "assez". Quant à la nourriture océan nutrition, ils en raffolent pas mais au moins il la mange (peut être pas visible sur la video, mais quand j'en ai mis j'en ai vu clairement qui en manger).
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   - Page 3 Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Sam 8 Oct 2016 - 11:50
New video (on voit pas la mère apisto et ses alevins ils sont en à gauche du bout de bois donc impossible à filmer, mais j'essaye de les avoir dans la journee quand elle les.promenera)

https://youtu.be/CoDfkOIHCEM
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   - Page 3 Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 9 Oct 2016 - 12:02
[]https://youtu.be/uHsuGItUh4Q

Petite video des corys qui s'amusent bien ce matin ^^
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   - Page 3 Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 9 Oct 2016 - 20:54
C'est le p'tit footing matinal des corys pour se dégourdir les nageoires :##06:

Des fois, cela bataille dur pour savoir si Apisto+poisson typés néons sont possibles dans 60 L
Vu ta vidéo, maintenant, j'ai ma réponse : catégoriquement non.
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   - Page 3 673579Sanstitre2

Et 1.5 seconde plus tard
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   - Page 3 868093Sanstitre5

L'apisto ne veut voir aucun poisson dans un rayon de 20-30 cm autour de lui.
Meme les corys
vu la vitesse qu'il est sorti des plantes, la réponse est claire.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   - Page 3 Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 9 Oct 2016 - 21:25
Ahah oui le petit footing.

En fait, cest plus complexe que cela, quand la femelle n'avait pas en garde ses alevins, elle s'en foutait qu'il y a des poissons autour mais là depuis une semaine elle protège ses petits et éloigne tout ce qui en approche.

Mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi, dans un 60L ça ferait vraiment trop étroit et sachant que je n'ai pas de mâle, la femelle reste toujours au niveau de cette racine ce qui laisse le reste de l'aquarium pour les Corys.

Et puis meme quand il y avait le mâle apisto, et contrairement à la femelle, il n'était pas trop daccord avec le fait que les corys marchent sur son territoire.

lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   - Page 3 Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Mer 12 Oct 2016 - 16:12
Ahh. les femelles en gardes!!!

Effectivement néon + apisto dans 60l... pauv néons...

Dans 100x40 mes apisto ont dézinguer presque toutes mes copella...

Dans 60L même le mâle court des risques si la femelle est chi..te...
faut vraiment u couple soudé.

profite bine du spectacle, pour la bouffe broie du sec si tu as pas d'artemia, d'anguillule ou de microvers.
La femelle broie le sec au dessus des alevins.
et surtout siphonne pas le bac

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Contenu sponsorisé

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   - Page 3 Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum