alvevins

+3
Le Sanglier
kiwidu21
lisbeth16
7 participants
Aller en bas
lisbeth16
lisbeth16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Charente
Emploi : collaboratrice sociale
Date d'inscription : 31/07/2016

alvevins Empty alvevins

Dim 21 Aoû 2016 - 11:26
Bonjour,

je viens de m’apercevoir que j'ai plein d'alevins de Guppy dans mon aquarium, mais les adultes les chassent et les mangent

comment éviter cela,

sachant que j'en ai 3 qui se sont mis dans le compartiment de la pompe

merci pour votre aide .

alvevins Img_1011

il y a de nouvelles plantes afin que les alevins puissent s'y cacher
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

alvevins Empty Re: alvevins

Dim 21 Aoû 2016 - 12:03
Si tu veux garder les alevins tu peut mettre beaucoup plus de plantes, ton aquarium ne s'en portera que mieux (élimination des nitrates). Les plantes flottantes peuvent également aider. Mais attention, on est vite envahi.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
alvevins Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Le Sanglier
Le Sanglier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Pays d'Yveline
Emploi : ---
Date d'inscription : 17/08/2016

alvevins Empty Re: alvevins

Dim 21 Aoû 2016 - 13:37
Il est rare que des guppys s'attaquent à des alevins. Sont-ils suffisamment nourris ?

Il faut savoir que les guppys sont de très grands reproducteurs et que l'invasion sera vite faite dans un petit volume si l'on se préoccupe de tous les alevins. A vrai dire, la consanguinité au bout de plusieurs années est la seule chose que j'ai vue et qui puisse faire redescendre durablement les effectifs de guppys dans un aquarium.

_________________
"La Patrie demeure intacte tant que subsiste l'amour de ses enfants pour elle."
lisbeth16
lisbeth16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Charente
Emploi : collaboratrice sociale
Date d'inscription : 31/07/2016

alvevins Empty Re: alvevins

Dim 21 Aoû 2016 - 13:48
Le Sanglier a écrit:Il est rare que des guppys s'attaquent à des alevins. Sont-ils suffisamment nourris ?

Il faut savoir que les guppys sont de très grands reproducteurs et que l'invasion sera vite faite dans un petit volume si l'on se préoccupe de tous les alevins. A vrai dire, la consanguinité au bout de plusieurs années est la seule chose que j'ai vue et qui puisse faire redescendre durablement les effectifs de guppys dans un aquarium.

oui ils sont bien nourris matin et soir mais super gourmand
nous avons fait avec une sorte de filet une cage ou seul les alevins puissent passer mais reste le problème de la nourriture si adaptée
avatar
yann67600
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : alsace , bas-rhin
Emploi : chomeur
Date d'inscription : 06/04/2012

alvevins Empty Re: alvevins

Dim 21 Aoû 2016 - 13:57
contrairement a ce qui a été dit les guppy mangent leurs petits sans vergogne!!!

j'ai deja vu des femelle pondre( en pondoir ) et se retourner direct pour manger le petit a peine sortis!! et pourtant je les nourries dans le pondoir (sa accélère un peu la ponte en plus).

le meilleur moyen de conserver les petits c'est avant la ponte de placer la futur maman dans un pondoir, les petits ont une chance sur deux d'arriver a atteindre le fond et donc d’être hors de porter de leur maman.

dans ton cas ( ponte deja faite ) dit toi que peu importe combien de petits tu vois , la moitié a deja été manger... mais les pontes sont fréquente et tu pourrait rapidement être envahie de guppy.ensuite si tu veux sauver tes petits, je te conseil un petit bac ( un petit 10 ou 20l tu en trouve sur leboncoin pour 10€ ), tu ne met rien au fond, juste un chauffage que tu met a 26° et un bulleur mais pas de pompe( je conseil un bulleur plutot qu'une pompe car la pompe pourrait les aspirer et les tuer..), tu les pèches un par un et tu les met dedans.

pour la bouffe, en animalerie tu trouvera une boite avec 3 petites boites ( nuovo baby sa s'appelle ), c'est de la nourriture pour alevins qui va de 1 a 3 en fonction de leur taille. la boite te ferra plusieurs ponte Wink .

amuse toi bien !


_________________
:#02#: mon bac 96L asiatique en cour de montage,c'est ici :#02#:


   https://www.forumaquario.org/t102796-96l-asiatique

:#02#: forum spécial bacs asiatique,c'est la :#02#:

       http://asiafolie.forumactif.org/
lisbeth16
lisbeth16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Charente
Emploi : collaboratrice sociale
Date d'inscription : 31/07/2016

alvevins Empty Re: alvevins

Dim 21 Aoû 2016 - 14:00
yann67600 a écrit:contrairement a ce qui a été dit les guppy mangent leurs petits sans vergogne!!!

j'ai deja vu des femelle pondre( en pondoir ) et se retourner direct pour manger le petit a peine sortis!! et pourtant je les nourries dans le pondoir (sa accélère un peu la ponte en plus).

le meilleur moyen de conserver les petits c'est avant la ponte de placer la futur maman dans un pondoir, les petits ont une chance sur deux d'arriver a atteindre le fond et donc d’être hors de porter de leur maman.

dans ton cas ( ponte deja faite ) dit toi que peu importe combien de petits tu vois , la moitié a deja été manger... mais les pontes sont fréquente et tu pourrait rapidement être envahie de guppy.ensuite si tu veux sauver tes petits, je te conseil un petit bac ( un petit 10 ou 20l tu en trouve sur leboncoin pour 10€ ), tu ne met rien au fond, juste un chauffage que tu met a 26° et un bulleur mais pas de pompe( je conseil un bulleur plutot qu'une pompe car la pompe pourrait les aspirer et les tuer..), tu les pèches un par un et tu les met dedans.

pour la bouffe, en animalerie tu trouvera une boite avec 3 petites boites ( nuovo baby sa s'appelle ), c'est de la nourriture pour alevins qui va de 1 a 3 en fonction de leur taille. la boite te ferra plusieurs ponte Wink .

amuse toi bien !


merci je vais de ce pas en animalerie pour prendre de la nourriture pour les bébés et merci de ta réponse car il me semblait en effet que les parents mangeaient sans remord les petits mais il m'en reste 4 et ils se mettents dans la cage a trous donc aucun soucis ils sont en sécurité
avatar
yann67600
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : alsace , bas-rhin
Emploi : chomeur
Date d'inscription : 06/04/2012

alvevins Empty Re: alvevins

Dim 21 Aoû 2016 - 14:02
de rien.

tu verra , c'est un petit carton rectangulaire jaune avec 3 petits tubes rond dedans.

hé oui , les parents mangent les petits , seul les plus forts et les plus rapides survivent.

_________________
:#02#: mon bac 96L asiatique en cour de montage,c'est ici :#02#:


   https://www.forumaquario.org/t102796-96l-asiatique

:#02#: forum spécial bacs asiatique,c'est la :#02#:

       http://asiafolie.forumactif.org/
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

alvevins Empty Re: alvevins

Dim 21 Aoû 2016 - 14:06
Le novobaby ou jvais plus quoi c'est de l'arnaque, ce ne sont rien de plus que leurs paillettes classiques réduites en poudre plus ou moins fine. Tu peux le faire chez toi avec un simple pilon ou un cul de verre. 

Je conseille fortement de varier les sources de nourriture, un déséquilibre alimentaire peut entraîner des malformations du squelette entre autres.
avatar
yann67600
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : alsace , bas-rhin
Emploi : chomeur
Date d'inscription : 06/04/2012

alvevins Empty Re: alvevins

Dim 21 Aoû 2016 - 14:08
vlg1728 a écrit:Le novobaby ou jvais plus quoi c'est de l'arnaque, ce ne sont rien de plus que leurs paillettes classiques réduites en poudre plus ou moins fine. Tu peux le faire chez toi avec un simple pilon ou un cul de verre. 

Je conseille fortement de varier les sources de nourriture, un déséquilibre alimentaire peut entraîner des malformations du squelette entre autres.

pas de l'arnaque sinon se serai enlever du catalogue personne ne le prendrait!
je fait de l'aquario depuis plus de 13 ans et je me suis toujours servis de sa, et tous mes petits ont toujours été en parfaite santé.
par contre exact que le 2 et 3 sont des paillettes réduites a partir des grandes pour être adapté a la taille de la bouche, mais le flacon 1 est une poudre que tu n'a pas a partir de paillette, riche en protéines etc pour aider a la croissance.

_________________
:#02#: mon bac 96L asiatique en cour de montage,c'est ici :#02#:


   https://www.forumaquario.org/t102796-96l-asiatique

:#02#: forum spécial bacs asiatique,c'est la :#02#:

       http://asiafolie.forumactif.org/
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

alvevins Empty Re: alvevins

Dim 21 Aoû 2016 - 14:22
Je viens de comparer les 2: le Novobaby.a plus de sous produits végétaux (donc des déchets végétaux invendables pour la consommation humaine, ça veut dire tout et n'importe quoi) et moins de Mollusques, et la composition analytique est exactement la même. Donc de moins bonne qualité que le NovoBel. 

Autant réduire le NovoBel en poudre. Ça coûte moins cher. 

Et tu sais, si un produit inutile n'était plus acheté, ça ferait longtemps que les conditionneurs d'eau auraient disparu des rayons Wink

Il faut bien tout regarder quand on achète les produits, des fois ils veulent te vendre du rêve et au final quand t'y regardes de près, c'est de la grosse m****.
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

alvevins Empty Re: alvevins

Dim 21 Aoû 2016 - 14:50
Et un truc , ne m'est jamais ta femelles dans un pondoir .. que ce soit avant l'accouchement ou 1 semaine avant, ne le fait jamais sa va tellement la stréssé quel pourrait en mourir avec le stress de l'accouchement , le mieu ses que tu laisse faire la nature et tu verras seul les plus vif survivront
lisbeth16
lisbeth16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Charente
Emploi : collaboratrice sociale
Date d'inscription : 31/07/2016

alvevins Empty Re: alvevins

Dim 21 Aoû 2016 - 16:12
vlg1728 a écrit:Je viens de comparer les 2: le Novobaby.a plus de sous produits végétaux (donc des déchets végétaux invendables pour la consommation humaine, ça veut dire tout et n'importe quoi) et moins de Mollusques, et la composition analytique est exactement la même. Donc de moins bonne qualité que le NovoBel. 

Autant réduire le NovoBel en poudre. Ça coûte moins cher. 

Et tu sais, si un produit inutile n'était plus acheté, ça ferait longtemps que les conditionneurs d'eau auraient disparu des rayons Wink

Il faut bien tout regarder quand on achète les produits, des fois ils veulent te vendre du rêve et au final quand t'y regardes de près, c'est de la grosse m****.

voila j'ai pris du novobel que je vais réduire en poudre
les petits sont tous regroupés dans une sorte de nurserie que nous avons fait avec mon mari les petits peuvent sortir quand ils veulent mais les gros ne peuvent pas rentrer et les petits ont super vite compris  :##24: en photo ci dessous

alvevins Img_1013
alvevins Img_1012
Le Sanglier
Le Sanglier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Pays d'Yveline
Emploi : ---
Date d'inscription : 17/08/2016

alvevins Empty Re: alvevins

Dim 21 Aoû 2016 - 19:00
Je n'ai jamais observé ce comportement cannibale chez des guppys, pas plus que chez des platys, platys variés ou même mollys noirs. Et pourtant Dieu sait si j'en ai maintenu et en maintiens encore. Mais peut-être cela est-il variable selon les souches.

_________________
"La Patrie demeure intacte tant que subsiste l'amour de ses enfants pour elle."
lisbeth16
lisbeth16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Charente
Emploi : collaboratrice sociale
Date d'inscription : 31/07/2016

alvevins Empty Re: alvevins

Dim 21 Aoû 2016 - 19:03
Le Sanglier a écrit:Je n'ai jamais observé ce comportement cannibale chez des guppys, pas plus que chez des platys, platys variés ou même mollys noirs. Et pourtant Dieu sait si j'en ai maintenu et en maintiens encore. Mais peut-être cela est-il variable selon les souches.

pour ma part on me l'avait déja signalé que les guppy mangeaient les petits et cela se confirme j'essaie d'en sauver a voir si cela fontionne
Le Sanglier
Le Sanglier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Pays d'Yveline
Emploi : ---
Date d'inscription : 17/08/2016

alvevins Empty Re: alvevins

Dim 21 Aoû 2016 - 19:53
Les variations comportementales de ce type sont sans doute dues à des incidents liés à la souche sélectionnée, car on retrouve souvent les mêmes différences comportementales chez des poissons rouges, des carpes koï et des combattants du Siam. Ainsi les poissons rouges extrêmement sélectionnés ont souvent une alimentation davantage carnée que leurs semblables.

_________________
"La Patrie demeure intacte tant que subsiste l'amour de ses enfants pour elle."
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

alvevins Empty Re: alvevins

Ven 26 Aoû 2016 - 14:59
Salut,

Comme quelqu'un te l'a déjà dis, c'est une mauvaise idée d'isoler une femelle pleine. Le fait de rester dans le volume du bac ne la stressera pas (un pondoir, perso je l'appelle le mouroir...., est un petit volume qui se salit vite et où la femelle risque d'y laisser sa peau. Donc vu le volume à l'intérieur tu as de plus grandes chance que la femelle puisque tuer ou se nourrir des alevins)

L'espèce de nurserie que tu as fait comme un refuge pour les pus petit est une assez bonne idée par contre! Wink

Et si tu veux en conserver plus, la meilleure solution reste encore de mettre plus de plante dans ton bac qui serviront de cachettes au plus jeunes.

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
lisbeth16
lisbeth16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Charente
Emploi : collaboratrice sociale
Date d'inscription : 31/07/2016

alvevins Empty Re: alvevins

Ven 26 Aoû 2016 - 16:15
gwennsd a écrit:Salut,

Comme quelqu'un te l'a déjà dis, c'est une mauvaise idée d'isoler une femelle pleine. Le fait de rester dans le volume du bac ne la stressera pas (un pondoir, perso je l'appelle le mouroir...., est un petit volume qui se salit vite et où la femelle risque d'y laisser sa peau. Donc vu le volume à l'intérieur tu as de plus grandes chance que la femelle puisque tuer ou se nourrir des alevins)

L'espèce de nurserie que tu as fait comme un refuge pour les pus petit est une assez bonne idée par contre! Wink

Et si tu veux en conserver plus, la meilleure solution reste encore de mettre plus de plante dans ton bac qui serviront de cachettes au plus jeunes.

merci je viens ce matin de racheter encore 5 plantes et les alevins sont super content :##06: ca se cache partout mais mon refuge a toujours autant de succès car je donne a manger aux petits dedans et comme ils peuvent passer par les mailles c'est super
Contenu sponsorisé

alvevins Empty Re: alvevins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum