Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ced236
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 06/10/2015

melanochromis maingano en train de mourir, que faire ? Empty melanochromis maingano en train de mourir, que faire ?

Lun 22 Aoû 2016 - 13:55
Bonjour,

J'ai un petit bac Malawi +/- 250L avec quelques cichlidés dont un trio de melano maingano (2/1).
En passant devant l'aquarium, j'ai vu que une des deux femelles était couchée sous un rocher.
J'ai d'abord cru qu'elle était morte et bloquée là, mais elle respirait encore je l'ai donc attrapé et séparée du groupe ( n'ayant que ça, je l'ai mise temporairement dans grand sceau que j'utilisais pour l'aqua il n'y a jms eu de produit dedans. J'ai contrôlé les paramètres qui, selon moi, sont corrects.

Lorsque j'ai essayé de l'attrapé elle s'est bien sur d'abord échappé mais avait du mal à nager droit elle se tournait sans cesse sur le flanc.
Dans le sceau j'ai l'impression qu'elle arrive un peu plus à se maintenir droite.
Que puis-je faire pour essayer de la sauver ? Avez-vous des conseils ? Je pense vite aller chercher un bac "hôpital". Quelle taille minimum ai-je besoin pour un bac de ce type pour y mettre des cichlidés ? Un petit bac de 40 L convient ?

Merci d'avance,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum