Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
PFon10-02
PFon10-02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Soissons
Emploi : Medecin
Date d'inscription : 24/03/2015

Bac amazonien  Empty Bac amazonien

Sam 27 Aoû 2016 - 9:24
Bonjour,
Mon idée première était d'avoir un bac de Discus. Tous les critères sont respectés: dureté de l'eau (eau osmosée), PH, CO2, température, bac très planté, éclairage LED 12h00 par jour avec une rampe Maxpect (inadaptée à un bac d'eau douce... mais les LED bleus sont éteints!!), 2 filtrés extérieurs Eheim (1 avec seulement de la mousse filtrante, 1 avec seulement de la céramique poreuse que je ne touche jamais), une lampe UV. Tout fonctionne depuis un an sans perte significative.
J'ai renoncé aux Discus car des gens avertis m'ont déconseillé un banc de moins de 5 individus, incompatible avec un bac si petit, en raison des risques de bagarres.
J'ai donc 20 cardinalis, 10 nez rouge, un couple de choridoras... bref une population réduite en poissons, mais pas en RED cherry.... il y en a partout. Service de nettoyage assuré!!
Maintenant que mon bac est bien stable, j'aimerais introduire une nouvelle espèce de poisson, si possible un peu plus grand, coloré et qui cohabite avec les crevettes?
Un conseil ? Merci d'avance. :##21:
Zlataninho
Zlataninho
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : Gard
Emploi : Etudiant en biologie
Date d'inscription : 16/06/2014

Bac amazonien  Empty Re: Bac amazonien

Lun 29 Aoû 2016 - 18:48
Bonjour,
Ton bac fait quelle taille ?
Un chose qui est sur c'est que tu peux augmenter le nombre de corydoras jusqu'à 6 voir plus, à condition qu'ils soient tous de la même espèce ! C'est bien plus intéressant à observer en petit groupe ! :##27:
Le "problème" avec les Neocaridina est qu'avec leur petites tailles elles se font boulloter par des poissons à peine plus gros qu'elles. J'ai eu la mauvaises idée d'en mettre avec des Hyphessobrycon bentosi (de 5cm) qui ont grignoter toutes mes crevettes adultes (2/3cm) en quelques heures .. donc je ne t'encouragerai pas à introduire une nouvelle espèce plus grosses qui risquerai de manger les adultes et non quelques juvéniles de temps en temps comme les rasboras/cardi/tetra etc .. sauf les loricaridées qui ne se préoccupe absolument pas des crevettes (des adultes comme des juvéniles).
Les ramirezi peuvent cohabiter avec des crevettes mais il y a un risque de prédation. Chez moi ça a marché quelques mois après les crevettes ne se reproduisaient plus, tout les juvéniles étaient systématiquement dévoré. Après suivant l'aménagement de ton bac, cachette, densité de plantation, mousse de java/riccia, ça peut être jouable
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Bac amazonien  Empty Re: Bac amazonien

Lun 29 Aoû 2016 - 19:31
Hello,

Quel volume fait ton bac ?

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Bac amazonien  Signat10
PFon10-02
PFon10-02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Soissons
Emploi : Medecin
Date d'inscription : 24/03/2015

Bac amazonien  Empty Re: Bac amazonien

Mar 30 Aoû 2016 - 12:59
Bonjour et merci de vos réponses,
J'ai lu pas mal de choses sur internet et comme tu le conseilles je ne mettrais aucune espèce de plus grande dimension.
Mon bac mesure 120x50x50. Hauteur et volume insuffisants pour des Discus m'a-t-on dit.
Je vais donc augmenter la population des cardinalis et des nez rouge. Un ou deux grands bancs va mettre du mouvement je pense.
Mais je suis toujours preneur d'une bonne idée.
À bientôt.

Porque: des photos pour bientôt :##05:
Zlataninho
Zlataninho
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : Gard
Emploi : Etudiant en biologie
Date d'inscription : 16/06/2014

Bac amazonien  Empty Re: Bac amazonien

Jeu 1 Sep 2016 - 19:56
Bonjour,
Pour les discus, je pense que 150 cm de façade et 60/70 cm de hauteur sont effectivement un minimum pour maintenir ces poissons décemment !
Avec une dimensions pareil au sol tu pourrais augmenter le nombre de tes Corydoras également ! c'est bien plus sympa en groupe
Bac amazonien  P1010710

Des photos ! :##06:
PFon10-02
PFon10-02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Soissons
Emploi : Medecin
Date d'inscription : 24/03/2015

Bac amazonien  Empty J'AI UNE REPONSE!

Ven 9 Sep 2016 - 14:42
Un poissson coloré d'au moins 5 cm pouvant cohabiter avec des red cherries?.... :##06: C'est le Colisa Lolia très coloré très pacifique. MAIS ADIEU LE BAC AMAZONIEN. :##23:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Bac amazonien  Empty Re: Bac amazonien

Ven 9 Sep 2016 - 15:13
Un corys coloré ?
Réponse facile !

Corydoras Similis
C'est le rare corys à avoir 5 tonalités de couleurs, sans compter les dégradés. Les autres corydoras n'ont que 2 ou 3 tonalité de couleur

Bac amazonien  135874CorydorasSimilis0092

https://www.forumaquario.org/t125029-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1512273
https://www.forumaquario.org/t125029p50-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1535735
https://www.forumaquario.org/t125029p25-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1516710

Une bonne grosse ruée de 30 corydoras barbares, je ne m'en lasserais jamais Smile


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

Bac amazonien  Empty Re: Bac amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum