-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cedemars
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Marseille
Emploi : Securite
Date d'inscription : 30/08/2016

Récifal 120 Litres Aquatlantis Empty Récifal 120 Litres Aquatlantis

Mar 30 Aoû 2016 - 16:11
Bonjour ,

Cedric 35 ans aucune expérience en aquariophilie mais j écume les forums et récupère autant d informations que possible depuis quelques années et ça y est , le moment est venu de se lancer dans ce difficile mais merveilleux monde du récifal.

Je viens de commander cet aquarium et j aimerai des avis sur le matériel :
https://www.akouashop.com/aquariums-par-marques/aquariums-de-marque-aquatlantis/aquarium-aquatlantis-aqua-marin-120-l-tout-equipe-avec-meuble-coloris-noir-ou-blanc.html

J aimerai savoir si je peux au moins faire la mise en eau puis mettre mes pvs et laisser faire le cycle avec ce materiel puis changer le materiel qu il faudra.

Merci
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Récifal 120 Litres Aquatlantis Empty Re: Récifal 120 Litres Aquatlantis

Mar 30 Aoû 2016 - 19:29
Salut et bienvenue.

Pour lancer ton bac d'après le descriptif technique il te manque l'osmolateur sinon tu devras compenser toues les jours l'évaporation à la main avec de l'eau osmosée.
Lors du lancement, enlève toutes les masses de filtration sauf une ou deux mousses bleues à nettoyer toutes les semaines. L'uv tu peux le retirer ça ne sert à rien.

Honnêtement je trouve ce bac assez cher pour ce qu'il propose. L'écumeur est vraiment le gros point noir de ce bac, c'est vraiment le premier matériel à changer.
Le brassage est faiblard, l'ajout une petit pompe de brassage arrangerait déjà la chose.
Niveau éclairage ça passe.
avatar
cedemars
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Marseille
Emploi : Securite
Date d'inscription : 30/08/2016

Récifal 120 Litres Aquatlantis Empty Re: Récifal 120 Litres Aquatlantis

Mar 30 Aoû 2016 - 23:34
Ok merci pour la réponse.
Tout d abord oui je compte compenser l évaporation manuellement car ça me permettra de men occuper tous les soir.
Je retirerai les mousses de filtration et uv comme conseillé.
Puis je attendre la fin de la sédimentation de pvs pour rajouter la pompe de brassage?
Pour l écumeur j aimerai attendre apres noel vu qu il n y aura ni coraux ni poissons afin de me faire une cuve technique.
Pour info je ne l ai pas payé ce prix la. Je l ai eu neuf a 429euros avec la livraison
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Récifal 120 Litres Aquatlantis Empty Re: Récifal 120 Litres Aquatlantis

Mer 31 Aoû 2016 - 9:01
Au prix que tu annonces là en effet ça vaut le coup.

Le truc avec l'évaporation c'est qu'il faut la compenser plusieurs fois par jours, en ne le faisant qu'une fois par jour tu vas faire des variations de salinité.

Pour la pompe de brassage ça serait quand même mieux de l'ajouter au départ sinon les sédiments vont s'accumuler sur les pierres.

Tant que tu n'as que les pierres l'écumeur pourra faire l'affaire, mais dès que tu envisagera d'introduire du vivant faudra le remplacer.
avatar
cedemars
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Marseille
Emploi : Securite
Date d'inscription : 30/08/2016

Récifal 120 Litres Aquatlantis Empty Re: Récifal 120 Litres Aquatlantis

Mer 31 Aoû 2016 - 10:31
Oui une promo chez truff....C est ce qui ma décidé de me lancer ( enfin surtout convaincre madame lol ) . Je me doutais bien qu il faudrait changer du matos .

Donc je vais attendre de le recevoir afin de voir exactement comment est la partie technique arriere afin de voir qu elle place que je vais avoir pour osmolateur et acheter pompe de brassage.

Pour l écumeur j attendrai apres noel car de toute façon je vais laisser sedimenter mes pvs jusque debut janvier au moins car je sais qu il faut beaucoup de patience afin de mettre toutes les chances de mon coté pour la réussite du bac.

Par la suite j envisage meme de compléter l éclairage en rajoutant une petite rampe led que je fabriquerai moi meme

Je mettrai des photos de l aqua a la reception et au fur et a mesure de son avancement car je pense qu j aurai besoin de conseil par la suite et comme ça si un jour quelqu un veut acheter ce modele ça lui donnera quelques infos
avatar
cedemars
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Marseille
Emploi : Securite
Date d'inscription : 30/08/2016

Récifal 120 Litres Aquatlantis Empty News

Mar 6 Sep 2016 - 10:27
Quelques news :
Appel hier du magasin qui m annonce que ma commande de l aqua est annulée car ils n ont plus le meuble couleur blanche donc je repasse commande mais meuble en noir donc faudra patienter encore avant la livraison ( hum PATIENCE quand tu nous tiens )

En attendant je commence le repérage du matériel que je doit rajouter . Dans les magasins proches de chez moi franchement je n ai rien trouvé d interressant donc je pense commander sur le net. J ai déjà regardé sur Poisson d Or et Aqua Store . Avez vous d autres a me proposer??
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Récifal 120 Litres Aquatlantis Empty Re: Récifal 120 Litres Aquatlantis

Mar 6 Sep 2016 - 12:53
Je ne suis pas là pour faire de la pub mais voilà quelques adresses connues :

http://www.oceanstore.fr/

http://www.legrandbleu-vpc.com/

https://www.akouashop.com/

http://www.recifathome.com/11335-materiel-aquarium

https://www.reef-guardian.com/boutique/fr/
Contenu sponsorisé

Récifal 120 Litres Aquatlantis Empty Re: Récifal 120 Litres Aquatlantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum