Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
daamss
daamss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2016

Avis sur mon bac Empty Avis sur mon bac

Mer 31 Aoû 2016 - 23:24
Bonjour !

aquarium 80cmx40x30 donc je compte environ 70L disponible ?
24°C
pH environ 6,8
NO3 = environs 50mg/L j'essaye de continuer à les faire diminuer car j'ai eu accidentellement une montée de nitrate (problème filtre) qui m'a fait perdre différents poissons.
NO2 = 0
GH = 0-4°d
KH = 3-6°d

j'ai un filtre interne et un bulleur qui fonctionne jour et nuit. éclairage avec un néon 18W/840
je change mon eau tous les mois, environs 15 litres. (sous conseil d'une personne travaillant en animalerie, je mets environ 50% de volvic)
je fertilise tous les mois et je nourris tous les jours avec des paillettes avec un jeun 2 fois par semaine + un comprimé pour espèces de fond 1 fois par semaine.

je n'ai pas substrat pour les plantes aquatiques donc j'ai des plantes qui vivent sans substrat soit : 2 anubias, 1 microsorium pteropus, 1 mousse de java, des lentilles d'eau et des pistias.


Côté population : j'aurais voulu avoir des avis sur mon bacs, le problème est qu'il me reste différentes espèces car j'ai cette aquarium depuis un peu de temps maintenant.

j'ai environs : 8 néons noirs, 3 néons bleus, 7 néons roses, 1 tetra (je sais pas lequel, avec un queue rouge mais il est très calme),1 ancistrus, 1 escargot nandina, 3 crevette japonica et des physes que je laisse tranquille ^^

j'avais introduit des guppy mais avec le problème de nitrate il me reste qu'une femelle et un alevin un peu grand dans un isoloir. puis je pense que l'eau est trop douce pour les guppy (ce ne sont pas des poissons amazoniens il me semble) et l'eau peut être trop chaude pour des néons bleus que je ne conserve pas très bien.

mon aquarium est-il surpeuplé ? je conserve depuis des années les néons roses et noirs sans problèmes ! je voulais donc conserver ces espèces mais pour changer un peu, je voulais mettre autre chose mais j'ai peur que je n'ai pas assez de litrage. un couple de gourami nain pourrait t-il se plaire ? ou agrandir mais mes bancs de néons roses et noirs ? ou ajouter des cardinalis, moins fragile avec mes néons bleus qui résistent ? je voulais un peu de couleur :##06:

donc dites moi ce que vous pensez de mon bac ! je sais qu'il a des trucs pas terribles :##21:
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

Avis sur mon bac Empty Re: Avis sur mon bac

Jeu 1 Sep 2016 - 1:15
salut alors pour moi
ta population
tes néon noir doivent être au moins dix http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=20
pour tes néon bleu de même 10 http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=31
pour tes néon rose je te conseille de les placer ou de les donner ou racheter un plus gros aquarium car il doive vivre dans un 120 l il y a une rubrique sur le forum petite annonce
petit lien http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=11
pour le tétra je pense que sais un Tetra characin mais il faut aussi qu il soit 10
après le ancistrus et les escargot s est bon aussi tes crevettes japonica doivent être aussi au moins 10http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=206
et la femelle guppy et l alevin

alors pour moi ta population dans un 70 l est surcharger déjà trois espèce de néon qui sont beaucoup en gros si tu suis mes conseille pour qu il soit mieux on serait a 30 néon dans un 70l tu vois sa fait du monde :##27: sans compter le reste les crevette a 10 et tout les escargots laisse tomber cela

tu as deux choix soit tu rachète un gros gros aquarium

ou du trie je te conseille de prendre comme population dans un 70 l
de garder tes néon noir de complétez le ban et de remettre 2 guppy mâle et 6 femelle
en fond de garder tes escargot et l anticrus ou meme dans reprendre un peut être une femelle pour des pitis et donc reprendre des coridoras nain

le reste tu peut y échanger y vendre y donner après s est mon avis




_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Avis sur mon bac Empty Re: Avis sur mon bac

Jeu 1 Sep 2016 - 7:14
Comme dit précédemment, ta population n'est pas du tout adaptée à ton bac.
Les néons roses doivent être enlever. Tu peux garder les néons bleus OU les néons noirs.
L'ancistrus n'a pas du tout sa place dans ce volume.
Pour les gouramis pour l'instant tu ne te conseil pas d'en mettre, ton bac est déjà bien surpeupler.

Même dans substrat, des plantes telle que les vallisneria, cryptocoryne, hygrophila poussent très bien.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Avis sur mon bac Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
daamss
daamss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2016

Avis sur mon bac Empty Re: Avis sur mon bac

Jeu 1 Sep 2016 - 11:08
Merci pour ces plantes que je connaissais pas ! à défaut d'ajouter beaucoup plus de poissons, j'ajouterais des plantes, ça fera moins vide ! Mon ancistrus est là depuis des années et il fait presque 10cm, cette espèce là ne devient pas plus grande non ?



mon bac est donc surpeuplé en terme de quantité actuellement ?

Je conserve très bien les néons roses et les néons noirs. dans l'éventualité que je garde une espèce, quelle espèce de néon est plus propice à former un banc de poissons ?

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Avis sur mon bac Empty Re: Avis sur mon bac

Jeu 1 Sep 2016 - 14:02
L'espèce la plus apte est le néon bleu (pas de cardinalis dans ce volume), c'est limite pour du néon noir.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Avis sur mon bac Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
daamss
daamss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2016

Avis sur mon bac Empty Re: Avis sur mon bac

Jeu 1 Sep 2016 - 14:29
Mes paramètres sont-ils bons pour cela ? car je ne conserve pas bien les néons bleus, j'ai eu des pertes à chaque fois que j'ai voulu en ajouter. l'eau ne serait pas trop chaude pour des néons ? (24°C) alors que pas de soucis pour les noirs et roses, c'est ce que je ne comprends pas...

merci pour les avis en tout cas :##06:
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Avis sur mon bac Empty Re: Avis sur mon bac

Jeu 1 Sep 2016 - 16:18
Pour être honnête, je n'ai jamais réussi à maintenir des néons bleu, ils finissaient tous par mourir quelques mois après l'achat et je n'ai jamais trouvé la cause. Peut être dû au fait qu'ils soient plus lent / plus timide que les autres et du coup ils auraient plus de mal à se nourrir à cause de la voracité des autres. Enfin ce n'est qu'une idée, à voir si c'est vraiment sa.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Avis sur mon bac Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Avis sur mon bac Empty Re: Avis sur mon bac

Jeu 1 Sep 2016 - 16:28
Ou alors ils ont tellement souffert de leur popularité et donc de la reproduction ultra intensive que ce so.t devenus des poissons réellement tarés (dans le sens plein de tarés), bourrés de maladies, avec un système immunitaire frôlant le 0 à cause du bain d'antibiotiques constant. Et donc ne survivant pas.
daamss
daamss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2016

Avis sur mon bac Empty Re: Avis sur mon bac

Ven 2 Sep 2016 - 0:26
Oui sûrement car les miens se nourrissent bien. J'ai acheté d'autres plantes aujourd'hui, faut il enlever l'espèce de coton qui englobe lesracines car j'ai pas de sol nutritif. Pour le moment j'avais que des plantes sur support.

_________________
100L communautaire : 80x40x30 = 96L brut
Rampe LED Chihiros 39W 8000°K +/- 1 tube T8 18W Philips 840
JBL e702
CO2 artisanal : BIO 60 Dennerle (Micro-flipper), Fertilisation Dennerle V30 + E15
Maintenu : néons roses et noirs, barbus cerise, kuhlis, crevettes japonica, red cherry
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Avis sur mon bac Empty Re: Avis sur mon bac

Ven 2 Sep 2016 - 19:35
Oui il faut le retirer car il peut contenir des produits nocifs pour tes poissons.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Avis sur mon bac Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Avis sur mon bac Empty Re: Avis sur mon bac

Ven 2 Sep 2016 - 19:37
et en plus si tu laisses, ça pourrit.
daamss
daamss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2016

Avis sur mon bac Empty Re: Avis sur mon bac

Ven 2 Sep 2016 - 21:22
d'accord ! merci! j'enlève ça de suite !
Cryptocoryne becketti, Elodea densa, Pogostemon stellatus, Echinodorus bleheri, le tout juste avec engrais liquide, sans sol nutritif. j'espère qu'on m'a pas mal conseillé ...
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

Avis sur mon bac Empty Re: Avis sur mon bac

Dim 4 Sep 2016 - 21:04
salut que va tu faire de ta population

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
daamss
daamss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2016

Avis sur mon bac Empty Re: Avis sur mon bac

Lun 5 Sep 2016 - 10:45
Je sais pas exactement encore :##06: :##22:
Contenu sponsorisé

Avis sur mon bac Empty Re: Avis sur mon bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum