Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
stuuuuup
stuuuuup
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : 17000
Emploi : chef de cuisine
Date d'inscription : 29/02/2016

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Sam 10 Sep 2016 - 20:22
bonsoir a toi des news ? du S.A.V ?
Whiiitee
Whiiitee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Chartres
Emploi : Carrossier peintre auto'
Date d'inscription : 11/08/2014

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Jeu 15 Sep 2016 - 11:23
Salutt!!!

Aujourd'hui je reviens avec du nouveau et du neuf ( le nano haha).

Vu que ma demande comme je le savais n'est pas passé pour la casse de l'aqua j'en ai reprit un autre et vu que j'avais des points de reductions sur un autre site et que j'ai eu l'aqua à moitié prix c'est pas trop mal quoi.

Donc aujourd'hui mise en eau !
J'ai plusieurs questions donc :
Le chauffage température max suffit à lui seul pour la température de l'eau ou il faut autre chose  :##10: ?
J'ai aussi lu quil faut brassé l'eau pendant le mélange est ce que je peux le faire avec ma tunze 6015 ? ou il faut autre chose ?
Sachant que j'ajoute le sel directement dans le bac vu que c'est la mise en route Very Happy

Sinon je vais chercher les PV samedi chez All marine bounce

Edit: J'ai presque 50 L d'eau c'est bon je pense en prévision des PV ?
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Jeu 15 Sep 2016 - 18:57
Salut,

ton chauffage ne peut pas se régler, c'est une résistance en titane qui chauffe à sa puissance indiqué, c'est le thermostat qu'il faut régler entre 25 et 26 °C.

Pour brasser l'eau tu peux le faire avec ta 6015. Pour le mise en eau tu peux le faire dans le bac directement. Pour tes changements d'eau par la suite tu prend n'importe quelle pompe que tu as sous la main.

Avec 50 L d'eau ça sera largement bon.

Whiiitee
Whiiitee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Chartres
Emploi : Carrossier peintre auto'
Date d'inscription : 11/08/2014

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Sam 17 Sep 2016 - 13:47
Salut!!!!!!!!!!

Aujourd'hui j'ai pris mes PV chez All marine et y'a pas a dire c'est splendide , merci Enguet pour l'adresse :##21:
j'aimerais savoir pour l'éclairage pour le réglage et les horaires au début comment est ce que je dois faire  :##21:
j'ai vu avec le vendeur et il m'a dit de prendre 6/7 kilos plutôt que 8/9 donc j'ai suivi le conseil vu que c'est un bon conseil je pense.
Ci dessous une photos des PV et bientôt une photo dans l'eau  :##05:

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Bd3be5cc3a
Whiiitee
Whiiitee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Chartres
Emploi : Carrossier peintre auto'
Date d'inscription : 11/08/2014

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Sam 17 Sep 2016 - 15:41

Hmmm je galère beaucoup avec le placement des PV j'ai beaucoup de petites et j'arrive pas a avoir quelque chose d'aérer
si vous avez des conseils..
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Sam 17 Sep 2016 - 18:13
Pour l'éclairage tu peux te baser sur le programme preset 1 mais ne mets que 70 % au lieu de 100 % et réduis aussi sur tp2 de 30 % le canal b et sur tp 5 réduis les deux canaux de 30 %.

Sur les pierres tu peux te fier a ce qu'il t'a conseillé sur la quantité, ils sont compétents. Pour les placer c'est pas forcément évident, faut essayer un peu tous les sens.
Whiiitee
Whiiitee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Chartres
Emploi : Carrossier peintre auto'
Date d'inscription : 11/08/2014

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Dim 18 Sep 2016 - 12:02
Salut,

Pour l'eclairage c'est parfait merci Smile
Vu qu'avec le controller de température je n'est pas eu de notice je ne sais pas du tout comment le paramétré meme avec les notices sur internet c'est très flou :##09:

Sinon je suis encore a la recherche d'un beau positionnement pour les pierres mais c'est la galère et j'ai pas envie de bouger tout le temps les PV car c'est pas trop bon je pense.

Sinon hier soir découverte d'un crabe avec un pince assez grosse je pense à voir les prochains jours.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Dim 18 Sep 2016 - 12:31
Pour ton thermostat tu as la notice du fabricant ici : http://www.aqua-medic.de/manuals/T%20Controller%20Twin%20D%20ENG%20F%20NL%20ES%20IT%20PL%20RUS%20v4_14700617680.pdf

Tu as deux prises, il ne faut pas te tromper, une sert au chauffage, l'autre au refroidissement pour mettre un ventilo ou un groupe froid.
Whiiitee
Whiiitee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Chartres
Emploi : Carrossier peintre auto'
Date d'inscription : 11/08/2014

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Dim 18 Sep 2016 - 13:07
quelque photos :
Besoin de conseil avant lancement - Page 2 C7ab28a679 Besoin de conseil avant lancement - Page 2 8b9e6432ec
Besoin de conseil avant lancement - Page 2 9ba74cd1f9

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 3f480fa795

J'aime bien le coté naturel et ''fouillis" des pierre mais le problème c'est que c'est pas stable et pratique je pense
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Dim 18 Sep 2016 - 18:15
Faut pas non plus accorder trop d'importance à l'aspect esthétique des pierres non plus, le but sera de les recouvrir de coraux donc forcément on les verra moins.
Whiiitee
Whiiitee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Chartres
Emploi : Carrossier peintre auto'
Date d'inscription : 11/08/2014

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Ven 23 Sep 2016 - 11:48
Bonjour !

Je reviens avec des nouvelles :##05:

Alors deja j'ai eu la joie de découvrir des petites betes :##15: :
Un crabe (marron/gris) avec une tres grosse pince à droite et une petite a gauche.
Une magnifique petit crabe noir et blanc ( vraiment très beau, deux pinces de la meme taille)
un vers qui se cache devant la grosse pierre en premier plan et qui construit un petit tunnel avec les sediments.

Mes paramètres:
No3: <10
CA: 450 mg/L
KH: 10,2
Alk: 3,65
MG: 1450
PH: 8,15
Po4: 0

Pendant le cycle faut il faire des changement d'eau et si oui à quelle fréquence/quantités ?

Quelque photos(pardon pour la qualité):

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 633b1ff552

Une idée de ce que c'est ?
Besoin de conseil avant lancement - Page 2 481b66e50a

Monsieur le crabe
Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Efd62942b9

Un début de filamenteuse ou je ne sais quoi ?
Besoin de conseil avant lancement - Page 2 4ebbdd15f0

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 36dbfb39d8

Si vous avez des choses à dire sur mes paramètres mes pierres etc je prends !!!!


Bonne journée
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Ven 23 Sep 2016 - 19:51
Salut,

pas de changement d'eau pendant le cyclage, tu pourras en faire un juste avant l'introduction des détritivores.

Tes paramètres sont pas trop mal, le kH est un peu haut mais c'est pas gênant. Les No3 sont aussi un peu hauts,mais ça devrait descendre.


Sur la première photo on dirait un Discosoma abîmé mais pas évident d'en être sûr à 100 %.

Les filamenteuses, faut pas s'en inquiéter, c'est normal au démarrage.

Sur la dernière photo c'est un ver polychète.
Whiiitee
Whiiitee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Chartres
Emploi : Carrossier peintre auto'
Date d'inscription : 11/08/2014

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Mer 28 Sep 2016 - 13:53
Bonjour à tous !

J'ai une invasion d'algue ( normal avec l'eclairage fort des le rebut ).
Les algues sur les vitres je peux les enlever avec quoi ? je pensais a de la ouate c'est pas mal .
Sinon la nuit j'ai un groupe de crabe 3/4 et je pense un juvenile qui mange vraiment beaucoup d'algues/filamenteuse et 2/3 escargots.

Fin de semaine je test les para pour le point sur la semaine 2.

Bonne journée/soirée.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Mer 28 Sep 2016 - 19:52
Salut,

pour les algues non calcaires l'ouate peut faire l'affaire, pour les algues plus résistantes ou calcaire perso c'est grattoir à lame.
Whiiitee
Whiiitee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Chartres
Emploi : Carrossier peintre auto'
Date d'inscription : 11/08/2014

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Mer 19 Oct 2016 - 16:48
Salut à tous !

Je reviens après 2 semaines sans être chez moi et heureusement que y'avais quelqu’un pour s'occuper de mon ptit bac Very Happy

Effectivement il y a eu une invasion d'algues la personne en charge du bac a nettoyer les vitres mais sinon le sol et les pierre sont remplies d'algues.
j'ai maintenant plus que 2 crabes je penses surement le pic qui a eu le reste

Mes paramètres:
No3: 0.5
CA:430 mg/L
Kh/Alk:10,2/3,65
Mg:1300 mg/L
Ph:8,15
Po4:0

Je pense avoir des para pas trop mal hormis peut être le Kh trop haut .

J'aimerais savoir ce que je dois faire maintenant  :##22:

Est ce que je peux aspiré les sédiments et mettre mon sable ?

Combien de litre d'eau je dois changer ?

Quels detrivore je peux prendre pour mon volume?



Besoin de conseil avant lancement - Page 2 7f75df023a
Besoin de conseil avant lancement - Page 2 5a124df775
Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Ac7ec4689d
Besoin de conseil avant lancement - Page 2 7a00400311
Besoin de conseil avant lancement - Page 2 26eb6af3a7
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Mer 19 Oct 2016 - 18:43
Salut,

ah que de belles chevelures. Tu peux essayer de retirer le plus gros avec un goupillon ou une brosse à dent sans frotter les pierres, juste pour accrocher les filaments.

Maintenant il va te falloir un petit changement d'eau, tu pourras en profiter pour siphonner les sédiments.

Ensuite on va s'occuper de l'équipe d'entretien, il faudrait ajouter deux Astreas, deux Trochus, deux Errosarias/Cyprea annulus.
Whiiitee
Whiiitee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Chartres
Emploi : Carrossier peintre auto'
Date d'inscription : 11/08/2014

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Mer 19 Oct 2016 - 19:11
Merci beaucoup pour la réponse Enguet c'est toujours un plaisir Smile

Pour le changement d'eau 5 litres c'est pas mal non ?

Pour l'achat des détritivores vu que je ne peux pas partir sur la région parisienne et all marine ne vend que des astrea apparemment.

Y'a t-il un bon site de VPC pour que je puisse faire l'achat de l’équipe d'entretien ? :##06:  :##06:

Pour le sable je peux le mettre après mon changement d'eau ? et si oui quel épaisseur/quantités ?

Merci et bonne soirée
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Mer 19 Oct 2016 - 20:11
Pour tes détritivores tu as en région parisienne ce magasin :
http://www.universdespoissons.com/

Concernant le sable tu peux mettre une couche de 3-4 cm maximum. Logiquement avec un sac tu en auras largement assez.
avatar
benoitzr7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : sucy en brie 94
Emploi : avec
Date d'inscription : 29/11/2015

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Sam 22 Oct 2016 - 16:54
Pour mes detritivores, coraux et poissons je passe par 2 sites dont je suis content pour le moment: recifathome.com et bluering-aqua.com
Whiiitee
Whiiitee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Chartres
Emploi : Carrossier peintre auto'
Date d'inscription : 11/08/2014

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Lun 24 Oct 2016 - 9:22
Salut , apres introduction de mes détritivores je me rend compte que j'ai des crabes qui agressent mes trochus et même peut être les autres y'aurait il une technique pour les capturés ? car vu ou il se planque ....

Merci
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Lun 24 Oct 2016 - 16:09
Tu as le technique de l'appât dans une bouteille :

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 108882006_o

Faudra la mettre à l'horizontale.
Whiiitee
Whiiitee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Chartres
Emploi : Carrossier peintre auto'
Date d'inscription : 11/08/2014

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Mar 25 Oct 2016 - 11:26
Salut..

Bon cette nuit je placerais le piege mais en attendant il ma manger 3 escargots je suis vraiment dégoutter ...

Je pensais au Bernard l’Hermite est ce une bonne idée en sachant que par la suite je souhaite introduire un duo gobi.crevette et d'autre crevette si je peux.
Et si oui lequelle ?

Merci et bonne journée .
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Mar 25 Oct 2016 - 19:05
Certains bernard ont tendance à taper aussi dans les escargots et ils ils sont moins efficaces que les escargots, faudrait vraiment choper ces satanés crabes.
Contenu sponsorisé

Besoin de conseil avant lancement - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil avant lancement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum