Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Diablotaz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique-Bruxelles
Emploi : Technicien en architecture
Date d'inscription : 07/09/2016

Aquarium 160L débutant Empty Aquarium 160L débutant

Mer 7 Sep 2016 - 21:33
Bonjour, à tous je suis nouveau sur le forum et débutant en aquariophilie.

J'ai une cuve 160L (100x40x40) de la marque Juwel avec l'équipement qui va avec, intégré (filtre+chauffage)+ couvercles avec double réservation néons que j'ai récupéré à un oncle qui voulait s'en débarrasser. J'en profite donc pour réaliser un rêve que j'ai depuis longtemps.

Que dois-je prévoir comme néon? Est ce que 2x 39watts conviendrait?
Que dois-je prévoir comme couches de filtration?

AFIN DE BIEN CONSTRUIRE MON AQUARIUM...

Tout d'abord, j'ai testé les paramètre de mon eau de robinet:
-GH: 21
-KH: 11
-PH: 7,5

Je sais qu'aucun poisson ne pourrait vivre dans de tels paramètres, c'est pourquoi je me suis déjà renseigner à ce niveau et l'on ma
conseillé de mettre 50% d'eau osmosée /50% d'eau du robinet, et que ce serait plus que bon pour le type d'aquarium que je veux réaliser. Un avis d'expert?
Ensuite lors des entretient, que devrais-je faire? quelle quantité changer? et quelle quantité d'eau du robinet / eau osmosée?  


SUBSTRAT
j'ai entendu parlé de "Aquarium Soil" qui est complet et autosuffisant.

Combien de litre pensez-vous que j'ai besoin dans ce cas? (surface 100x40)


DECOR DE FOND
J'ai récemment envisagé d’accueillir un reptile, j'ai vite changer d'avis en découvrant l'aquariophilie! Cela dit, j'avais déjà fabriquer un fond que j'aimerais récupérer et adapter à l'aquarium. (en commençant par le recouper à dimension)
Il est composé de polystyrène expansé recouvert d'une couche de mortier hydrofuge.