Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Hydropisie sur mon PR JAP... Empty Hydropisie sur mon PR JAP...

Ven 16 Sep 2016 - 17:27
Bonjour,
Je possède un aqua de 100L avec deux PR JAP, j'ai remarqué cet aprem que Ozzy (un telescope noir) avait une grosseur sur son flanc gauche et deux écailles hérissées, ce sont donc les symptômes d'une hydropisie, maladie que je redoute fortement dû à son fort taux de mortalité...
Que dois-je faire?
Je possède un 45L qui est actuellement vide, faut il que je le mette en eau afin d'y mettre Ozzy? J'ai tiré de l'eau il y a deux heures environ si jamais il faut mettre un bac hôpital en place, c'est mieux de mettre Ozzy directement dans le sot (où j'ai mis l'eau) ou dans l'aqua?
Je pense qu'il sera moins stressé dans le sot non? vu que les parois sont opaques (blanches) alors que l'aqua, bah il a des vitres, de plus si je met l'aqua, il sera sur le sol, Ozzy n'a pas l'habitude de voir des pieds passés devant lui Wink

Mon second poissons, Lipton, n'a rien du tout... (OUF!!!!)

J'ai lu sur internet et sur le flacon du temerol que c'était conseillé d'en mettre pour une hydropisie, vous confirmez??

Dois-je aussi traiter Lipton? Si oui, ducoup je traite dans l'aqua ou de le bac hopital?

Voici des photos de l'état de Ozzy...

Hydropisie sur mon PR JAP... 100_4012

Hydropisie sur mon PR JAP... 100_4013


_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Hydropisie sur mon PR JAP... Empty Re: Hydropisie sur mon PR JAP...

Mar 20 Sep 2016 - 18:58
Pas vraiment de symptôme d'hydropisie évident d'après les photos. Par contre j'aime pas trop les selles blanches qui sortent de l'intestin de ton poisson. Je tenterai un vermifuge et un petit jeûne de quelques jours pour voir.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum