-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kenny28282001
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : rmi
Date d'inscription : 16/02/2008

poisson couteau Empty poisson couteau

Dim 17 Fév 2008 - 20:13
j'ai perte du mon poisson couteau
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

poisson couteau Empty Re: poisson couteau

Dim 17 Fév 2008 - 20:29
Merci de rédiger un petit message, ça me parait bien court...

Tu cherches à savoir pourquoi ? Une question ?
avatar
kenny28282001
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : rmi
Date d'inscription : 16/02/2008

poisson couteau Empty Re: poisson couteau

Dim 17 Fév 2008 - 20:37
salut ok our le message si tu perfere j'ai achete un poisson couteau et le vendeur ma di que je devai pas avoir de probleme avec mes autre poissons mais il se fai bouffer 1 mois apres donc jevoudrez savoir surtous au prix qui coute est que je prend le risque dans reprendre un ou pas
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

poisson couteau Empty Re: poisson couteau

Dim 17 Fév 2008 - 20:40
Bonsoir,

salut ok our le message si tu perfere

Ce n'est pas pour nous mais bien pour toi, ne pas confondre.

Peux tu donner plus de détails : volume de l'aquarium, population ?

Bonne soirée :##27:

_________________
Fondateur et administrateur
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

poisson couteau Empty Re: poisson couteau

Dim 17 Fév 2008 - 20:41
La question n'est pas le prix, on s'en fout, c'est un être vivant !
La question qu'il faudrait plutôt se poser c'est plutôt si tu es apte à accueillir ce genre de poisson, où plutôt si ton bac le permet...
Quant au vendeur... je ne dirais rien... :##13:
avatar
kenny28282001
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : rmi
Date d'inscription : 16/02/2008

poisson couteau Empty Re: poisson couteau

Dim 17 Fév 2008 - 20:47
oui j'ai 120l avec 2 scalaie 2 labeo 3 danio 3 neon 5 poisson ciseau et 2 kuhli
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

poisson couteau Empty Re: poisson couteau

Dim 17 Fév 2008 - 20:54
En effet sa mort est explicable... il est censé devenir très grand c'est en plus un prédateur qui selon moi n'a rien à faire dans moins de 500 litres et je suis généreuse vu la taille adulte.

Connais tu les besoins de tes poissons ?

Tous tes poissons doivent normalement vivre en groupe sauf le labeo qui devrait être seul... A part les Néons et les danio à la rigueur, aucun de tes poissons ne peut être à l'aise dans ton bac.

Les Scalaires doivent vivre en groupe dans un bac spacieux car ils deviennent grands et sont territoriaux.
les Labeo deviennent grands et sont très agressifs, surtout entre eux et parfois envers les autres poissons. Il finira de toute façon par n'en rester qu'un.
Les Ciseaux sont de sacrés nageurs et des poissons de bonne taille qui n'ont pas leur place dans ce volume.
Quant aux kuhli, idem, leur taille et leur énergie demandent malgré tout une bonne surface au sol que tu n'as pas.

Le couteau n'est que le 1er mort, les autres vont suivre dans un laps de temps plus ou moins long, ça dépendra de leur résistance finalement (en gros celui qui tiendra le plus longtemps est celui qui souffrira le plus si on veut résumer).

Teste ton eau (avec des tests en gouttes que tu auras acheté, car quand on a un animal de compagnie on se donne les moyens de lui offrir le minimum décent) et tente de donner les poissons inadaptés au volume (animalerie, annonces, clubs aquario). Une fois cela fait, tu pourras réfléchir tranquillement et patiemment à une population adaptée à ton volume et à ton eau qui se passera bien et sans morts.
avatar
kenny28282001
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : rmi
Date d'inscription : 16/02/2008

poisson couteau Empty Re: poisson couteau

Dim 17 Fév 2008 - 21:06
pour dire que le poisson couteau s'etai les dernier achete car les autre sa fai plus de 7 mois qu'il vi ensemble je se pas
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

poisson couteau Empty Re: poisson couteau

Dim 17 Fév 2008 - 21:14
Ils ont tous une espérane de vie de près de 10 ans (à part les danio) donc 7 mois dans leur vie ce n'est pas énorme et ce n'est pas une preuve de bonne santé ou que tout va bien :##10:

Je ne pense pas qu'il faille prendre le risque de voir si ça va bien se passer, une fois que le bac commencera à tourner mal il sera trop tard pour les sauver...

Il faut agir vite, la fragilisation du poisson c'est souvent invisible, le fait que le poisson vive ne signifie pas que tout va bien, quand il est dans de mauvaises conditions cela indique qu'il est résistant mais surtout qu'il est en train de se fragiliser et cela réduit leur espérance de vie.
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

poisson couteau Empty Re: poisson couteau

Mer 20 Fév 2008 - 17:04
Je suis globalement assez d'accord avec Sychriscar...

Ta population est de toute évidence assez mal adaptée à ton bac, et serais sans doute à revoir complètement : 3 néons! :##10: les pauvres...

Il faudrait que tu fasses les tests qui t'ont été recommandés, et que tu veilles déjà à la bonne santé des occupants de ton bac, avant de chercher à agrandir ta population avec des poissons adaptés...

On pourra te conseiller sur le choix des poissons à adopter, car ton vendeur est de toute évidence un incompétent...

Petite remarque générale : pourrais-tu préciser le nom de ton poisson? un nom latin, si tu l'as, ou bien un nom vernaculaire un peu plus précis, ou tot simplement une description. Parce qu'en ce qui me concerne, "Poisson couteau" désigne deux familles comptant au moins cinq ou six espèces différentes en aquarium, cahcune avec des exigences très différentes, si bien qu'il est difficile de prévoir ce qui a pu clocher avec le tien...
Contenu sponsorisé

poisson couteau Empty Re: poisson couteau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum