Le Deal du moment :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

pou du poisson ?  Empty pou du poisson ?

Jeu 29 Sep 2016 - 19:16
Hello,

est-ce un pou à votre avis ? Comment ça se soigne ?

Et est-ce que ça peut attendre 3 semaines ? :##18: Evidemment je découvre ça l'avant veille de mon départ...

pou du poisson ?  Dsc_0110

pou du poisson ?  Dsc_0111
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

pou du poisson ?  Empty Re: pou du poisson ?

Ven 30 Sep 2016 - 14:17
après recherche, ça ressemble au Lernaea, une saloperie à ce que j'en lis... J'espère que mon bac n'est pas infesté. J'ai observé les autres poissons, enfin ceux visibles, et je n'en ai pas vu d'autre.

Evidemment j'ai isolé le poisson en question.

Je vais donc retirer le parasite, et laisser ma fifille dans un bain d'antiseptique pour éviter que sa plaie ne s'infecte. Et je croise les doigts pour que dans 3 semaines à mon retour mon bac se porte bien...
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

pou du poisson ?  Empty Re: pou du poisson ?

Ven 30 Sep 2016 - 14:25
Quelle horreur !

J'ai essayé de tirer le parasite, et il ne venait pas du tout, rudement bien accroché... Trop pour un parasite.

Je tire et... Que vois-je ?

C'est... Un fil de nylon qui a servi à accrocher des mousses, elle a réussi à le décrocher d'un décor  et s'est empêtrée dedans :##10: :##10: :##10:

Je l'ai enlevé, mais ça a eu le temps de la blesser autour de la tête, il y a deux grosses coupures sous la gorge et à côté de la branchie, ça devait faire un moment qu'elle l'avait mais vu que les peckoltias sont cachés la journée, pas facile de repérer ça...

Elle a crié quand je l'ai dépêtré, la pauvre... Ca fait mal au coeur d'entendre ce son de détresse...

Tout est bien qui finit bien, je vais lui mettre un peu d'Esha2000 pendant 2-3h pour désinfecter la plaie et ensuite elle pourra retourner avec ses potes.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

pou du poisson ?  Empty Re: pou du poisson ?

Ven 30 Sep 2016 - 17:56
Fait gaffe avec l'esha 2000 et tous les poissons-chat (coydoras, locaridés, etc) : cela contient du Cuivre, et ils y sont très sensibles. Il faut le sous-doser.
L'esha 2000 est plus axé type antibiotique à large spectre.
Si ce n'est que des coupures saines, il faut plutôt se tourner vers un cicatrisant et un léger antiseptique.

Style Stressguard et ParaGuard . Moins costaud, plus léger, plus dilué.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

pou du poisson ?  Empty Re: pou du poisson ?

Ven 30 Sep 2016 - 18:22
Je m'apprête à la libérer Wink j'ai mis une goutte pour quelques litres d'eau, le dosage préconisé pour une désinfection préventive.
Contenu sponsorisé

pou du poisson ?  Empty Re: pou du poisson ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum