Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

masses filtrantes sèches encore fonctionnelles? Empty masses filtrantes sèches encore fonctionnelles?

Ven 14 Oct 2016 - 21:13
coucou je voulais savoir si une masse filtrante sèche pouvait encore avoir les bonnes bactéries ou elles meurent toutes ;en gros si elles sont encore valables même hors de l'eau depuis des semaines ?

voilou merci ^^
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

masses filtrantes sèches encore fonctionnelles? Empty Re: masses filtrantes sèches encore fonctionnelles?

Ven 14 Oct 2016 - 21:28
Je ne penses pas, si elle a un système de fonctionnement immergé, elle meurt une fois sans eau. Et vice versa. Faut repartir de 0, même s'il en reste ( c'est possible ), elle ne seront pas suffisante pour faire le boulot de la colonie qu'il y avait avant.
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

masses filtrantes sèches encore fonctionnelles? Empty Re: masses filtrantes sèches encore fonctionnelles?

Ven 14 Oct 2016 - 21:30
d'acc merci je prélèverai des échantillons sur mon gros filtre pour mon amie ^^
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

masses filtrantes sèches encore fonctionnelles? Empty Re: masses filtrantes sèches encore fonctionnelles?

Ven 14 Oct 2016 - 21:45
A contrario j'irais même jusqu'à dire qu'elle peut contenir des mauvaises bactéries si tu ne l'as pas lavé et l'a laissé séché comme tel. Milieu humide + chaleur = prolifération de germe indésirable. Je te conseillerai de la nettoyer avant si c'est pour réutiliser une sèche.
Contenu sponsorisé

masses filtrantes sèches encore fonctionnelles? Empty Re: masses filtrantes sèches encore fonctionnelles?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum