Aller en bas
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

spirulina tabs de sera  Empty spirulina tabs de sera

Dim 16 Oct 2016 - 11:01
bonjour hier j'ai mis un cachet de chez sera "spirulina tabs" et bizarrement les crecre ne sont pas reste lone temps dessus. je voulais savoir si cela ne risquait pas de polluer mon eau en nitrites et nitrates car il s'est désagrègé et donc pas moyen de retirer ce qu'il reste sur le substrat.
merci de vos réponses.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

spirulina tabs de sera  Empty Re: spirulina tabs de sera

Dim 16 Oct 2016 - 13:55
Toute nourriture non-mangée dans un aquarium doit être aspirée.
Cela fait monter les No2/no3.

Tous les animaux ont leur petites manie et préférence alimentaire
Je grossi, mais c'est un peu le cas des Betta.
Certains ne veulent que du vivant. D'autres refuseront des granulés (ou inversement). D'autres auront une préférence pour les larves de moustiques rouges séchés. D'autres du krill séchés.
En matière de gout, il faut s'adapter aux petites préférences de nos protégés.

Ca doit être pareil sous une certaine forme pour les crevettes.
Certaines prefereront du JBL novo fect, d'autres du sera spirulina tabs.
et d'autres, que des produits frais (tranche de concombre / courgettes)

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

spirulina tabs de sera  Empty re coucou

Dim 16 Oct 2016 - 14:14
merci de ta réponse horlack . j'ai laissé pour mes petits planorbes. eux ils aiment lol j'en ai un dessus depuis ce matin.. je siphonnerai le reste ensuite. en attendant je suis mes paramètres de près . je vais mettre un pti bout de lardons on verra. ya des crevettes qui adorent ça.
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

spirulina tabs de sera  Empty horlack

Dim 16 Oct 2016 - 14:17
dis moi tes légumes sont bio? tu fais attention à l'achat quant aux présences de pesticides éventuelles?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

spirulina tabs de sera  Empty Re: spirulina tabs de sera

Dim 16 Oct 2016 - 14:27
Aucune idée pour mes légumes.
Je prend quand même soins de les laver.

Mais les légumes bio n'ont pas que du bon.
Tu peux rendre trisomique un enfant à naitre.

https://www.forumaquario.org/t125416p15-mort-de-mes-crevettes-injustifiee#1516296
=> Je parle du Fluvermal, un médicament anti-vers.
De base, c'est une molécule qui est aussi utilisée comme pesticide agricole (Benzimidazolés).
Molécule très pratique pour tuer les vers, sur les feuilles, et qui infecte les humains, les mammifères, mais aussi les poissons.

A faible dose, cela te permet d'éviter des vers dans ton estomac. Un peu, comme une forme de traitement de fond permanent.
Donc au moins, pour ce type de pesticides, et sous condition que cela soit en petite dose, c'est de l'impact positif sur la santé humaine.
Car vois-tu, si tu ne le fais , le risque, c'est le paragraphe tout en bas de l'url.

Horlack a écrit:Et pour l'anectode un peu plus loin : les Benzimidazolés sont utilisés comme pesticides
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pesticide
Donc pour ceux qui sont adeptes de la nourriture écologique, et si un jour ils attrapent des vers (dans leur intestin, par exemple) à cause de ce non-traitement industriel, ils seront contraint de prendre des médicaments qui sont ni plus ni moins des pesticides. Ne pas vouloir prendre de pesticides et devoir se soigner avec. C'est très ironique Smile
Mais encore plus dangereux, les Benzimidazolés ne sont pas du tout conseillé pour les femmes enceintes, avec des risques sévères pour l'enfant à naître. Donc un bon conseil, Mesdames, ne manger pas que Bio pendant votre grossesse, car si par malheur vous choper des vers, vous allez être dans une merde noire aussi bien pour vous que pour l'enfant à naitre, car il vous faudra prendre un médicament qui a une dose entre 10 à 50 supérieure que le simple résidu de Benzimidazolé sur vos légumes . Manger industriel, cela vous évitera de choper des vers. Parfois, les pesticides, c'est bon pour votre santé, et la santé du fœtus.
Les Benzimidazolés sont à la fois un médicament, à la fois un pesticide, et à la fois une barrière immunitaire dans vos intestins. C'est con, hein ?  ##17

Car tout le problème des vers, c'est qu'une fois installé dans les intestin/colon, tu es contraint de prendre une dose de cheval pour les tuer.
Et là, tu as des risques ultra-sévère pour le foetus et toi.

Donc à un moment, vaut mieux prendre un peu d'industriel, quitte à bien laver, que de devoir 1 jour, se shooter à la dose de cheval qui mettra ta santé et celle du fœtus en péril.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

spirulina tabs de sera  Empty re

Dim 16 Oct 2016 - 16:05
ok merci. c'est parce que j'avais vu sur des articles de crecre que les légumes bio ou du jardins étaient meilleures pour elles car on est sur que rien n'a été mis dessus
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

spirulina tabs de sera  Empty Re: spirulina tabs de sera

Dim 16 Oct 2016 - 16:39
On entre dans un sujet compliqué. Je suis l'avis d'Horlack que prendre des produits industriel à condition de les laver est parfois meilleur que de prendre des produits Bio. Et ce serait vraiment long d'expliquer le raisonnement qui me fait arriver à cette conclusion.

Juste pour information : Il faut 2 ans sans traitement pour passer d'une parcelle "traitée" à une appelation "bio" dans l'exploitation de céréales. Les résidus de produits utilisé subsiste plus de 20 ans dans le sols. Le BIO c'est la meilleure façon qu'à trouvé la société pour te faire payer un radis 2€ et que tu le prennes avec le sourire.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

spirulina tabs de sera  Empty Re: spirulina tabs de sera

Dim 16 Oct 2016 - 17:04
Je ne suis ni tout-bio ou tout-industriel.
Je dis, que dans les 2 cas, il y a des désavantages.
Le tout bio, peut t'apporter de sacrés désagrément médical. Comme dans mon exemple ci-dessus, ne pas traiter des légumes qui ont des vers dangereux pour la santé, peut te contraindre à prendre un médicament encore plus dangereux plus tard.

Se foutre la santé en l'air, car on mange tout bio, avec des tas de saloperies parasitaires, ce n'est pas bon
tout comme Se foutre la santé en l'air, car on mange tout industriel, avec des tas de saloperies de molécules industrielles, ce n'est pas bon.

Faut trouver le juste milieu, encore le tout-bio et tout-industriel.

Faudrait que je retrouve cet article médicale scientifique, qui parlait justement de ce cas de vers et de grossesse.
De mémoire, la femme était full-bio et avait attrapé des vers dans le intestin par son alimentation. Pour sauver la femme, ils n'ont pas eu d'autres choix, que de traiter avec des Benzimidazolés à dose de cheval. Sauf que le gamin est né attardé voir trisomique.
A manger un peu de légumes industriels traité avec des Benzimidazolés (pesticides courant), cela ne serait jamais arrivé.
Donc quelques part, elle a récolté ce qu'elle a semé, par son extrémisme-bio.
Perso, je ne pourrais même pas me regarder dans une glace et/ou annoncer au gamin quand il serait en âge de comprendre, en lui disant "t'es attardé, car j'ai joué le con en surfant sur une mode du tout-bio"

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

spirulina tabs de sera  Empty Re: spirulina tabs de sera

Dim 16 Oct 2016 - 17:15
Je ne suis pas non plus tout-industriel et surtout pas tout-bio. J'achète de tout, tant que c'est bon x).
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

spirulina tabs de sera  Empty re

Dim 16 Oct 2016 - 17:39
ok merci de vos réponses, je vais alterner entre les 2 du coup. merci merci 😄
Contenu sponsorisé

spirulina tabs de sera  Empty Re: spirulina tabs de sera

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum