Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red Empty quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red

Lun 17 Oct 2016 - 22:58
bonjour, j'aimerais acquérir des red cherry et crystal red, je n'y connais pas encore grand chose bien que je fasses beaucoup de recherches. j'aimerais savoir si mes paramètres d'eau sont bons pour leur maintenance

kh 2
gh 12
ph 7.5
t° 21
no2 0
no3 10

je ne connais pas la conductivité et ne sais pas faire le calcul, horlack me disais que au vu de mes paramètres elle serait au alentour de 381.. mais c'est pas sur.
j'aimerais avoir de belles crystal Red bien blanche le grade sss? je crois... je n'y comprend pas trop grand chose encore mais il me semble que c'est la meilleure paraît il. .😞
si toutefois ma conductivité est trop haute comment la baisser?
merci d'avance de vos réponses 😄
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red Empty Re: quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red

Mar 18 Oct 2016 - 4:23
Bonjour
Tes paras conviennent aux red chery mais pas aux cantonensis (CRS et autres Taiwan bee ) qui demandent ph6/kh0/gh5 (en gros)

Si tu veux avoir de belle CRS bien blanches et rouges ( des PRL ou pure red line) alors il te faudrait un sol technique pour baisser et maintenir le ph stable, de l eau osmose et des sels remineralisant

Si tu débute dans les crevettes autant te faire la mains sur les red chery car commencer avec des CRS n est pas impossible mais bien plus complique a maintenir , il te faudra bien te renseigner avant et être rigoureux car les CRS ne pardonnent pas bcp les erreurs et ça risque vite de tourner a l hécatombe

_________________
mon baraqua                    

quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red Empty re

Mar 18 Oct 2016 - 8:12
ok, je n'ai pas de difficulté a avoir ph6 kh0 et gh 5 car c'est l'eau que j'avais avant avant de faire remonter mon gh a 12 ce qui a fais monter mon kh et mon ph un peu, je souhaiterais maintenir les red cherry et les crystal red et les japonicas ensemble, donc pour elles
ph 6
kh 0
gh 5-6 c ok?

gh 5-6 ce n'est pas trop bas pour les mues?
merci de vos reponses :##24: :##06:
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red Empty Re: quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red

Mar 18 Oct 2016 - 8:23
je suis sur du sable de loire, mon ph bouge de 5.5 la nuit à 6 la journée (valeur de mon eau habituelle sans trop de reminéralisation=GH 5)
pour le moment j'ai des japonicas, elles c'est ok pour le moment, j'a fais monter mon gh a 12 car partout ou je lis, c'est écrit que les crecre minimum 6 de GH......jusqu'a 15.
alors svp les experts en crevettes donnez moi votre savoir faire

dans un bac je souhaite des japonicas avec des red cherry et des crystal red
dans un autre des yellow

pouvez vous me donnez les paramètres des eaux que je dois viser (j'ai pris en compte les paras des crystal red :##20: )
mais c'est pour la cohabitation..
merci d'avance de vos réponses
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red Empty photos de mes 2 bacs

Mar 18 Oct 2016 - 10:00
https://i.servimg.com/u/f97/19/49/75/01/20161011.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/19/49/75/01/20161012.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/19/49/75/01/20161010.jpg

je pense mettre une coupelle (comme vu dans un autre aqua) de sol bouse pour mes crecre. ce serait bien?
qu'elle matière de coupelle irait dans l'aqua sans polluer l'eau?
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red Empty Re: quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red

Mer 19 Oct 2016 - 9:11
Bonjour,
Il te faut faire une recherche sur internet concernant les paramètres d'eau exigés pour chaque variété de crevettes.
Tu verras que les CRS demandent une eau acide (pH au alentours de 6,0) et des valeurs basses concernant le GH, KH et conductivité.
Les Red Cherry sont moins exigeantes et s'accommodent de valeurs plus élevées.

D'autre part, il est déconseillé de maintenir 2 variétés de crevettes dans le même bac sous peine d'en voir une se développer au détriment de l'autre qui va disparaitre. Donc encore moins 3 variétés. L'idéal est un bac spécifique pour chaque espèce de crevettes.
En tout état de cause il te faut consulter le tableau des hybridations pour éviter des mélanges.
Dans le cas de tes 3 espèces, çà serait possible mis à part le fait que ce soit contre-indiqué, à moins d'avoir un bac géant.
http://les-crevettes.com/hybridations.html

Tes bacs sont très jolis :##27:
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red Empty Re: quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red

Mer 19 Oct 2016 - 9:22
coucou oui les.3 espèces ne s' hybrident pas. mais du coup je mettrai pas de crystal Red. je leur ferai un bac spe.j'ai regardé sur internet mais je voulais votre avis à vous sur les.paramètres des red cherry , des yelow et des japonicas (pour ceux.qui en.maintiennent) car ceSt du vécu pour vous
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red Empty Re: quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red

Mer 19 Oct 2016 - 10:04
Pour les Crystal un bac spécifique avec sol technique est effectivement plus approprié.
Pour les autres un sol neutre convient parfaitement.
J'ai juste un peu de "Sunkist orange" et de "Yellow fire neon" mais pas assez de recul pour t'en parler.
Mes paramètres : T°=22, PH=6,7, GH=5/6, KH=0/2, NO3<10mg/l, Conduc=380/420 µS
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red Empty Re: quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red

Mer 19 Oct 2016 - 10:28
ok super merci de tes précisions, je passe mon eau osmose avec sel en eau roucouse  (petit à petit la j'ai mis 20% de mont roucous)je fais en goûttes à gouttes
j'ai lu que c'était une des meilleures voir la meilleure pour les crecre.
Contenu sponsorisé

quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red Empty Re: quel paramètres d'eau il faut pour red cherry et crystal Red

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum