-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Empty petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent

Mar 25 Oct 2016 - 13:23
j'ai des petits trucs blanc qui circulent sur mes parois. c'est des petits point blanc, sà paraît voler aussi
je m'inquiète car c'est avec les crevettes. j'essaierai e vous mettre une photo vite
si sa dis quelque chose à quelqun..


Dernière édition par kellys le Mar 25 Oct 2016 - 15:09, édité 1 fois
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Empty Re: petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent

Mar 25 Oct 2016 - 13:30
https://i.servimg.com/u/f97/19/49/75/01/20161013.jpg
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Empty Re: petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent

Mar 25 Oct 2016 - 13:31
je précise que je n'ai rien rajouté dans l'aqua hormis de la nourriture, pollen de fleur et stick d'ortie de chez skaii and shrimps
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Empty Re: petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent

Mar 25 Oct 2016 - 13:40
en regardant de plus près sa ressemblent a cela, c'est tout blanc, très très très petits, et sa volent un peu, mais reste le plus sur la parois arrière.ps: je suis envahis alors dites moi please si c'est dangereux pour mes crecre :##09:

https://i.servimg.com/u/f97/19/49/75/01/20161014.jpg
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Empty Re: petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent

Mar 25 Oct 2016 - 13:59
je crois ( je dis bien je crois) après recherche sur internet que ce sont des cyclopes, et en fait j'en ai partout, sur les décors, partout partout!!!!!!!! comment s'en débarrasser? les crecre les mangent pas?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Empty Re: petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent

Mar 25 Oct 2016 - 14:28
Change ton titre, avec le bouton "EDITER" du 1er message.
Tu m'étonnes que personne n'est passé ou n'a vu le message.

http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

Si ca saute de partout, petit et rond, alors il n'y a pas à s'affoler !
Les cyclope signifient que l'aquarium est bien équilibré. C'est une micro-faune très équilibrée.

Par exemple :

A 1 minute 20 environ. Vidéo au max (plein écran), et qualité 1080p HD (à selectionné en manuel) + son.
Je parle et je zoom sur des tonnes de cyclopes dans mon bac à alevins de gourami miel

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Empty Re: petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent

Mar 25 Oct 2016 - 14:41
J'en ai aussi dans un des bacs de ma batterie. C'est apparu, alors qu'il était moins bien filtré que les autres. Donc eau plus stagnantes, mais communément on appelle ça de la "Micro-Faune". Comme le dit horlack, rien de dangereux là dedans. Et en effet, à première vue les crevettes en raffolent pas, mais ne t'inquiètes pas Wink.
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Empty Re: petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent

Mar 25 Oct 2016 - 15:16
oui c'est ce que tu as sur ta vidéo horlack, les petits points blanc microscopique qui gigotent partout quand tu essaie de zoomer sans flouter!!
donc rien de grave alors OUFFF!! bizarre quand même car je filtre 350l/h mon aqua de 55l net.. du coup à part des poissons pour les manger , je resterais envahis... pas très joli tout cela!!
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Empty Re: petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent

Mar 25 Oct 2016 - 15:44


j'espère que le lien marche, c'est la 1ere fois que je fais cela, je voulais vous montrer une vidéo afin de me confirmer peut être que ce sont des cyclopes..
mici bcp :##15: :##27:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Empty Re: petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent

Mar 25 Oct 2016 - 15:59
Dans ta vidéo, ce sont bien des cyclops, daphnies, micro-crevettes
Tant que c'est rond, petit et ca bouge de partout, c'est de la bonne faune Smile


rohhhh envahi, envahi, c'est un bien grand mot

peut importe que cela ne soit pas beau.
C'est symptomatique d'un bac bien équilibré. (ce qui est un compliment)

C'est un peu ce que je dis dans ma signature.
Vaut mieux avoir un bac peut être moche, (et encore c'est subjectif), mais qui marche bien
qu'un bac super joli (et encore c'est subjectif), qui marche mal.

Car bon, les bacs version japonais, super bonzaïfié bien carré, multi-couleur et aéré, c'est peut être bien pour le visuel égocentrique de l'humain, mais généralement 3 fois sur 4, les poissons sont stressés là-dedans. Ce n'est pas un paradoxe, mais bien une réalité : 95% des personnes veulent du visuel, sauf qu'au moins 1 poisson sur 2, n'est pas fait pour être vu, si on veut qu'il se porte bien et longtemps.

Et cela, on ne m’enlèvera pas de la tête, au vu du nombre monstrueux de messages sur tous les forums, de personnes affolés de voir leur poissons malades/stressés et qui meurent. Quand l'humain s'enlèvera de la tête le "critère visuel" en aquariophilie, alors on aura résolu au moins 50-75% des cas de morts. Le critère de visuel, est le tout dernier critère de maintenance d'un poisson, sur une liste d'au moins 50 avant.

Mes aquariums sont souvent ultra bordélique et inesthétique au possible. Je ne vois que mes poissons quelques minutes par jour, mais au vu, du nombre de nid à bulles sans arrêt, et de pontes de 50-100 alevins tous les mois, mon avis est vite fait.

petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Mini_956114GouramiMiel0061 petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Mini_397459GouramiMiel0078

Car bon, c'est bizarre, moi, mes poissons ont de quoi ne jamais me voir dans leur amas de plantes, et j'ai tout le temps des nids à bulles. Je n'ai pas un seul bac, dans la journée, qui a au moins 1 nid à bulles. Alors que les autres aquariophilies voient tout le temps leur poisson, et ne se reproduit jamais. La corrélation est très vite faite.
petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Mini_371943GouramiMiel0092

A un moment, je préfère la beauté du miracle de la vie, qui me semble 10 fois supérieure à simple aspect visuel d'aquarium.


Dernière édition par Horlack le Mar 25 Oct 2016 - 16:31, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Empty Re: petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent

Mar 25 Oct 2016 - 16:23
oui c'est clair, tu n'as pas tord, bon tant que cela ne fait pas de mal alors...
merci beaucoup :##27:
Sim
Sim
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Localisation : SAINT CYR
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/01/2015

petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Empty Re: petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent

Ven 28 Oct 2016 - 18:06
Bonjour,
j'ai lu attentivement se sujet car j'ai le même "problème" qui n'en n'est donc pas vraiment un !
Je post car j'ai réussi à faire une photo plutôt correct je trouve :
petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Dscn2310
Sim
Sim
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Localisation : SAINT CYR
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/01/2015

petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Empty Re: petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent

Ven 28 Oct 2016 - 18:07
[img(10px,10px)]petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Dscn2311[/img]
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Empty Re: petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent

Ven 28 Oct 2016 - 18:22
Oui sur ta photo se sont des cyclops et du coup ils ne font pas de mal. c'est pas jojo mais tu risques rien
Contenu sponsorisé

petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent  Empty Re: petites bestioles blanches qui marchent et virevoltent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum