-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Azmoog
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Anse, 69480
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 11/11/2016

Bac 54 litres asiatiques Empty Bac 54 litres asiatiques

Ven 11 Nov 2016 - 14:48
Salut tout le monde, j'aimerais me relancer (et oui, j'ai fais plusieurs aquariums :##26: ) dans l'aquariophilie avec un petit volume et de petits poissons. Donc j'ai un aquarium de 54litres Juwel avec la rampe d'éclairage (donc de 60 de long par 30 de haut et de large) et je voulais savoir si je pourrais mettre un petit banc de Danio margaritatus avec des Red cherry. Bien sûr avec beaucoup de végétation pour les Danios parce qu'ils aiment beaucoup se cacher à ce qu'il se paraît, je pense utiliser de l'east carbo ! Est je vais leur mettre un filtre extérieur Eheim classic. Par contre niveau éclairage je ne sais pas quoi mettre non plus. :##22:
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Bac 54 litres asiatiques Empty Re: Bac 54 litres asiatiques

Ven 11 Nov 2016 - 18:37
Salut ! :##27: 

RC et Danio, il me semble que la cohabitation se passe bien, à vérifier 

Niveaux éclairage... Tout dépend ce que tu veux planter
avatar
Azmoog
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Anse, 69480
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 11/11/2016

Bac 54 litres asiatiques Empty Re: Bac 54 litres asiatiques

Ven 11 Nov 2016 - 19:10
Super, niveau plante je pensait prendre du Cryptocoryne, de l'Hygrophila, du Limnophila, du Microsorum, et de la mousse de Java. Après ce n'est pas fixe, y aura peut-être des autres plantes ! :##15: Pour ce qui est du sol, je pense prendre du Manado de chez JBL ou soit de l'Aquabasis plus avec une couche de sable de Loire, lequel est le mieux ? Un tube fluo de 15W suffira-t-il ? Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je veux avoir toutes les chances de mon côté pour cet aquarium étant donné que c'est un petit volume ! :##20:
avatar
Azmoog
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Anse, 69480
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 11/11/2016

Bac 54 litres asiatiques Empty Re: Bac 54 litres asiatiques

Sam 12 Nov 2016 - 9:25
Je crois que je vais prendre du sable avec de l'Aquabasis en-dessous. Sinon quel puissance d'éclairage me faut-il avec les plantes que j'ai cités au-dessus ?
Zlataninho
Zlataninho
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : Gard
Emploi : Etudiant en biologie
Date d'inscription : 16/06/2014

Bac 54 litres asiatiques Empty Re: Bac 54 litres asiatiques

Sam 12 Nov 2016 - 10:34
Salut,
J'ai 54l avec RC et danio margaritatus la cohabitation se passe parfaitement, aucune (ou une infime) prédation des jeunes crevettes ! Par contre ces poissons sont très timide, mais plus tu leur aménageras des cachettes, une plantation denses, plus tu les verras :##27:
Pour le sol, perso je penche pour sol nutritif et sable, je trouve le manado pas terrible.. Bonne idée pour le filtre externe, attention à ne pas aspirer les petites crevettes !
Pour les plantes que tu as cité elles peuvent se contenter d'un éclairage faible 15W pour les espèces les moins exigentes: hygrophila polysperma, microsorum pteropus, mousse de java, et crypto wendtii ça passe (après il existe des rampes 2*24W donc 48W total en flocompact ou en t5 qui permettent de réaliser de belles plantations bien denses, un plus pour les danios !)
avatar
Azmoog
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Anse, 69480
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 11/11/2016

Bac 54 litres asiatiques Empty Re: Bac 54 litres asiatiques

Sam 12 Nov 2016 - 12:17
Oui, je vais voir les rampes, mais j'ai un deuxième support pour néons (pas une rampe, c'est juste un boîtier avec deux embouts pour néon) de 15w, mais ça va être compliquer de l'installer, je vais voir. Sinon j'avais prévu de mettre de l'easy carbo (pour ceux qui connaissent pas c'est un liquide qui créent du carbone quand on le met dans l'aquarium) pour avoir de belles plantes.
avatar
Azmoog
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Anse, 69480
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 11/11/2016

Bac 54 litres asiatiques Empty Re: Bac 54 litres asiatiques

Sam 12 Nov 2016 - 16:36
Je viens de trouver une rampe, c'est l'ODYSSEA. Quelqu'un l'a déjà testé ? Faut-il que je change les néons fournis (de 6500°K) ?
Zlataninho
Zlataninho
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : Gard
Emploi : Etudiant en biologie
Date d'inscription : 16/06/2014

Bac 54 litres asiatiques Empty Re: Bac 54 litres asiatiques

Dim 13 Nov 2016 - 10:53
Salut,
bon choix l'odyssea quand tu achète une rampe il faut souvent prévoir de remplacer les néons (si ils sont fournit, ce qui n'est pas toujours le cas) car ils sont souvent de mauvaise qualité. 2 tubes de 6500K° c'est bien, perso je pencherai sur un tube froid 6500K° et un tube chaud genre 4000K° ce qui permet d'avoir un spectre plus large
C'est une rampe avec 1 ou de 2 tubes ?
Tu prévois de mettre de l'easy carbo tu devrais aussi mettre de Profito et du Ferro avec très grande parcimonie, pour avoir une fertilisation complète. :##27:
Tu prévois quoi comme plantes ?

avatar
Azmoog
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Anse, 69480
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 11/11/2016

Bac 54 litres asiatiques Empty Re: Bac 54 litres asiatiques

Dim 13 Nov 2016 - 11:59
C'est une rampe avec deux tubes de 24w chacun, ça devrait suffire. J'avais prévu de mettre du Profito, mais pour le Ferro, je sais pas. Ensuite pour ce qui est des plantes je voulais mettre : de l'Hygrophila, Cryptocoryne, Limnophila, Vallisneria, Glossogtima elatinoides, Cardamine lyrata, Vesicularia dubyana et peut-être de la Rotala. Ça fera une végétation qui monte plutôt haut et qui assureront la sécurité de mes Micro-rasbora galaxy. Pour ce qui est des tubes, je vais les utiliser jusqu'à ce qu'ils lâchent.
Contenu sponsorisé

Bac 54 litres asiatiques Empty Re: Bac 54 litres asiatiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum