Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Mes paramètres et mes pinceaux - Page 3 Empty Re: Mes paramètres et mes pinceaux

Mar 13 Déc 2016 - 21:06
Ha oui, j'avais oublié ces choses là.

Merci du rappel.

Peut être ce post sera utile à quelqu'un ayant une invasion d'algues pinceaux.

J'en vois encore, mais elles n'ont plus du tout le même aspect.
Elles sont toutes rabougries, elles ne font plus les malignes là les chameaux :##17:

Je maintiens le rythme et garde le cap sur le retour de mon bel aquarium sans algues :##27:
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Mes paramètres et mes pinceaux - Page 3 Empty Re: Mes paramètres et mes pinceaux

Sam 14 Jan 2017 - 14:20
Après une acalmie, les voila de retour, les fameuses algues pinceaux  :##11: :##11: 

Mes paramètres :

Ph 7
Gh 6
Kh 4
No2 0.05
No3 0
Po4 0
Fer <0.02

Cela fait trois semaines que je n'ai plus de nitrates du tout.

Je nourris mes poissons tous les jours en petites quantités.
Et mes cory tous les deux jours.

Je n'ai pas de résine anti nitrates ou autres.

La seule chose que je fais de différent par rapport à la première fois où j'avais eu des algues pinceaux, ce sont mes changements d'eau.

40 L osmosée chaque week end, et nettoyage de la mousse bleue une fois sur deux.
Beaucoup moins de nourriture.
Je donne par pincée et j'attends qu'ils aient fini pour en redonner.

Fertilisation : diffusion de CO2 et en fertilisation, Seachem Flourish et Trace.

Alors je ne comprends pas d'ou viennent les pinceaux.

La première fois oui, car j'avais négligé mon aquarium et bien trop nourri mes poissons mais depuis, je fais hyper attention à la quantité de nourriture ( avec un jour de jeun par semaine) et des changements d'eau tous les week end

C'est bizarre que je n'ai plus du tout de nitrates :##19: :##19: 

Dois je , re pollué mon bac avec un excès de nourriture pour obtenir un taux vers les 5  ??

J'étais super contente que ces algues étaient parties, mais les revoilà de nouveau alors que je fais super attention à tout.

Il doit être trop propre mon aquarium peut être ... je ne sais plus quoi penser :##23:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mes paramètres et mes pinceaux - Page 3 Empty Re: Mes paramètres et mes pinceaux

Sam 14 Jan 2017 - 22:28
Ce sont des pinceaux verts ou noirs ? 

Perso j'avais des cornes de cerfs (donc algue noire) + des encroutantes + des pinceaux verts, tout est parti avec du co2 liquide. C'est super efficace contre les algues ce truc là...
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Mes paramètres et mes pinceaux - Page 3 Empty Re: Mes paramètres et mes pinceaux

Dim 15 Jan 2017 - 21:10
Ce sont des algues en forme de plumeaux de couleur noires.

Elles sont surtout sur le sol mais ne sont pas fixées, si je passe ma main par dessus, elles se déplacent sous l'effet du mouvement de l'eau.

Mes paramètres et mes pinceaux - Page 3 10_alg10

Je viens de trouver cette photo. C'est exactement ce que j'ai dans mon bac. Donc bien des algues pinceaux.

Ce qui n'est pas du tout normal, c'est que je n'ai plus du tout de nitrates, plus rien .

Et l'endroit où elles se développent est surtout situé sur le gravier sur le devant de l'aquarium.

Lorsque tu parles du co2 liquide, c'est en triplant la dose c'est ça ?
J'avais lu ça sur le net de tripler la dose d'easy carbo ou d' Excel mais je n'ai jamais oser le faire, j'ai peur pour mes poissons et surtout mes cory qui sont plus sensibles.

Là j'ai de nouveau fait un black out, mais cela ne m'aidera pas longtemps si je ne trouve pas pourquoi je n'ai plus de nitrates et plus de po4.  Tout est à zéro. :##19:
Contenu sponsorisé

Mes paramètres et mes pinceaux - Page 3 Empty Re: Mes paramètres et mes pinceaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum