Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
samy35
samy35
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Rennes
Emploi : Privé
Date d'inscription : 24/03/2016

Invasion massive de vers Empty Invasion massive de vers

Lun 28 Nov 2016 - 0:10
Bonjour !

Je suis de retours dans la course après un moment d'absence suite à des probs personnels ! :##06:

J'ai relancé mon aquarium (120 ~ 130l) il y a 1 mois et demi.

Après mon pique de nitrites qui à eu lieu au bout de 2 semaines, j'ai ajouté des laitues d'eau pour le bien-être de mes futurs poissons, je rince toujours mes plantes mais une semaine après je me suis rendu compte qu'il y avait quelques petits vers blanc dans l'aquarium, très fins, qui nagent de bas en haut en se tortillant comme des spermato, mais sans la tête triangulaire caractéristique des parasites (à vrais dire je ne vois meme pas de tête) alors je me suis dis que ça devait être des vers inoffensifs.

J'ai pensé que c'était le moment d'introduire mes premiers poissons et qu'ils feraient un festin de ces vers, mais... pas du tout ! Les poissons en question sont des kuhli et ils en ont rien à carrer.

Deux semaines après, c'est par dizaines que j'ai commencé à voir les vers sortir des plantes dès que j'en touche une.

Puis maintenant ont ne vois qu'eux...

Mon bac fait 120~130l. Pour l'instant il n'y a que les 6 kuhli, un gros faunus ater (escargot) et deux clithons (escargot). Je compte ajouter 2 bancs de faux néons et de tétras amande et c'est tout, à part les kuhli (qui s'en foutent) il n'y aura pas de poissons suffisement gros pour manger les vers.

Du coup, je sais pas du tout quoi faire pour me débarasser des vers. Je n'ai pas envis d'ajouter de gros poissons exprès pour regler ce problème.

Avez-vous des suggestions ? :##07:

Merci.


PS : Les vers sont tellement fins et petit (2cm peut-être pour les plus longs) qu'ils ne se voyent pas sur mes photos (smartphone bas de gamme). :/
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Invasion massive de vers Empty Re: Invasion massive de vers

Lun 28 Nov 2016 - 8:06
oui ils sont inoffensifs pour les poissons, les tetras devraient se régaler avec

_________________
200L INDIAN RIVER
Invasion massive de vers Signat10
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

Invasion massive de vers Empty Re: Invasion massive de vers

Lun 28 Nov 2016 - 15:16
C'est de la microfaune, c'est souvent signe que le bac va bien !

Après oui dans ce que tu as prévu, tu devrais bien en trouver qui les dévorerons :p.
samy35
samy35
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Rennes
Emploi : Privé
Date d'inscription : 24/03/2016

Invasion massive de vers Empty Re: Invasion massive de vers

Jeu 1 Déc 2016 - 1:47
Salut !

Les tetra seront assez gros ? Super alors :##05:

Je pense les introduire ce weekend ou la semaine prochaine si j'ai pas le temps, je vous tiens au courant !
Contenu sponsorisé

Invasion massive de vers Empty Re: Invasion massive de vers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum