Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Mallow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Alsace
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 06/12/2016

Cohabitation d'espèces  Empty Cohabitation d'espèces

Mar 6 Déc 2016 - 5:04
Bonsoir,
Je débute dans le domaine de l'aquarium, et j'aimerais savoir quel espèce peut cohabiter avec celle que j'ai déjà :
4 guppy mâle, 8 guppy femelle, 2 cœur saignant, 2 ancistrus, 4 corydoras.
C'est un 200l sans chauffage, avec pas mal de plantes, et 23-24 degrés.

Je vais donner une liste de poisson que j'aimerais mais je ne connais pas leur compatibilité avec ceux que je possède déjà.
-platy
-danio margaritatus
-danio Rerio
-tetra pingouin
- molly
- néon (lesquels?)
- pangasius
-killi
-veuve noire.

Si vous connaissez d'autre espèces qui irait avec mes poissons je suis preuneuse également !!
Merci beaucoup pour votre aide.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Cohabitation d'espèces  Empty Re: Cohabitation d'espèces

Mar 6 Déc 2016 - 8:55
Bonjour Mallow,

Tu pourrais vérifier et donner les paramètres de ton eau. GH/PH

Il sera ainsi facile de sélectionner ce qui peut convenir à ton aquarium

Et ainsi pouvoir ensuite te conseiller en fonction de leurs compatibilités caractériels et de cohabitation.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Cohabitation d'espèces  Aquari13
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

Cohabitation d'espèces  Empty Re: Cohabitation d'espèces

Mar 6 Déc 2016 - 15:33
pas le Pangasius

http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Cohabitation d'espèces  Empty Re: Cohabitation d'espèces

Mar 6 Déc 2016 - 16:02
Mallow a écrit:Bonsoir,
Je débute dans le domaine de l'aquarium, et j'aimerais savoir quel espèce peut cohabiter avec celle que j'ai déjà :
4 guppy mâle, 8 guppy femelle, 2 cœur saignant, 2 ancistrus, 4 corydoras.
C'est un 200l sans chauffage, avec pas mal de plantes, et 23-24 degrés.

Je vais donner une liste de poisson que j'aimerais mais je ne connais pas leur compatibilité avec ceux que je possède déjà.
-platy => mauvaise idée, tu as beaucoup de femelles guppy tu risques déjà d'avoir des soucis de surpop sans rajouter une deuxième espèce très prolifique

-danio margaritatus
-danio Rerio
-tetra pingouin
- molly
- néon (lesquels?)
- pangasius
-killi
-veuve noire.

Si vous connaissez d'autre espèces qui irait avec mes poissons je suis preuneuse également !!
Merci beaucoup pour votre aide.

Perso je trouve que tu vois les choses du mauvais angle : tu possèdes
- 4 guppy mâle, 8 guppy femelle
- 2 cœur saignant,
- 2 ancistrus,
- 4 corydoras.

déjà de 1) ce sont tous des poissons d'eau chaude (sous réserve de l'espèce des corydoras, certains vivent en eau fraîche), c'est risqué de ne pas avoir de chauffage en plein hiver, et ça te coûtera moins cher d'investir dans un chauffage de 200W pour chauffer ton bac que de chauffer ton appart entier à 24°.

2) les coeurs saignants sont des gros poissons vivant en banc. 2 individus c'est trop peu, ce sont des poissons à absolument maintenir en groupe de 10 mini, mais 200L ça fait léger pour avoir un banc de si gros poissons. Donc je suis partagée, je demande l'avis des autres.

3) les corydoras sont des poissons vivant en banc. Il leur faut absolument un groupe de 10 individus minimum, mais tous de la même espèce, pas 10 corys disparates. Donc il faut vraiment identifier leur espèce.


il y a également de fortes chances que les paramètres se l'eau soient à ajuster, ce sont tous des poissons qui vivent dans des eaux douces. Une fois tout ça ajusté, on verra, je ne suis pas sûre que, avec la présence d'un banc de gros poissons comme les coeurs saignants, tu puisses encore rajouter une espèce supplémentaire.
avatar
Mallow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Alsace
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 06/12/2016

Cohabitation d'espèces  Empty Re: Cohabitation d'espèces

Mar 6 Déc 2016 - 22:29
Bonsoir tout le monde. Alors j'ai fait quelque mesure. Ph 7 et kh 8,9
avatar
Mallow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Alsace
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 06/12/2016

Cohabitation d'espèces  Empty Re: Cohabitation d'espèces

Mar 6 Déc 2016 - 22:33
les cœurs saignants m'ont été donnés avec comme c'est un aquarium d'occasion. Je n'affectionne pas particulièrement cette espèce, mais je voulais pas les jeter non plus ! Pour les cory je prends note qu'il m'en faut plus.
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Cohabitation d'espèces  Empty Re: Cohabitation d'espèces

Mar 6 Déc 2016 - 22:49
Bonsoir !

vlg1728 a écrit:

Perso je trouve que tu vois les choses du mauvais angle : tu possèdes
- 4 guppy mâle, 8 guppy femelle
- 2 cœur saignant,
- 2 ancistrus,
- 4 corydoras.

déjà de 1) ce sont tous des poissons d'eau chaude (sous réserve de l'espèce des corydoras, certains vivent en eau fraîche), c'est risqué de ne pas avoir de chauffage en plein hiver, et ça te coûtera moins cher d'investir dans un chauffage de 200W pour chauffer ton bac que de chauffer ton appart entier à 24°.

2) les coeurs saignants sont des gros poissons vivant en banc. 2 individus c'est trop peu, ce sont des poissons à absolument maintenir en groupe de 10 mini, mais 200L ça fait léger pour avoir un banc de si gros poissons. Donc je suis partagée, je demande l'avis des autres.

3) les corydoras sont des poissons vivant en banc. Il leur faut absolument un groupe de 10 individus minimum, mais tous de la même espèce, pas 10 corys disparates. Donc il faut vraiment identifier leur espèce.


il y a également de fortes chances que les paramètres se l'eau soient à ajuster, ce sont tous des poissons qui vivent dans des eaux douces. Une fois tout ça ajusté, on verra, je ne suis pas sûre que, avec la présence d'un banc de gros poissons comme les coeurs saignants, tu puisses encore rajouter une espèce supplémentaire.

Ce message est bien complet et résume correctement la situation, je suis d'accord ! Wink

Mallow a écrit:les cœurs saignants m'ont été donnés avec comme c'est un aquarium d'occasion. Je n'affectionne pas particulièrement cette espèce, mais je voulais pas les jeter non plus ! Pour les cory je prends note qu'il m'en faut plus.

Dans ce cas, tu peux les donner/vendre sur LBC et les remplacer par un banc d'une vingtaine de petits poissons du style cardinalis ou tetras.

Tu auras alors une population intéressante et assez complète pour ton volume.

Tu testes avec des gouttes ?
On peut avoir une photo du bac ?

_________________
Cohabitation d'espèces  Captur13
avatar
Mallow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Alsace
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 06/12/2016

Cohabitation d'espèces  Empty Re: Cohabitation d'espèces

Mar 6 Déc 2016 - 23:29
Oui j'effectue les tests avec des gouttes. Pour la photo du bac je regarderais sur mon ordi, demain je pense , pour en envoyer une
Contenu sponsorisé

Cohabitation d'espèces  Empty Re: Cohabitation d'espèces

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum