Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge  Empty la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge

Lun 19 Déc 2016 - 21:21
Bonjours,
j'ai voulus vous crée une courte fiche sur le tétra a bouche rouge (ou nez rouge) alors c'est parti

vidéo
merci a la chaine de forum aquariophilie et abonnez vous a sa chaine et lachez un pouce bleu  thumright

sa desription
ce poisson a une tête rouge et une caudale a motif blanc et noir.il y a beaucoup d espèce similaire a ce poisson mais elles ont les mêmes besoins.

dimorphisme sexuel
le mâle a le corps plus mince

la reproduction
elle  n’est possible que dans une eau extrêmement douce au PH impérativement stabilisé entre 6 et 6,5. dans un 20 l avec de la mousse de java Le bac de reproduction doit être placé dans un endroit faiblement éclairé. Il faut ensuite séparer les poissons nez rouge par sexe pendant au moins deux semaines et de porter la température de l’eau de l’aquarium de séparation à 28°C, les parents doivent être stimulés avec de copieuses distributions de proies vivantes (larves de moustiques noir et rouge (vers de vase) ). Ensuite la femelle devient gravide, elle est prête pour un acte de ponte. il convient maintenant d’aménager le bac de ponte et de préparer l’eau pour la reproduction.Placez le couple nez rouge le soir dans le bac de ponte. Comme pour beaucoup de poissons, l’exposition au premiers rayons du soleil stimule le couple à pondre et à augmenter le taux de fécondité des œufs. La ponte a généralement lieu tôt le matin et se déroule de façon plus discrète au sein des plantes. C’est une espèce peu prolifique, les œufs sont émis au hasard parmi la végétation aquatique au cours des parades nuptiales. Les parents, très voraces à l’encontre des œufs, il est préférable de les repêcher rapidement dès la fin de la fécondation.Les alevins de cette espèce redoutent la lumière, le bac de reproduction doit être obscurci dès que la ponte a eu lieu. L’éclosion des œufs a lieu après environs 36 heures d’incubation .
Les alevins peuvent alors recevoir des distributions d’infusoires ou des rotifères, auxquels succèdent des nauplies d’artémias.  (source du site http://aquasystematique.com/2013/11/09/poisson-nez-rouge-hemigrammus-bleheri/ )

besoin spécifique
s 'est une espèce délicate nécessitant un bac bien planté et une eau douce et acide. elle peut être associer a des petit poisson.

autres information

cette espèce vit minimum dans un aquarium de 100 l
nombre d'individu (12 individu )
l eau doit être au alentour des 24° - 28° les paramètre d'eau
PH 5.5 à 6.5
GH 2 à 15 °d
ce poisson et omnivore et il vit plutôt au milieu de l'aquarium
donc s est un poisson communautaire et sans danger pour les petits poissons

voila pour se court petit topic sur les bouches rouges

merci de me dire si vous avez appréciez se topic  

merci sulli25
et joyeux noël  bigsmurf  brilsmurf  smurf  rendeer  santa  #35  #12  #13


Dernière édition par sulli25 le Lun 19 Déc 2016 - 22:29, édité 1 fois (Raison : petite faute)

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge  Empty Re: la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge

Lun 19 Déc 2016 - 21:36
Bonsoir Sulli !

Ton initiative de fiche part d'une bonne intention, mais, ne le prends pas mal, n'est pas d'une utilité majeure étant donné le nombre astronomique de fiches qui existent déjà sur cette espèce plus que commune... Neutral

Il aurait été plus productif de parler de ton expérience personnelle pour expliquer certains points particuliers qui pourraient poser problème aux débutants, si tu as de quoi. Parce que les généralités sur ces poissons "passe-partout" sont connues du grand public et illustrées à droite et à gauche.

Par ailleurs, pour un bac de 10-12 poissons, 80L, donc 60 à 80 cm de long pour 30 cm de large, ça me parait peu. De plus, les guppys et néons sont deux mauvais exemples de cohabitation puisqu'ils ont des besoins en paramètres d'eau différents, et même si l'on peut nuancer, dans l'absolu, ce ne sont pas les meilleurs cas de figure.

Mon intervention se veut constructive, j'espère que tu ne prendras pas mal ces quelques commentaires. Wink

Bonne soirée Smile

_________________
la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge  Captur13
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge  Empty Re: la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge

Lun 19 Déc 2016 - 22:28
salut baba du 13 ,
non on contraire je ne prend pas se commentaire mal mais bien pour m'aidez a en faire une autres avec de meilleur info alors et je vais changer alors se que tu me dis merci baba du 13 thumright

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge  Empty Re: la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge

Lun 19 Déc 2016 - 22:30
je pense alors refaire une autre fiche demain sur une espèce peu connu alors :##06: a demain

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge  Empty Re: la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge

Lun 19 Déc 2016 - 22:58
Et au passage penses à faire ta fiche sous word en activant le correcteur orthographique :##06:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge  Empty Re: la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge

Lun 19 Déc 2016 - 23:00
Faudrait que tu voies avec l'administration, parce que sinon ta fiche va juste se perdre vu que les sujets sont classés par date... Enfin, si tu veux donner un caractère officiel à tes écrits, il faudra passer par le staff. Wink


EDIT : j'ai oublié de (re)préciser que tes fiches n'ont d'intérêt que si tu apportes de réelles infos concrètes, soit tirées de ton expérience, soit de sources scientifiques. Si tu recopies des fiches déjà existantes, si tu rédiges des posts trop peu étoffés, cela ne rime pas à grand chose et sera vite oublié.

_________________
la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge  Captur13
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge  Empty Re: la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge

Lun 19 Déc 2016 - 23:18
oui pour l orthographe je pense faire au correcteur alors merci
baba du 13 alors pour crée se topic j'ai lu plusieurs description et en fait une fiche après, ses fiche je le signalerais au staff merci

ces fiche sont des essaie je compte m' améliorez

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge  Empty Re: la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge

Lun 19 Déc 2016 - 23:30
sulli25 a écrit:
baba du 13 alors pour crée se topic j'ai lu plusieurs description et en  fait une fiche après,

Oui, c'est bien ce qui pose problème... Il existe des tonnes de fiches. Donc redire les choses qui sont déjà dites sur 50 sites différents n'a pas d'intérêt. De plus, on peut lire un peu tout et n'importe quoi selon les sites, donc si tu ne rédiges pas en fonction de ton propre vécu ou d'articles scientifiques (au sens strict du terme), cela n'a pas d'intérêt non plus.

ces fiche sont des essaie je compte m' améliorez

Oui, je comprends, je ne juge pas, au contraire, j'essaie de t'orienter, aie confiance en toi Wink

_________________
la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge  Captur13
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge  Empty Re: la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge

Lun 19 Déc 2016 - 23:38
oui merci la je fais en ce moment une fiche sur l experience avec une espèce que j'ai actuellement :##06:

je pense en refaire met plutôt peu être a posez des question a ceux qui en ont et faire des fiches

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
Contenu sponsorisé

la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge  Empty Re: la ptite fiche rapide sur les tétras a bouche rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum