Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Apistogramma Hongsloi Empty Apistogramma Hongsloi

Mer 28 Déc 2016 - 20:59
Salut à tous petite question par rapport à ma femelle A.Hongsloi depuis peu de temps j'ai l'impression quel garde quelque chose elle reste à un endroit précis et quand le male s'approche de l'endroit elle le chasse sans agressivité des quel le vois et des fois ils font des parade et retourne à son endroit aurait-elle pondu ? Je n'arrive pas à voir si c'est vraiment sa ou pas et pas trop envie d'y toucher et les perturber donc je m'oriente vers vous pour m'éclairer sur le sujet si je suis à coter de la plaque ou si c'est bien sa !

Merci d'avance de vos réponses :##17:
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Mer 28 Déc 2016 - 21:09
Alors voici Madame Hongsloi :
Apistogramma Hongsloi B5xe

Et voici Monsieur Hongsloi :
Apistogramma Hongsloi 7f3u
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Mer 28 Déc 2016 - 21:28
je n'ai jamais maintenu cette espèce d'apisto mais en effet elle doit garder ses œufs.

Peut être sous la pierre que l'on voit en photo

Ils peuvent être placés comme ceci

Apistogramma Hongsloi Dsc04312

Bien souvent la femelle change de couleur à ce moment là
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Mer 28 Déc 2016 - 21:36
Elle est bien devant la Pierre et fait des allez retour je pense qu'elle garde ces œufs et j'espère que c'est bien sa :##17: ! Mais au début leurs relation n'était pas facile Monsieur courtisé madame mais elle refuser ensuite ce fut l'inverse madame courtise Monsieur et lui s'en fouter complètement ! Du moins j'espère que si c'est bien une ponte ils n'en feront pas leur casse croûte !
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Ven 30 Déc 2016 - 20:42
Salut, plus la ponte avancera dans le temps, plus la robe de la femelle s'intensifiera... Sur la photo la femelle semble en effet, sur le point de pondre ou a déjà pondu (vu ce que tu décris elle a pondu).

Si elle fait des aller retour vers le même point en contournant des obstacles avant de rentrer dans sa grotte, c'est qu'elle a pondu... Quoiqu'il en soit si elle a pondu elle retournera souvent dans son abris.

Si elle sort longtemps (et rentre de temps en temps) et va vers le mâle en rentrant directement dans sa grotte, c'est qu'elle va pondre.

Quoi qu'il en soit la femelle va retourner du sable pour aménager sa planque et le recrachera vers l'extérieur pour réduire le trou d'entrée. Mais elle le fera seulement si le sable est très fin.
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Ven 30 Déc 2016 - 21:01
Merci dès réponses je vais analyser sa de plus prêt pour les allez retour et tout mais en tout cas sa ne serait tarder quoi ! 😁
Après le sol n'est pas fin du tout mais elle a quand même réussi à reboucher l'entrée de sa grotte
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Ven 30 Déc 2016 - 21:19
Bon les gars j'ai pas mal de petits elle avait bien pondu difficile de prendre une photo elle est cachée avec ces petits sous ma racine ! 🎉😁🤣
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Dim 1 Jan 2017 - 17:12
Photo de mes petites virgules ! Environ 20-30 individus microscopiques !

Apistogramma Hongsloi 08in
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Dim 1 Jan 2017 - 17:42
thumright
rapha-29
rapha-29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Bannalec (29)
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 01/05/2014

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Lun 2 Jan 2017 - 15:29
+1 thumleft

_________________
240 L AMS:gymnocorybus ternetzi/paracheirodon innesi/corrydoras paléatus/macrotocinclus affinis/ancistrus /cpo
125L ASIE:trigonostigma hétéromorpha/pangio kuhlii/néocaridina davidi var.red/caridina cantonensis "cristal red"
54l (séparé en 2):néocaridina davidi var.yellow/cpo
10l ASIE:betta splendens/néocaridina davidi var.full blue rili
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Lun 2 Jan 2017 - 20:08
Les petits ont vraiment faim... Tu as de quoi les nourrir ? (en tout cas, ils sont là apparemment depuis un moment, car ils ont déjà une belle taille).
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Lun 2 Jan 2017 - 20:31
Oui je l'ai nourrir au nauplie d'artemias environ 2-3x par jour ! Ah bon ils ont l'air bien minuscule encore mais viendra le jour où ils seront bien grand !
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Mar 24 Jan 2017 - 19:32
Petite mise à jour et pour poser des question :
Alors ma femelle Hongsloi à refait une ponte les petits ne sont pas encore à la nage libre sa fait un petit moment quel a délaissé ces autres petits le nombre à bien diminué ou peu être ils sont bien cacher.
Je constate que quand madame voit y petit de sa première ponte elle veut le mettre dans sa bouche ou le manger mais ce jeune ne se laisse pas faire et l'esquive et fonce ce cacher aussi vite.
Donc j'aimerais savoir s'occupera t'elle toujours de sa première ponte ou essayera de les dévorer et s'occuper de la deuxième ponte ?
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Mer 25 Jan 2017 - 0:22
Salut,

Si la différence de taille est importante, elle les chassera, sinon elle tentera de les attraper pour les placer avec les autres. Les petits la fuis car, elle a dûe les chasser pour faire sa ponte, les petits, n'ont plus confiance en leur Mère et la considère comme un prédateur potentiel...

Mais, lorsque tes deuxième jeunes auront grandi (1 semaine +-) les premiers pourront à nouveau s'approcher et ils pourront se mêler a la deuxième ponte (de temps en temps) mais pourront potentiellement porter préjudice aux plus petits, si la différence de taille est grande...


Les premiers petits, resteront indépendant et ne suivront pas la Mère, ils profiteront juste de sa protection et de celle du mâle.

Tes premiers petits ont un micro territoire (la possession d'un micro territoire te permet d'identifier, les futurs dominants) ceux qui errent sont les dominés parmi les jeunes. Ceux ayant un micro territoire, vont grandir beaucoup plus vite que les autres.

Si la Mère voit un de ses premiers petits tenter de tuer un plus jeune elle interviendra en la faveur des plus jeunes.

Je n'ai jamais eu de prédation de mes petits par les parents (quelque soit l'espèce), mais certains Apistophiles, si...
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Mer 25 Jan 2017 - 1:03
Pour la différence de tailles les premiers ont 1 mois quand même et sa ponte ce n'est que des œufs encore pour l'instant plus que quelque temps pour éclore.
Quand elle était cloîtrée dans sa noix de coco je voyais quelque bébés de la première ponte qui était avec elle sous la noix de coco et la les pourchasse.

Après pour les micro territoire c'est vrai que j'en est vue quelque uns dans un coin dans la mousse de Java mais ils sont assez nombreux et très peu qui errent en la plus part sont tous dans la mousse ( sa m'en fait pas mal de dominant du donc j'espère qu'ils se taperont pas dessus quand même lol ).

Pour l'instant j'ai pas l'impression que mes petits veulent manger les autres petits en plus je pense qu'il auront assez de mal à les manger avec les petites bouches.

J'espère aussi avoir la même chance que toi sur prédations auprès des mes petits apisto.

Merci d'avoir répondu assez rapidement et d'avoir éclairé ma lanterne j'y vois plus clair maintenant j'en est beaucoup à apprendre de ces petits apisto!
(HS : J'ai maintenant des Abacaxis j'espère qu'eux aussi la reproduction ce passera bien, pour mes Baenschi sa se passe très bien 😊)
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Mer 25 Jan 2017 - 20:50
C'est encore trop récent pour les apercevoir (comme tu es débutant, tu ne le vois pas encore distinctement), car ils se planquent, mais tu verras, que entre eux il y a déjà des intimidations et des combats... ces combats commencent à être réel à partir du moment ou ils se retrouvent seul (le fait de les nourrir calme leur ardeurs au début et après un bon festin, les petits peuvent se regrouper).

Mais au fur et à mesure de leur croissance, les dominants et dominés ressortiront plus distinctement. De même au fur et a mesure qu'ils grandiront... leur besoin en territoire s'étendra.

Les jeunes de 1 mois, n'ont pas les même besoins que ceux de 3 mois qui ont eu même moins de besoins que les Adultes.

Je m'explique : a -1 mois, les petits (abandonnés pour X raisons) gobent 3-5 nauplii d'artémia et ils ont largement couvert leur besoins pour quelques heures. Faible besoin pour ce nourrir = moins de besoins de se déplacer pour manger = + de possibilité de se cacher = moins de risque de se faire repérer (car planqué). Les petits cherchent avant tout a ce cacher, sans pour autant avoir beaucoup voyagé pour le trouver... ils l'ont choisi (on va dire à la "va vite") mais sans que ce soit un site optimum (tant qu'ils y trouvent à manger et un refuge, c'est top... ça va de la feuille de chêne retournée sur le sol à la mousse de java etc...

Dans les territoires les mieux situés, les petits vont grossir plus vite.

                      a 1-2 mois il leur faut une bonne dizaine de nauplii pour les contenter (largement plus à deux mois), donc les poissons ont une obligation d'étendre leur territoire (+ de surface + de proies potentielles). ça implique un plus large déplacement, ils ont potentiellement moins de risque d'être mangé ou tué par les petits prédateurs qui pouvaient les menacer quelques jours auparavant, car leur taille s'est accroit, mais ils sont encore largement susceptible d'être mangé par des plus gros. une bonne planque, bien située est une nécessité de survie. Les jeunes combattent pour de tels lieux qu'ils commencent à rechercher.

Ceux ayant eu les meilleurs territoire auparavant partent gagnant, car ils sont plus forts, les dominés, céderont de suite, par contre, entre deux dominants, il y aura des combats... et les petits sont très teigneux entre eux... des anciens dominants, céderont leur place et n'arriveront pas a trouver un territoire, ils seront à leur tour errant (mais des errants dominants les autres)... vers 1,5-2 mois tu verras déjà un mâle largement plus coloré que les autres (et plus costaud).

                       a 3 mois et + Si le territoire leur a convenu, les petits auront déjà bien évolué, le dominant du groupe de jeune, aura pris plus d'assurance et sera le plus beau de tout tes mâles (pour le moment). Largement en avance sur les autres mâles, il aura la possibilité (dès 3mois) de se reproduire avec des femelles plus âgées que lui (les femelles de 3 mois sont trop jeunes pour pondre). Les autres mâles, ne sont pas encore aptes quand à eux (plus le volume de l'aquarium est grand, plus tu as la possibilité d'avoir des mâles +ou-mature en même temps). Vers leur 3 mois (en aquarium) les mâles cherchent donc à étendre leur territoire, leur besoins ayant évolués.

D'une part ils sont plus grand, donc ils ont besoins de plus de nourriture, d'autre part ils commencent à rechercher de futures femelles en bataillant contre les autres mâles dominants.

Les mâles dominés et les femelles, ont par contre le même but, manger et ne pas être mangé...

Dans la nature les jeunes de 2-3 mois, commencent à voyager sur de courtes distances, tout en se "fixant momentanément à des endroits pour une courtes périodes.

Dans la nature, un combat est source de perturbation... les mâles dominants deviennent plus visibles et beaucoup d'imprudents ce font manger par les prédateurs (car moins attentif aux menaces). La place libérée permet à d'autres mâles du groupe moins haut dans la hiérarchie de tenter leur chance... Le risque d'être avalé est moins important que de faire sa place.  Dans nos aquariums, le fait d'enlever à l'épuisette le dominant pour le mettre en bac de repro (ou un dominant) entraine la même conséquence (le deuxième dominant prends la place du chef et ceux en dessous tente leur chance pour tenter de le détrôner ou de prendre une "position" plus favorable.

Position favorable = plus de place, + de nourriture + de chance de grossir plus = plus de force, + imposant = + de femelles = plus de possibilité de descendance. Les vieux mâles bien imposants, n'ont même pas besoin de combattre les jeunes mâles, les jeunes savent à qui il ont a faire (ils tenteront, mais pas longtemps)...

6 mois à 1,5 an le mâle dominant est pleinement dans sa période ou il est le plus costaud et le plus enclin à se reproduire avec un maximum de femelles, il possède un gros territoire et ces besoins d'espace s'accroit encore davantage (se nourrir, avoir plusieurs femelles, pouvoir avoir de la place et de la nourriture pour ses femelles et ses jeunes...)  a cet âge les mâles les plus faibles parmi les dominants diminue encore en nombre et bon nombre d'anciens dominants (mais de "seconde zone") deviennent des errants...

Dans la nature ils tenteront de trouver une autre zone pour enter de virer un autre dominant... ceci dit ils deviennent errant "dominant" et attendent qu'un gros dominant chute (blessure, maladie, combat qui se passe mal entre deux dominants... dans ce cas là il profitera de la panique du perdant pour tenter de l'attaquer et prendre sa place...)

Les Apistos sont très stratégiques et très observateurs (une maintenance en groupe permet de voir la richesse de leur comportement). NOTE : Un groupe demande un grand aqua FIN DE NOTE.

Un mâle de + 2 ans, diminue son territoire et il peut se contenter d'une femelle. Même si il est encore fort, il ne tente plus de nager dans tout les sens pour virer le max de rivaux, il préfère ce contenter d'un territoire moindre qu'il protégera plus efficacement. Il restera avec sa femelle préféré (celle-ci l'aide à conserver le territoire, tant qu'il a la force de repousser les rivaux, mais même à la fin de sa vie elle ne fera rien contre lui). Les autres femelles continuent à le respecter. Les mâles plus jeunes ne tenteront pas grand chose, car sa présence suffit à elle seule à les calmer rapidement... Ils tenteront régulièrement une intrusion ceci dit... jusqu'à que le vieux mâle ne soit plus...

Voilà pourquoi au début tu auras beaucoup de dominants (ou qui te le paraissent, mais au fil du temps tu verras que tu n'en a pas autant que ça Wink )  

Au début tu peux avoir plusieurs dominants mais par la suite seul deux seront assez fort pour se partager le bac (les autres seront des errants attendant leur tour pour régner).

Mais UN et UN seul sera le grand dominant l'Alpha du groupe (le second passera sa vie a vouloir lui prendre sa place, le troisième tentera de prendre la place du second et les autres tenteront de piquer la placede celui d'au dessus etc...)


Dernière édition par Berg Hanger le Mer 25 Jan 2017 - 22:38, édité 1 fois
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Mer 25 Jan 2017 - 21:51
Joli message et instructif pour des débutants (moi inclu) qui voudraient ce lancer à l'aventure avec les apisto ! Je dormirais moins bête se soir !
Ils sont vraiment intéressant ces petites chose tu a du les observer pendant de longues heures pour apprendre tous sa d'eux ! Tu m'en dira plus j'espère quand je passerai te voir :##17: ! ( j'ai pas fini d'apprendre et oui )
Aujourd'hui mes petits nagent au près de leur mere ils lui refont confiance en tout cas j'ai hâte de voir comment se font leurs hiérarchie comme tu me l'explique pour l'instant laissons leurs le temps de bien grandir afin d'étudier tout sa de plus près ! ( je passe deja beaucoup de temps devant les bacs ou j'ai des alevins je trouve sa vraiment beau à regarder donc une fois qu'il auront bien grandit avec de belles couleurs sa sera encore plus beau et essayer de les caser dans une nouvelle famille pour qu'ils puissent s'épanouir et quand même se reproduire aussi )
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Mer 25 Jan 2017 - 23:10
Tu es dans une phase ou tu as la possibilité d'observer le comportement des Apistos en groupe, les jeunes, ont un langage moins développé que les adultes, car ils ont des besoins moins "variés" comme je l'ai écrit plus haut. Mais en observant bien (longuement) tu verras la hiérarchie s'établir entre eux, c'est passionnant et assez amusant de voir des mini Apistos faire les gros bras auprès de leur frères et sœurs... tu verras aussi que leur parade de combat est certes innée mais pas encore au point... ils l'améliore au fil du temps (le geste). C'est assez drôle de voir un petit dominant louper sa parade avec comme conséquence un coup de nageoire mal placé qui l'envois quelques centimètres plus loin, contre une feuille de chêne  :##15:

Quand tu passeras à la maison, ça sera un plaisir de t'en dire plus, j'ai d'ailleurs un petit couple d'Atahualpa qui s'est choisi naturellement (il y a deux femelles de choisi, mais tu n'a pas le bac pour les prendre en trio), je suis bien content de voir que ceux là trouveront une place chez toi, alors qu'ils sont à la base carencé et qu'ils ont leur fameux défaut de jointure du crâne, si tu as d'autres personnes intéressés (mais sérieuses) pour en avoir, n'hésite pas à me le dire, je t'en mettrais d'autres, je préfère cette solution à l'autre qui est le club... :/.

Au fait les A. sp "Abacaxis" sont arrivée en forme ?  Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis à les reproduire, je  trouve cette espèce plus aisée à se reproduire que les A. baenschi (enfin sa dépend de la souche). Mais en comparant avec deux souches sauvage ou F1 de baenschi et Abacaxis, je trouve que les abacaxis sont plus simple à reproduire... par contre les Abacaxis ont un caractère moins paisible que les A. baenschi (car ils sont largement plus polygame), je crois que le principal problème que tu risques de rencontrer avec cette espèce, c'est le mâle, qui voudra rentrer en repro trop vite et qui te mettra le boxon en agressant la femelle en garde de jeunes alevins...

Le mâle par la suite prendra sous son aile les premiers jeunes et la femelle gardera sa deuxième ponte...

Mais le mieux, c'est que tu fasses ta propre expérience et que tu nous l'a commente (car tu auras peut être une autre expérience et perso, ça m'intéresse d'avoir d'autres avis et d'autres observations Wink )
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Mer 25 Jan 2017 - 23:34
J'ai hâte de voir tout sa avec mes mini apisto je les observe deja de longue heure enfaite je fait quelque chose mais après je me retrouve toujours aussi devant le bac à les chercher voir ce qu'ils font je suis FAN !

Parfait pour le couple au moins ils se sont choisis naturellement et oui dommage que je n'ai pas la place sinon je pense que j'aurais toutes les espèces d'apisto chez moi :##15: ! Après d'autres personne je n'en connais pas sinon je les auraient orienté vers toi à coup sûr pour laisser une chance à ces petits carrencés de pouvoir trouver un foyer et de bon soins.

Pour mes Abacaxis oui ils sont arrivés en forme beaucoup stresser plus le male assez maigrichon pour l'instant mais sa va pas durer et ensuite je trouve ma femelle Abacaxis assez petite je pense qu'elle doit être encore assez jeune ou sinon le male est un géant et la femelle une naine !
J'ai trouver que mes Baenschi ont étaient assez rapide quand même pour se reproduire +- 1-2 semaine
Après la pour les Abacaxis je trouve le male hyper calme et docile maintenant faut leurs laisser le temps ils ne sont arriver qu'hier donc le temps de se calmer et voir si d'ici quelques semaines ils se seront reproduient j'espère du moins.

Ne t'en fais pas je vais passez des heures à les observer afin de parler de mes expériences que j'aurais acquise chez moi et tu sera tenu au courant!
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Jeu 9 Fév 2017 - 19:37
Bonsoir,
Des petites nouvelles de mes petits A.Hongsloi après 1 mois et 10 +- d'existence
les voila qui ont bien grandit mais plus qu'une dizaine d'individus sur une quarantaine d'alevins les voici en image :
Apistogramma Hongsloi Ds42

( J'ai de la cyano que je n'arrive pas a vaincre en plus des alevins dedans donc assez difficile de manipuler le bac pas peur de perdre des alevins mais je vais essayer un black-out je pense..)
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Jeu 9 Fév 2017 - 20:09
Salut,

Pas de black out avec des alevins ou de jeunes poissons (comme tu as)... surtout pas... :##11:

Pour les simples raisons, que lorsque tu fais un black out, tu ne peux pas nourrir (la couverture, bâche etc..., doit rester H24 sur le bac) et que la cyano qui va mourir, va polluer ton eau.

Dans ton cas, tu n'as pas d'autre choix que de changer ton eau régulièrement en n'omettant pas de nettoyer ton filtre.

La cyano, c'est embêtant, dans le cas de jeunes poissons. J'en ai également dans mon bac déséquilibré, celui où il y a les jeunes en attentes de partir.
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Jeu 9 Fév 2017 - 20:24
Justement la ou y'a la cyano le capot du bac contient un petit trou que je ouvrir par le dessus et je pourrais les nourrir dans ce cas sans qu'il n'y est aucune lumière qui rentre mais après le hic c'est la pollution. ( donc je vais éviter )
Aprés je change 20L par semaines en nettoyant les vitres, les racines, le sol, les pierres mais elle résiste et j'ai l'impression quel reviens plus fort encore ! :##11:
Je devrais changer tous les jours combien de % ?
Vais-je vraiment la vaincre en faisant des changements d'eau et nettoyage ? car c'est ce que je fais mais je vois pas le bout du tunnel ce qui me donne envie de tout recommencer le bac !
( peu être du au sol technique mais pourtant au début le bac etait remplie de plantes a pousses rapide mais la cyano c'est propager a grande vitesse j'ai jeter mais elle est toujours présente )

Mais bon malgré tout mes poissons se portent bien ( enfin d’après ce que je vois bien sur )
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Jeu 9 Fév 2017 - 22:51
Les changements d'eau régulier, ne vont pas l'éradiquer, mais va limiter la pollution dû a sa dégradation et ceux des aliments qui pourraient glisser sous la cyano, les plantes emprisonnés sous cette "algue" vont eux aussi dépérir et pourrir, donc plus de pollution.

Je change aussi très régulièrement mon eau dans mon bac aux jeunes, mais une fois qu'il y a eu un déséquilibre et que la cyano s'installe, c'est assez embêtant de s'en débarrasser.

Mon déséquilibre, chez moi était la surpopulation de jeunes, a toi de trouver le tiens. (ton sol technique est en effet peut être en cause, je ne sais pas).

A part un black out sur 5-6 jours, je n'ai pas de solution miracle. Mais comme tes jeunes sont encore petits les changement d'eau de 20-30% tout les 3 jours aideront a garder une eau de meilleur qualité.

Cette qualité d'eau ne pourra qu'être profitable a tes poissons avant leur transfert dans un autre endroit, après une fois l'aqua vidé de ces occupants, tu pourras faire ton black out, sans soucis.

C'est du moins ce que je compte faire, quand j'aurais vidé mon aquarium touché par ce même fléau.
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Jeu 9 Fév 2017 - 23:03
C'est surement du au sol technique vue que j'ai trois autre bac sans sol technique et aucun d'eux a d'algues ! que celui la et aussi éclairage a led donc a voir.

Je viens d'effectuer un changement d'eau en nettoyant tout ou il y a une trace de cyano 30L d'eau donc 50% je vais voir comment sa évolue mais je pense que c'est la fin de la cyano avec ce gros changement d'eau ( maintenant que j'ai un osmoseur je peu faire de gros changement d'eau :##06: ) aprés si je n'en viens pas a bout black-out !
Alex.9
Alex.9
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Pantin
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/11/2016

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Mer 1 Mar 2017 - 17:23
Petite nouvelles de mes petits apisto ils mangent maintenant du congeler et toujours des nauplies d'artemias et depuis hier ils sont seul dans un bac de 55L pour qu'ils grandissent tranquillement car la mère a re pondu donc ça va être l'invasion mais dans leur nouvelle maison ils nagent tous ensemble surement parce qu'ils sont peur et sont stresser maintenant ils sont éparpillées un peu partout dans le bac !


Pendant le repas :
Apistogramma Hongsloi 8eyn

Apistogramma Hongsloi Pn06
Contenu sponsorisé

Apistogramma Hongsloi Empty Re: Apistogramma Hongsloi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum