-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mike83
Mike83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Var
Emploi : Surveillant dans un lycée
Date d'inscription : 05/12/2016

Otocinclus qui remonte à la surface Empty Otocinclus qui remonte à la surface

Lun 2 Jan 2017 - 11:11
Bonjour,

Je voudrais savoir si cela est normal de voir mes otocinclus remontés à la surface de temps en temps de manière vive pour chercher de l'air ?

Est-ce le signe d'un manque d'oxygène ?

Merci d'avance,
Mike.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Otocinclus qui remonte à la surface Empty Re: Otocinclus qui remonte à la surface

Lun 2 Jan 2017 - 11:20
Bonjour,

Si l'aquarium, et correctement peuplé et planté, je ne vois pas comment il serait en déficit d'O2.

Les Otocinclus affinis, font quelquefois des déplacements rapide en diagonale.

Ceci dit il faudrait connaître, sans aller rechercher dans tous tes messages, combien tu en as, avec qui, et dans quel volume. :##27:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Otocinclus qui remonte à la surface Aquari13
Mike83
Mike83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Var
Emploi : Surveillant dans un lycée
Date d'inscription : 05/12/2016

Otocinclus qui remonte à la surface Empty Re: Otocinclus qui remonte à la surface

Lun 2 Jan 2017 - 11:37
walioun a écrit:Bonjour,

Si l'aquarium, et correctement peuplé et planté, je ne vois pas comment il serait en déficit d'O2.

Les Otocinclus affinis, font quelquefois des déplacements rapide en diagonale.

Ceci dit il faudrait connaître, sans aller rechercher dans tous tes messages, combien tu en as, avec qui, et dans quel volume. :##27:

Merci de ta réponse !

Alors, j'ai 7 plantes dans un aquarium de 100 litres. Et il est peuplé de 10 normani, 5 japonica et 7 otocinclus affinis.
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Otocinclus qui remonte à la surface Empty Re: Otocinclus qui remonte à la surface

Lun 2 Jan 2017 - 20:15
Salut,

C'est un comportement tout à fait normal, les otocinclus font le plein en oxygène de temps à autre à la surface, c'est un moyen de survie, car ces poissons se retrouvent en masse en période sèche dans des environnement pauvre en oxygène (mare stagnante, crados). La nature leur a donc donné un atout pour survivre le temps que la situation s'arrange. Instinctivement même dans de bonnes conditions d'oxygénation, ils choppent de l'air en surface (comme les corydoras).

Mike83
Mike83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Var
Emploi : Surveillant dans un lycée
Date d'inscription : 05/12/2016

Otocinclus qui remonte à la surface Empty Re: Otocinclus qui remonte à la surface

Lun 2 Jan 2017 - 20:58
Berg Hanger a écrit:Salut,

C'est un comportement tout à fait normal, les otocinclus font le plein en oxygène de temps à autre à la surface, c'est un moyen de survie, car ces poissons se retrouvent en masse en période sèche dans des environnement pauvre en oxygène (mare stagnante, crados). La nature leur a donc donné un atout pour survivre le temps que la situation s'arrange. Instinctivement même dans de bonnes conditions d'oxygénation, ils choppent de l'air en surface (comme les corydoras).


Me voilà rassurer !
Je te remercie pour ta réponse et ton aide.

Bien amicalement,
Mike.
Contenu sponsorisé

Otocinclus qui remonte à la surface Empty Re: Otocinclus qui remonte à la surface

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum