Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
yogy
yogy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : quebec
Emploi : retraité
Date d'inscription : 30/12/2016

changement eau Empty changement eau

Jeu 5 Jan 2017 - 0:07
j ai un probleme avec le phosphate dans mon aquarium de 20 gallons 5.0 et plus j ai tout fais gravier nettoyer changement d eau majeur et introduit du phos clear de fluval rien n y change depuis 5 jours ... pas de problemes d algues et les poissons vont super bien ( 7 barbus jaune)
chadi poisson
chadi poisson
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Chez moi
Emploi : Aquariophile à temps partiel
Date d'inscription : 30/12/2016

changement eau Empty Re: changement eau

Jeu 5 Jan 2017 - 0:59
Les poissons et leur comportement général ne nous dit pas si ils vont bien ou pas.
5.0 de phosphates... t'es sur que c'est pas 0.5?
Nettoyer son sol n'est pas une bonne idée : c'est à cet endroit que ce loge les bonnes bactéries. Qu'est ce que tu appelle changement d'eau "majeur"? Il est déconseillé de changer trop d'eau d'un coup  (le maximum est de 20% = 4 gallons, par jour DANS LES CAS LES PLUS GRAVES, ICI PAS LE CAS).
Fait savoir qu'il faut absolument trouver la cause des phosphates. Ça peut être une surpopulation ou c'est que ton eau en contient beaucoup.
A court terme, je te conseil de changer 10% de l'eau chaque jours jusqu'à ce que tu soit sous les 0.4. Également tu peux mettre de la ceratophyllum et des lentilles d'eau; ces plantes bouffes les phosphates.

Pour te conseiller précisément, il nous faudrait des informations TRÈS précise sur ton bac : population, paramètres, date de mise en eau/fin du cycle/introduction des poissons, les plantes, les engrais ou ajouts et une photo :##05: .

_________________
Mon 400 litres , le 60 et 120 litres
_____________________________________________________________
« La sagesse est dans la tête, et non dans la barbe. »
yogy
yogy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : quebec
Emploi : retraité
Date d'inscription : 30/12/2016

changement eau Empty eau phosphate

Jeu 5 Jan 2017 - 2:11
j ai fais analyser mon eau chez un animalerie et les parametres étais beau sauf phosphate élevée ... mon eau étais brouille un peu depuis un certain temps et le degré est bien 5.0 et plus car l eau est bleu marin quand je fais le teste .. j ai pas de vrai plante, des fausses plantes et des imitations de bois
yogy
yogy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : quebec
Emploi : retraité
Date d'inscription : 30/12/2016

changement eau Empty SUITE

Jeu 5 Jan 2017 - 2:13
j ai deja eu de vrai plante mais elle finissait laide avec plein algue sur les feuilles
yogy
yogy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : quebec
Emploi : retraité
Date d'inscription : 30/12/2016

changement eau Empty phosphate

Jeu 5 Jan 2017 - 3:49
les lentilles d eau sont tres envahissantes vrai ??? comment on fais pour controler
yogy
yogy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : quebec
Emploi : retraité
Date d'inscription : 30/12/2016

changement eau Empty phosphate

Ven 6 Jan 2017 - 1:42
j ai acheter 6 plantes que j ai mis dans mon aquarium en esperant que le tout va se stabilisé , j ai acheter un kit pour voir les nitrates test = 0 po4 = 5.00 et plus
Contenu sponsorisé

changement eau Empty Re: changement eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum