Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
duJeu
duJeu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/01/2016

apistogramma cacatuoides alimentation Empty apistogramma cacatuoides alimentation

Lun 9 Jan 2017 - 16:54
Bonjour, j'ai un couple d'apistogramma cacatuoides que je suis allé chercher chez un particulier qui donnait que du vivant ou du congelé. J'aimerais bien que mon couple qui vient d'avoir des alevins mangent aussi du sec, sauf que à chaque fois que je leur donne du sec ils le rejettent.
Comment faire pour les habituer à manger du sec ?
Merci
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

apistogramma cacatuoides alimentation Empty Re: apistogramma cacatuoides alimentation

Lun 9 Jan 2017 - 18:50
Salut,

ça va être long... Mais c'est possible.

Si tu as d'autres poissons dans ton bac, consommant du sec alors ça va aider.

Maintenant il ne faut pas donner que du sec à des Apistos et éviter le sec sous forme de paillettes.

Les nourritures le mieux accepté, c'est le :

-TETRA DISCUS de la marque TETRA
-COMPLETE GOURMET MENU (et d'autres aliments de la gamme) de la marque DENNERLE.

Les deux aliments sont intéressants à distribuer en complément du congelé, la marque DENNERLE est enrichi en pré et probiotique et permet d'ensemencer en bonne bactéries, le point faible des Apistos, leur système digestif.

Naturellement, il faudra habituer les Apistos au deux aliments, car les poissons ne connaissant ni l'un ni l'autre, vont les recracher au début.

Au tout début il le recracheront immédiatement, tu leur en donnera en très petite quantité et 20-30 minutes après tu leur donneras la nourriture qu'ils ont l'habitude de manger.

Tu feras ça durant quelques temps, au bout d'un moment les poissons vont commencer à les mâchouiller de plus en plus, jusqu'à s'en nourrir. A partir du moment où ils mâchouilles assez longuement les granulés, tu ne leur donnera pas la nourriture qu'ils ont l'habitude d'avoir.

Le lendemain tu donneras leur congelé et le jour suivant un mélange des granulés et ainsi de suite, des fois tu donneras deux jours de suite du congelé et une distribution de sec puis une autre fois, deux jours de sec dans la semaine et le reste en congelé.

Certains poissons, n'accepterons JAMAIS le sec, ils se laisseront dépérir si tu ne leur donne rien d'autres (ceux sont surtout les jeunes poissons qui sont les plus difficiles à nourrir.

C'est une histoire de patience, il faudra de 1 à 2 voir 3 mois pour qu'ils les mangent parfois 3 semaines, si tu as du pot.
duJeu
duJeu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/01/2016

apistogramma cacatuoides alimentation Empty Re: apistogramma cacatuoides alimentation

Lun 9 Jan 2017 - 21:13
Merci pour ta réponse!

j'ai du congelé mais je ne voulais pas leur donner que ca.

Je vais appliquer ta technique. Merci beaucoup Smile
Pour l'instant je reste qu'au congelé pour nourrir les alevins c'est mieux non? ou il faut aussi que je les habitue à manger du sec ?
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

apistogramma cacatuoides alimentation Empty Re: apistogramma cacatuoides alimentation

Lun 9 Jan 2017 - 22:07
Les jeunes alevins ne toucherons pas au sec et c'est très rare qu'ils mangent de l'inerte congelé.

Les jeunes alevins mangent du vivant et les jeunes plus âgés (env2 mois) mangent du vivant et du congelé...

Le soucis et le même pour habituer les jeunes du vivant au congelé, que de les passer du congelé au sec.

Là aussi certains ne toucheront jamais à l'inerte :/

Tu peux toujours tenter de mettre en très petite quantité de la poudre pour alevins un peu avant de leur donner la nourriture qu'ils acceptent (même topo que ce que j'ai dit avant).
duJeu
duJeu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/01/2016

apistogramma cacatuoides alimentation Empty Re: apistogramma cacatuoides alimentation

Mar 10 Jan 2017 - 12:07
Ok ca marche! merci ! Smile
Contenu sponsorisé

apistogramma cacatuoides alimentation Empty Re: apistogramma cacatuoides alimentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum