Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Betta ventre très gonflé, début le 1 ou 2 janvier - Page 2 Empty Re: Betta ventre très gonflé, début le 1 ou 2 janvier

Jeu 19 Jan 2017 - 17:07
Tu as tenté le vermifuge ?

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Betta ventre très gonflé, début le 1 ou 2 janvier - Page 2 Signat10
Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

Betta ventre très gonflé, début le 1 ou 2 janvier - Page 2 Empty Re: Betta ventre très gonflé, début le 1 ou 2 janvier

Jeu 19 Jan 2017 - 18:28
Aïe non, j'avais oublié, lorsque j'ai fait mes achats je n'en avais pas trouvé et depuis j'ai oublié le vermifuge.
Faut que j'aille voir à la pharmacie demain pour du capizol ; sur le net le preis coly n'est pas donné :##10:

Et faut que je trouve du congelé "blanc". J'ai jeté les vers rouges, je n'ai pas envie de prendre le risque d'une nouvelle occlusion.

Pour les feuilles de chêne, elles trempent depuis 8 jours, sont-elles toujours "bonnes" ?
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Betta ventre très gonflé, début le 1 ou 2 janvier - Page 2 Empty Re: Betta ventre très gonflé, début le 1 ou 2 janvier

Jeu 19 Jan 2017 - 20:06
Le Preis coly est cher effectivement, et tu as le même résultat avec de l'ail pressé (récupérer le jus) mais c'est pas évident et tu as beaucoup de perte d'ail.

Le capizol, n'est pas très cher et il dura plus longtemps, par contre ne pas en abuser non plus.

l'utilisation : Change au moins 30% de ton eau avant traitement (nettoyage du filtre aussi à l'eau de l'aquarium et pas de cartouche à charbon dans le filtre) ensuite en dosage Capizol : 1mL pour 10-15L d'eau, laisser agir dans le bac durant 2 à 3 jours (si le poisson est trop affaibli, ça le tuera rapidement... sans traitement il mourra de tout façon, mais moins vite...) Changement d'eau de 30 % voir un peu plus (50% n'est pas un mal).

Pendant quelques jours, dans ta nourriture, tu leur mets ton huile + 2-3 gouttes de capizol (ou jus d'ail) tu laisses le produit pénétrer la nourriture (environ 5 minutes +-) pas trop longtemps avec le capizol, car il prends trop le gout du produit et les poissons recrachent.

Pas la peine de filtrer sur charbon par la suite.

Ensuite changement d'eau normaux durant 2 semaines, puis renouvellement du traitement au bout de la troisième semaine (même dosage).

Pour les feuilles de chêne elles dure plus de 8 jours. Tu peux les laisser 2 semaines, si c'est à but thérapeutique. Plus longtemps jusqu'à dégradation si c'est pour un bac de repro.
Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

Betta ventre très gonflé, début le 1 ou 2 janvier - Page 2 Empty Re: Betta ventre très gonflé, début le 1 ou 2 janvier

Jeu 19 Jan 2017 - 21:20
Merci pour les infos, merci beaucoup ! Même si je pense qu'on ne le sauvera peut-être pas je vais essayer.

Je vais donc voir demain pour du capizol, s'ils n'en ont pas je tenterai le jus d'ail. Et je note 15j pour les feuilles de chêne.

Pour rappel il est dans un bac hopital 9l avec ectopur changement d'eau tous les 2 jours, je ne touche donc pas au bac, je suis tranquille de ce côté là.

Que je trouve capizol ou que je fasse avec du jus d'ail je lui donnerai à manger demain : son état n'est pas super, il a vraiment "pali" et tout à l'heure j'ai cru qu'il était mort au fond du bac mais non, il a un peu nagé, dans une bonne position, mais ses pectorales s'agitaient au ralenti. Si ce traitement doit l'aider autant le tenter demain et ne pas attendre un jour de +.

Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

Betta ventre très gonflé, début le 1 ou 2 janvier - Page 2 Empty Re: Betta ventre très gonflé, début le 1 ou 2 janvier

Ven 20 Jan 2017 - 11:06
Il est mort cette nuit :##23:
Merci pour votre aide, on aura essayé...

Si je veux reprendre un betta d'après vous puis-je utiliser le bac tel quel ? Sachant que je n'ai mis aucun traitement dedans, et monter la t° à 24/25 pour assurer une meilleure digestion et de meilleures conditions au poisson ?

Il y a toujours les multidentas dans le bac et les escargots, dois-je transférer les multidentas dans un autre bac ou sont-elles vraiment trop grosses pour être mangées par un betta ? Ils mangent peut-être les exuvies ?
Les escargots je ne saurai pas comment m'en débarrasser, c'est prolifique et bien discret, difficile de tous les éradiquer, puis j'aime bien les physes :##21:

J'aimerai assez reprendre un betta, le bac est adapté à cette espèce, qualité de l'eau, plantation, cependant le filtre est peut-être trop fort (il est "cassé" contre la vitre et il y a une zone calme à l'opposé), je vais voir pour baisser son débit (si j'y arrive). Et ils sont beaux avec un chouette caractère (s'approche quand on s'approche, parade...).

J'ai regardé les formes non voilées comme le plakhat, sont-ils + costauds ? moins handicapés ? du coup ne risquent-ils pas de sauter ? (le bac n'est pas fermé).
J'envisage peut-être de prendre un crowntail mais avec les voiles les moins longs possible, vous me donnerez votre avis (sachant que les plakhats sont difficiles à trouver j'ai vu)

Pour l'instant ce ne sont que des questions, je vais laisser passer quelques jours avant de mettre un autre poisson dans le bac, histoire de corriger d'éventuelles erreur de maintenance ou du bac.
Contenu sponsorisé

Betta ventre très gonflé, début le 1 ou 2 janvier - Page 2 Empty Re: Betta ventre très gonflé, début le 1 ou 2 janvier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum