Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avis aux belge

+29
boubouh
jerome152
K-nine
Cypho
eXecoV
jp
Miange
djtim
EsKa
kix
nono13
folkcookies
joelbxl
Nihao
Spyp
will
tit'cistrus
daphy
arry
Ju
SeibZ
flipper
titophe59
Darkjoker
Lucas
aqua357
muraine
Lalitou
JoN69
33 participants
Aller en bas
Miange
Miange
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 686
Localisation : Belgique (Alleur)
Emploi : Maman....
Date d'inscription : 21/10/2007

Avis aux belge - Page 5 Empty Re: Avis aux belge

Lun 2 Juin 2008 - 13:22
Il est plus dans les 70 euros en général :##27:

10 euros c est tjs bon a prendre, de plus il est complet. Masses filtrantes, neon, chauffage.

_________________
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic

Avis aux belge - Page 5 Sign7-2f04c7
jp
jp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Localisation : belgique, liege
Emploi : agent de gardiennage et maitre chien
Date d'inscription : 28/04/2008

Avis aux belge - Page 5 Empty Re: Avis aux belge

Mer 4 Juin 2008 - 11:54
pas mal quand meme
avatar
boubouh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : mons (belgique)
Emploi : employé
Date d'inscription : 08/08/2007

Avis aux belge - Page 5 Empty Re: Avis aux belge

Sam 28 Juin 2008 - 9:00
salut a tous,

je vois qu'il y a des gens de mon coin, ça fait plaisir

je suis de Mons alors je connais bien Eau'Zone et Arowona...

Pour ce qui est d'Eau'Zone, je dirais qu'il est très bien et que le vendeur est sympa, concernant les espèces, il a du choix mais ce n'est pas non plus byzance et surtout les prix... il est fort cher je trouve surtout comparé a AAC.
Pour les conseils, perso, je n'ai jamais été déçu, que du contraire... il n'hésitera pas à dire qu'une espèce ne convient pas si c'est le cas.
Mais comme dit plus haut, il faut passer régulièrement car les stocks sont petits et les arrivages relativement fréquents.
Par contre si vous cherchez quelques choses de particulier, demandez-lui, il vous le trouvera.
Point de vue plantes, c'est la catastrophe... il y a vraiment peu de choix et surtout les prix sont affolants.
Pour les crevettes, il y a souvent des cbs, crs et toutes les espèces habituelles.


Concernant AAC, je vais dire que je suis "mitigé"... je m'explique :
Le choix en poissons et plantes est énorme meme si il y a assez peu de plantes plus exceptionnelles (de ce coté, il vaut mieux aller chez Eau'Zone pour des plantes plus particulières).
Concernant les crevettes, il faut y aller régulièrement mais il y a quand meme du choix (la derniere fois, ils en avaient dans tous les coins - neocaridina sp green, orange, jaune, black (connaissais pas, malheureusement, elles était réservée grrr), bumble bee et toutes sortes de plus courantes).
Pour ce qui est du matos, ils ont du choix mais je n'ai aucune idée des prix, je n'en ai jamais acheté là.
Bon jusqu'ici tout va bien mais là où le bas blesse, c'est qu'autant le père est impressionnant (c'est réellement un vrai passionné et ATTENTION, extremement bavard, il m'est arrivé de reste 1h30 au comptoir juste à discuter mais vraiment sympa) qu'il faut se méfier de sa fille qui bien que s'y connaissant assez bien, n'est pas toujours de bon conseil (par exemple, elle m'a conseillé d'acheter des aptenorotus albifrons par paire, me disant que c'était nécessaire pour eux mais en revenant ici avec mes 2 petits protégés, je regarde un peu partout sur le net et tous disent le meme, c'est un poisson qui ne peut vivre que seul ou alors en bac gigantesque, ce qui n'est pas mon cas (j'ai un 240 communautaire et un 60 special red cherry).
Donc si vous connaissez les besoins des espèces que vous achetez, pas de souci, courez... vous ferez de bonnes affaires.
Sinon, si c'est le papa, aucun problème, vous pouvez suivre tous ces conseils (et il y en aura bcp lol) les yeux fermés mais si c'est la fille, vérifiez avant d'acheter, ce sera préferable.


Voilà, je crois avoir fait le tour de la question et bien entendu, ce n'est que mon humble avis, cela n'engage que moi.

Maintenant, si certains d'entre vous veulent qu'on aille une fois a plusieurs dans un de ces magasins, faites-moi signe, je cours lol

P.S : Je vois qu'on est nombreux a avoir craqué sur le gourami géant... une tite merveille.
Ashen
Ashen
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : employée
Date d'inscription : 25/06/2008

Avis aux belge - Page 5 Empty Re: Avis aux belge

Sam 28 Juin 2008 - 11:24
Un petit passage ici aussi de ma part:

je suis dans le Hainaut et je vais exclusiment au Poisson d'Or thumleft

la seule chose qui m'effraie là c'est que c'est le gros stress côté vente de poisson quand il y a du monde. Ils sont de bons conseils mais on sent ce stress.

Je sens que je vais aller prochainement. Depuis leur déménagement, j'y suis allé une fois et la partie "étang" n'était pas prête.

_________________
240l poissons exotiques d'eau douce
N'Alinou
N'Alinou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/06/2008

Avis aux belge - Page 5 Empty Re: Avis aux belge

Sam 28 Juin 2008 - 11:40
Hello

Moi je viens de Bruxelles Smile et pour l'instant mes achats je les fait chez tom&co mais pas pour les poissons ni les plantes (en tout cas pas celui tout près de chez moi)
Sinon avant j'allais à Schaerbeek mais le magasin à fermé et le vendeur m'a conseillé d'aller à Jette à Aquamiroir...

Ce n'est que la 2eme fois que j'y vais donc je ne sais pas ce que le magasin vaut, Il y a du choix mais je suis aps sûr qu'il y ai des espèce plus rare ! Et je ne sais pas si les vendeur s'y connaissent vraiment, c'est à tester Smile
Cypho
Cypho
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Age : 39
Localisation : La Louvière, Belgique
Emploi : Bâtiment
Date d'inscription : 16/05/2008
http://stores.befr.ebay.be/beer-trader-house

Avis aux belge - Page 5 Empty Re: Avis aux belge

Sam 28 Juin 2008 - 12:49
Concernant une visite en groupe de quelques magasins. On en parle aussi dans le sujet "Blitz Visite en Allemagne".

Le but (je crois) étant de d'abord organiser quelque chose en Belgique (une petite tournée de magasins ineressants), pour ensuite passer au degrés suivant, avec visite de magasins allemands, trés réputés.

_________________
Je propose: Mousse de Java (poste) - Guppies Endlers - Crevettes Red Cherries - ...
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Avis aux belge - Page 5 Empty Re: Avis aux belge

Sam 28 Juin 2008 - 16:03
nouveau belge ^^


region de charleroi plus precisement chatelet ^^
avatar
Laxmarrk
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : Belgique
Emploi : Assistant social
Date d'inscription : 06/09/2009

Avis aux belge - Page 5 Empty Re: Avis aux belge

Dim 25 Oct 2009 - 10:21
Salut,

Je découvre ce post que je dépoussière...
Pour ma part, je suis dans la région hutoise. Comme c'est plutôt central j'ai pas mal visité les magasins dans un rayon de 100km autour de chez moi. Je crois que le mazout m'a couté plus cher que mes aquariums pour l'instant Avis aux belge - Page 5 Icon_twisted

J'ai visité le Baliste et Aqua Garden Center (Neupré). C'est la même famille. AGC est sur ma route pour aller bosser donc j'y passe souvent. Malheureusement, je trouve que le choix en poissons est assez limité. Par exemple, sur les 3 derniers mois, je n'y ai vu qu'une seule fois quelques Apisto (6 malheureux cacatuoides). Pas d'Otocinclus par exemple, pas souvent de Cardinalis... Bref faut bien tomber ou commander et d'après eux c'est loin d'être garanti... donc... Avis aux belge - Page 5 Icon_confused
Niveau plante, il y a un arrivage tous les jeudi mais là aussi on reste dans le très courant. Les prix sont dans la moyenne. Niveau matériel, ça passe mais les stocks ne sont pas souvent remis à jour. Il a fallu un mois pour voir revenir en rayon un test GH de chez JBL. Par contre c'est propre et bien tenu et ils connaissent leur sujet.

Je suis passé quelques fois chez Histoire d'eaux à Wavre. Je rejoins les avis postés ci-dessus niveau choix de poissons. Ils aiment beaucoup les Guppy Avis aux belge - Page 5 Icon_mrgreen. J'ai fait également le magasin près de la place et il m'a laissé une bonne impression même si c'est assez petits, il y avait un bon choix de poissons qu'on ne voit pas souvent ailleurs (en cichlidés par exemple).

Je n'ai pas résisté à une visite au Poisson d'or (320km A-R argghhh mais sans aucun regret). C'est de loin le must pour moi niveau choix et disponibilité. Pas été déçu. Niveau service c'est plus compliqué un dimanche matin puisqu'on se croirait sur la Batte (pour les Liègeois) mais bon, si on sait ce qu'on veut, on ne peut qu'y trouver son bonheur.

Une agréable surprise aussi en allant chez Aqua Services à Courcelles. Ce n'est pas très grand mais c'est super bien tenu. Le choix de poissons reste assez standard mais je n'ai jamais eu aucun soucis avec un achat chez eux. Ils ont un site bien fait qui permet de voir ce qui est disponible actuellement comme le Poisson d'or d'ailleurs.

Pour les amateurs de Scalaires, je ne peux que recommander Hustinx à Hasselt. Ils sont, pour le moment, dépositaires de centaines d'altum sauvage de toute beauté (le prix va avec hein Avis aux belge - Page 5 Icon_eek ). La patronne parle français et est très sympa. Le choix en plante est par contre assez limité. Aucun soucis non plus avec un achat chez eux. C'est professionnel.

Je ne connaissais pas certains autres magasins cités ici... M'étonnerait pas que j'aie me promener à Quaregnon un de ces jours Avis aux belge - Page 5 Icon_wink

Bien à vous
Contenu sponsorisé

Avis aux belge - Page 5 Empty Re: Avis aux belge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum