-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Raphaël44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 15/02/2017

Aquarium 54l population  Empty Aquarium 54l population

Mer 15 Fév 2017 - 21:10
Bonjour
J'ai actuellement un aquarium planté de 20l avec 6 tetras amandae qui se portent à merveille pour l'instant. Néanmoins, je vais acquérir un aquarium de 54l d'ici un mois .Cela me donne environ deux mois pour bien le préparer avant l'arrivée des poissons (cycle de l'azote). J'aimerais passer mes tetras amandae dans le bac de 54l en densifiant la population jusqu'à environ 10 poissons. J'aimerais aussi ajouter des otocinclus affinis (5-6). J'aimerais savoir si la cohabitation est possible et s'il n'y a pas de surpopulation. Les paramètres de mon eau dans le 20l sont
pH:7 avec tourbe
Gh:6
Kh:4
No3:7
No2:0
J'utilise de la volvic car mon eau de conduite est trop basique. Ces paramètres me semblent adaptés pour les poissons cités précédemment et devraient être les même que dans le futur 54l.
Merci beaucoup
Raphaël
DarkMAX08
DarkMAX08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 857
Age : 26
Localisation : Ardennes
Emploi : Pharmacien d'officine
Date d'inscription : 27/12/2010

Aquarium 54l population  Empty Re: Aquarium 54l population

Mer 15 Fév 2017 - 21:36
Bonsoir !

Attention à ne pas monter au dessus en terme de pH pour les tétras, en ce qui concerne les Otocinclus comme ils nécessitent d'être maintenu en groupe et qu'ils peuvent mesurer 4-5 cm, 54L me semble un peu juste, on recommande plutôt 80-100L pour eux, de plus si tu souhaite acquérir ses poissons il faudra que tu laisse "vieillir" ton bac quelques mois (On dis 6 bons mois généralement) pour qu'une bonne population d'algues s'installent et leur permettent de s'épanouir un maaax ! Wink

Amicalement,

Max
avatar
Raphaël44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 15/02/2017

Aquarium 54l population  Empty Re: Aquarium 54l population

Mer 15 Fév 2017 - 21:43
Merci pour ton message. Du coup si a la place des oto je prends 5-6 cory pygmaeus ou 5-6 cory harbrosus avec les 10 tetras amandae, est ce que je serais en surpopulation ?
Merci Smile
DarkMAX08
DarkMAX08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 857
Age : 26
Localisation : Ardennes
Emploi : Pharmacien d'officine
Date d'inscription : 27/12/2010

Aquarium 54l population  Empty Re: Aquarium 54l population

Mer 15 Fév 2017 - 21:51
De rien,

Prends un groupe de 10 si tu prends des Corydoras Nains, honnêtement si tu ne fais pas n'importe quoi avec la nourriture (j'entends 1 kg/jour de granulés par poissons :##15: ) je pense qu'il n'y aura pas de soucis !

Les Corydoras sont des poissons passionnants je te les conseille vraiment, j'ai eu des repros pendant 3 ans dans un 54L, prends garde à ne pas utiliser un sol coupant pour préserver leurs barbillons et tout devrait bien se passé !


Wink
avatar
Raphaël44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Nantes
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 15/02/2017

Aquarium 54l population  Empty Re: Aquarium 54l population

Mer 15 Fév 2017 - 22:16
Ok merci pour le sol je prendrai du sable de loire. Mais alors ca fait 10 tetra amandae et une dizaine de cory nains(nains c'est pygmaeus ou harbrosus)? Ca a l'air bien. Merci
DarkMAX08
DarkMAX08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 857
Age : 26
Localisation : Ardennes
Emploi : Pharmacien d'officine
Date d'inscription : 27/12/2010

Aquarium 54l population  Empty Re: Aquarium 54l population

Jeu 16 Fév 2017 - 13:36
Salutations,

Voilà c'est parfait comme sol ! Wink

Par nains j'entends les espèces genre :

- Pygmaeus
- Habrosus
- Hastatus

Le plus fréquemment rencontré en animalerie (et le plus sympa esthétiquement je trouve :##21: ) étant le Pygmaeus.

Max
Contenu sponsorisé

Aquarium 54l population  Empty Re: Aquarium 54l population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum