Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
brimar67
brimar67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/11/2013

Phénomêne normal ! Empty Phénomêne normal !

Mer 1 Mar 2017 - 19:25
Phénomêne normal ! Déséquilibre naturel suite à des tailles répétés.
La photo doit représenter les tiges mères que t'avais plantées à l'origine, puis bouturées, bouturées,...., à force de ne plus avoir de feuilles elles produisent des racines pour ancrer la survie (comme les quantités de pomme de pin d'un arbre qui va mal).
Dans la nature elles ne sont pas coupées et continuent de pousser, peuvent se multiplier par marcotage naturel, mais surtout percent la surface de l'eau, emmergent,font des fleurs, des graines qui tombent, de nouvelles plantes poussent, les anciennes se meurent doucètement ou rapidement quand la rivière est à sec, c'est le cycle naturel !
Dans l'aquarium c'est beaucoup plus rapide, et pas de fleurs, pas de graines en immergé.
Je taille mes pieds "mere" de 3 à 5 x suivant l'espèce, d'ailleurs quasi toutes les espèces à tiges fonctionnent comme cela (ludwigia, Alternanthera, Hygrophila, limnophila,...., même l'egeria),
après je vire le ou les pieds meres et replante les boutures à la place, et c'est reparti avec un plante neuve, pour un nouveau cycle,....
Wink

_________________
Hopla, salut a môl !
Marc
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum